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Moteur OM 642
La série de moteurs OM 642 remplace les moteurs diesel des séries OM 612 et OM 628.
Les nouveautés essentielles de la série OM 642 sont :
• Disposition en V à 72° des 6 cylindres
• Injection directe common rail de la 3e génération avec injecteurs piézoélectriques
• Carter moteur en aluminium au lieu de la fonte grise
• Culasse en aluminium à haute résistance thermique
• distribution par l'intermédiaire de culbuteurs à rouleaux
Moteur OM 642 (OM 642.910 représenté en exemple):
1 Recouvrement moteur
2 Filtre à carburant
3 Turbocompresseur
4 Variateur de recyclage des gaz d'échappement
5 Rail gauche
6 Vanne de régulation de pression
7 Chaîne de distribution
8 Pompe d'assistance de direction
9 Compresseur frigorifique
10 Poulie du vilebrequin
G 320 CDI:
Moteur M 113
Le groupe propulseur V8 continue d'assurer des performances remarquables :
• Cylindrée : 4 966 cm3
• Puissance : 218 kW
Le G 500 atteint une vitesse de 190 km/h et développe dès 2800/min un couple maximal de 456 Nm permettant d'assurer à tout moment une reprise supérieure.
Moteur M113.962:
1 Poulie de vilebrequin
2 Alternateur
3 Jauge à huile
4 Bobine d'allumage
5 Bougie d'allumage
6 Valve
7 Chaîne de distribution
8 Filtre à huile
9 Pompe d'assistance de direction
10 Compresseur frigorifique
G 500:
Moteur 113 AMG
Le G 55 AMG est équipé du moteur V8 M 113 E55 ML.
Ce moteur possède un compresseur mécanique.
Le moteur diffère du moteur G 500 sur les points suivants :
• Suralimentation par compresseur
• Alternateur de 180 A refroidi par air
• Silentblocs plus durs
• Poulie de pompe tandem ABC
Les composants suivants ont été modifiés :
• Support moteur
• Compresseur de climatiseur
• Faisceau de câbles de démarreur
• Gestion moteur
Le compresseur mécanique est un compresseur à vis.
La pression de suralimentation maximale après le refroidisseur d'air de suralimentation est de 0,8 bar.
Le compresseur mécanique est relié au vilebrequin par un coupleur électromagnétique et une courroie trapézoïdale à nervures séparée. Suivant le régime et la charge du moteur, le calculateur moteur décide de l'utilisation du compresseur mécanique.
Moteur 113.993:
G 55 AMG:
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Moteur M113.962
Quelle différence entre Moteur M113.962 et Moteur M113.960 ?
Un V8 sinon rien...
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Alors là franchement je n'en sais rien, il faudrait les comparer, tu dois avoir un léger changement entre les 2 mais j'ignore de quoi il s'agit.
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Alors là franchement je n'en sais rien, il faudrait les comparer, tu dois avoir un léger changement entre les 2 mais j'ignore de quoi il s'agit.
Oui, mais comparer quoi... Existe-t-il une documentation très détaillée sur l'évolution de ce type de moteur ?
Ma fiche signalitique donne ce n° et au complet ça donne ça : M113.960 30 281582.
La suite du n° est peut être un n° d'ordre... Mais encore....
Etant nouveau dans le monde V8 Mercedes, j'aimerai en savoir plus sur ces moteurs.
Je ne cherche pas encore à refaire ce type de moteur, mais je cherche le maximum d'information pour l'avenir.
Un V8 sinon rien...
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Les 6 premiers caractères, c'est le type de moteur. Ceux qui suivent, c'est le numéro dans la série du type. Je ne connais aucune documentation qui explique les différences selon les évolutions des moteurs, meme en interne chez MB je n'ai pas entendu parler de ça, vu que les numéros sont très proches on est en droit de penser que l'évolution entre un M113.960 et un M113.962 est plutot légère, peut etre un composant qui a changé mais surement pas quelque chose de fondamental, le bloc, la culasse, l'équipage mobile, la cylindrée doivent etre identiques à mon avis. Enfin je peux me tromper, mais ça me parait logique.
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Les 6 premiers caractères, c'est le type de moteur. Ceux qui suivent, c'est le numéro dans la série du type. Je ne connais aucune documentation qui explique les différences selon les évolutions des moteurs, meme en interne chez MB je n'ai pas entendu parler de ça, vu que les numéros sont très proches on est en droit de penser que l'évolution entre un M113.960 et un M113.962 est plutot légère, peut etre un composant qui a changé mais surement pas quelque chose de fondamental, le bloc, la culasse, l'équipage mobile, la cylindrée doivent etre identiques à mon avis. Enfin je peux me tromper, mais ça me parait logique.
Merci pour la réponse.
Je suis d'accord avec toi, cela doit être mineur au niveau évolution...
Par contre, cela m'étonne que chez MB, il n'y ait pas une trace de ça... S'ont plutôt ordrés les teutons d'habitude... non ?
Un V8 sinon rien...
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A ma connaissance en tout cas, mais je ne sais pas tout
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A ma connaissance en tout cas, mais je ne sais pas tout
C'est clair on ne saura JAMAIS tout !! En tout cas, merci pour les réponses.
Si j'apprends quelque chose, je te le signalerai.
Dernière modification par The Burgund (29-06-2013 18:06:07)
Un V8 sinon rien...
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Bonjour,
Quel est l'emplacement du reniflard ? Et où vas le trop d'huile ?
Merci
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