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Bonjour,
Comme tout le monde le sais, il n'y a nul part de quoi mesurer ses liquides sur une W203 .(Moteur, BVA, et vase d'expansion d'eau)
Cet après midi j'ai eu un message "Niveau d'eau contrôler"
Mais lorsque je suis reparti, plus de message. j'ai contrôlé le niveau d'eau du vase qui était plus ou moins à moitié.
Donc j'ai rajouté 1/4 de litre, mais au pif puisqu'il n'y a pas pas de "Mini /maxi".
Alors quelqu'un peut-il me dire quel niveau il faut par rapport au haut du vase ??
Quand même malheureux qu'il n'y ai pas de repère d'eau sur une bagnole à 45 milles roros !!!
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Salut cheyenne,
En fait il faut enlever le bouchon et à l'intérieur du vase il y a un petit repère en plastique, l'eau doit être au niveau du petit trait
Dernière modification par solman31 (31-01-2017 16:25:01)
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C'est tout à fait ça
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Non le niveau est bon pas besoin de rajouter
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Re,
Ok merci. je verrais bien si demain j'ai un nouveau message.
PS: J'ai contrôlé, je n'ai pas de fuite ni d'eau dans l'huile
Dernièrement j'ai remplacé la pompe à eau, mais de visu pas de fuite.
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Ca m'est arrivé une à 2 fois de remettre un peu de liquide donc rien de grave
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d'accord avec Solman31 ,
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
Vu certains posts lu ici et là, j'ai la trouille que l'eau passe dans l'huile BVA ou pire dans l'huile moteur.
Il parait que les radiateurs d'huile BVA se percent et ça fait de la salade !
OUI je sais, je vais ENCORE passer pour un parano
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vu le temps que tu passes a trifouillé ta voiture les requins sont pas prêts de te croquer !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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vu le temps que tu passes a trifouillé ta voiture les requins sont pas prêts de te croquer !
.
Les "rokin " comme ils disent ici, ben y'en a pas dans ma piscine
je "roule merco depuis 1977, j'ai fait presque 600'000kms en tout, et je ne suis JAMAIS tombé en panne sur route (mis à part batterie HS)
ce n'est pas maintenant que je vais commencer !!!
Comme suis mécano et à la retraite, alors je soigne ma bête
Dernière modification par cheyenne50 (01-02-2017 07:52:03)
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Seule consigne que j’ai entendue plusieurs fois pour les BVA : vidange du liquide de refroidissement tous les 2 ans, et surtout utiliser les liquides certifiés :
Norme 325.0 pour les liquides concentrés à diluer
Norme 326.0 pour les liquides pré-dilués
En effet, plusieurs technologies existent pour les LDR
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Re,
OK merci pour l'infos.
Mais les avis divergent: certains disent tous les 10 ans, d'autres 2 ans ???
Lorsque j'ai remplacé ma pompe à eau, j'ai récupéré le LDR dans un récipient propre. Il avait l'air propre et bien vert, donc je l'ai remis dedans.
Il me manquait un peu, donc j'ai acheté du LDR VERT dans un boutique spécial auto, mais il n'y a rien de marqué dessus sauf - 25° .
J'ai mesuré la quantité vidangée, et j'ai trouvé environ 5 litres.Or le volume total est d'environ 7,8 litres.,
Je pense pouvoir, le cas échéant vidanger le tout en soufflant avec de l'air comprimé pour vider le reste. Mais je pense qu'il en restera toujours notamment dans les radiateur de chauffage. je me suis renseigner chez Merco e mon "pei"........27 euros le bidon de 2 litres NON dilué pour 5 litres d'eau, c'est plus cher que l'essence
PS ma pompe a eau ne fuyait pas, mais après avoir enlevé la courroie, je me suis aperçu qu'elle gratter en tournant à la main, donc je l'ai remplacée.
Comme je suis curieux, j'ai démonté la pompe pour voir : en fait c'était uniquement le joint spie qui était sec.
A l'époque....... on refaisait les pompe à eau : un roulement et le joint et on remontait le tout.
Une chose est sûr, le roulement de pompe Merco semble costaud et c'est je crois un double roulement que je ne suis pas arrivé à sortir de l'axe même à 8 tonnes !!!!!
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Pour la pompe à eau, perso elle est d'origine (La voiture aura 15 ans dans 6 mois, et elle a 266 000 kms). Pas de de bruit au niveau de la poulie donc je laisse
Pour le liquide de refroidissement : la consigne Mercedes est bien de 10 ans ou 250 000 kms (oui oui)
Cependant, il y a eu des soucis avec les BVA (surtout les W202 il me semble) où le liquide un peu vieux (ou mélangé avec d'autres liquides peut-être) attaque les zones d'échanges et va se mélanger à l'huile de BVA... tu connais la suite.
Du coup, je pense qu'il est important d'utiliser les liquides homologués, et pour la BVA, vidanger tous les 2/3 ans. Je préfère payer du LDR qu'une boite
Perso, j'achète mes fluides sur ATO24.de
Ils ont l'antigel concentré en bidon de 1 litre, 5 litres, ou 20 litres, certifié MB 325.0 et bien moins chère ! Marque RAVENOL
Attention : dilution avec eau distillé / déminéralisée et pas robinet comme marqué sur le bidon
Dernière modification par solman31 (01-02-2017 11:22:26)
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Re,
Je ne peux pas commander des produits liquides pétrolier à la Réunion....à cause produits inflammables ou dangereux dans un colis AVION. Seul les pros peuvent car ca vient par bateau.
Donc il faut que je trouve ce produits dans une boutique auto ou bien chez Merco à 25 balles le bidon non dilué ...plus cher que le whisky
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Ah oui c'est vrai tu es à la Réunion !
Je te suggère de regarder les listes 325.0 et 326.0 Mercedes BEVO, possible que certaines marques soient plus accessibles chez toi :
http://bevo.mercedes-benz.com/bevoliste … guage_id=1
Si non, Norauto (je ne sais pas si tu as ça en Réunion) vends un LDR LESCOT (pas homologué MB 325.0, mais la marque dit répondre aux exigences de la norme).
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bonsoir
j'ai le même problème!!le niveau du ldr n'est pas clair du tout chez les mercedes!!!
le liquide faut qu'il dépasse le séparateur blanc ou à la limite au même niveau ou pas en dessous?
Ma voiture aussi pareil le liquide frole le plastic blanc ,ne le couvre pas !!!
une confirmation svp?
sinon je fais le complement avec ldr lescot 326.0
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Re,
Comme la photo de mon post #3, le niveau un poil plus haut que la séparation. Au pire ,si il y a trop de liquide, il sortira par le bouchon grâce à la surpression. Mais il y a un (petit) risque de péter une durite si elle est trop vieille.
De toute façon si le niveau est trop bas, il y aura "normalement" un message au tableau de bord "Niveau LDR trop bas "
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Salut Cheyenne, rien d'alarmant pour en remettre un peu j'ai eu le tour sur ma w204 l'an dernier.. De toute manière même si tu en rajoute de trop, le bouchon purgera le surplus.. Pour ton cas, il faut en mettre à ras de la séparation.
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Salut Cheyenne, rien d'alarmant pour en remettre un peu j'ai eu le tour sur ma w204 l'an dernier.. De toute manière même si tu en rajoute de trop, le bouchon purgera le surplus.. Pour ton cas, il faut en mettre à ras de la séparation.
Re,
Juste pour infos : Lorsque j'étais encore un "bleu" en mécanique, j'ai eu la mauvaise idée de bloquer le bouchon du vase d’extension de ma R10 ( l'eau sortait par le bouchon):
Total ! le vase d'expansion, pourtant en verre, a EXPLOSE
Il faut être vigilant avec le niveau d'eau qui ne doit normalement pas bouger sauf 1 ou 2 millimètres si il n'y a pas de fuite.
En cas de baisse important du niveau dans le vase ou le contraire, il y a un problème.
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Aaaaah la R10 (et la R8), un plaisir pour y bricoler dessus !! Et j'ai eu le même souci de vase d'expansion qui se la joue bombe à eau !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Aaaaah la R10 (et la R8), un plaisir pour y bricoler dessus !! Et j'ai eu le même souci de vase d'expansion qui se la joue bombe à eau !
Re,
Ben vi, c'était la bonne époque:
Un coup de fouet (remplacement chemise/pistons, coussinets de bielles, rodage soupapes et pompe à eau) le tout en une journée = 8 heures !!
Maintenant pour le même boulot, c'est au moins 8...jours ,...si tout va bien et qu'on trouve toutes les pièces
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