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bonsoir, j'ai acheter une 220 cdi 150ch le ct ok mais un problème subsiste après géométrie du train avant, elle tire toujours a droite, d’après certain articles et forums cela est habituel sur les mercédes et bmw et connu de la marque ce qui me semble pas réaliste,avez vous le même problème? sur le compte rendu du ct il est spécifier: dérive M/KM + 7,8
Dernière modification par chene102 (11-01-2017 19:18:23)
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En effet, il s'agit d'un problème de pneus, juste pour tester, inverse tes deux roues avant, et tu verras ?
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Franchement si la géométrie est bien faite, il n'y a aucune raison d'avoir un tirage !!!
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sauf si les pneus sont deformé d'avoir roulé avec un para dans le sac.
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Oui ça c'est évident !!
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Re,
En roulant en ligne droite, le volant est bien positionné horizontal ou bien il est incliné à droite ou à gauche ??
oui le volant est bien positionné et les pneus avant on 10 000km comme neuf
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Re,
Pour tester si c'est bien un problème, il faut rouler sur une chaussée ou partie de chaussée bien plate. Les routes en tendance à avoir une légère inclinaison à droite pour l'évacuation de l'eau de pluie, sinon pour tester il faut rouler au milieu de la route ou mieux encore sans les mains sur un grand parking sur 50 mètres .
L'idéal aussi est d'être deux personnes à l'avant
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10000 kms, comme neuf ? cela ne veut rien dire, ils ont eu le temps voir de se déformer, ou côté en escalier, ce qui entraine une dérive.
La seule solution est de permuter la roue avant droite avec la gauche.
Il doit y avoir une réaction, soit elle ne tire plus et c'est parfait, soit elle tire mais de l'autre côté, dans les deux cas il s'agit des pneus.
A toi de voir si tu veux faire le test ?
V.I.N. : WDD2193221A156903
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10000 kms, comme neuf ? cela ne veut rien dire, ils ont eu le temps voir de se déformer, ou côté en escalier, ce qui entraine une dérive.
La seule solution est de permuter la roue avant droite avec la gauche.
Il doit y avoir une réaction, soit elle ne tire plus et c'est parfait, soit elle tire mais de l'autre côté, dans les deux cas il s'agit des pneus.A toi de voir si tu veux faire le test ?
Re,
Tu oublies un détail : Si il permute la roue AV droite avec celle de gauche, il va inverser le sens de rotation du pneu
Donc le mieux serait de permuter : ARG avec AVG et ARD avec AVD.
Dernière modification par cheyenne50 (13-01-2017 10:44:02)
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je suis retourner a la station qui avait fait la géométrie et il a contrôler tout les réglages c'est parfait, dernière solution proposée par le mécano inverser les roues ce que j'ai fait et la impec tire plus a droite un chouia a gauche mais c'est minime donc un pneu qui a un problème mais que je ne vais pas changer car 10 000 km l'usure a peine entamée , inverser av ar impossible car dimensions pas les même.
Dernière modification par chene102 (13-01-2017 17:02:45)
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Re,
Oui mais je persiste: Si il a seulement mis la roue droite à gauche et vis et versa, les pneus QUI ONT UN SENS de rotation vont tourner à l'envers à moins qu'il ai démonté les pneus des jantes et les a mis dans le bons sens !!
Sur les sec sera peu perceptible, mais sur le mouillé, les pneus AV n’évacuerons pas l'eau comme il faut !
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Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas dit qu'il fallait rouler ainsi, c'était simplement pour prouver qu'il s'agissait d'un problème de pneus (très surement présentant une usure en facettes) Nos véhicules équipés de pneus larges 225, 245 ont une fâcheuse tendance à avoir des pneus qui se déforment, ou présentent des usures en facettes, et ce dès 10000 kms, ce qui entraine soit une dérive, ou des bruits semblant à un roulement usé (au tour des 40 Kms/heure.
Re,
Oui mais je persiste: Si il a seulement mis la roue droite à gauche et vis et versa, les pneus QUI ONT UN SENS de rotation vont tourner à l'envers à moins qu'il ai démonté les pneus des jantes et les a mis dans le bons sens !!
Sur les sec sera peu perceptible, mais sur le mouillé, les pneus AV n’évacuerons pas l'eau comme il faut !
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Re,
Oui mais je persiste: Si il a seulement mis la roue droite à gauche et vis et versa, les pneus QUI ONT UN SENS de rotation vont tourner à l'envers à moins qu'il ai démonté les pneus des jantes et les a mis dans le bons sens !!
Sur les sec sera peu perceptible, mais sur le mouillé, les pneus AV n’évacuerons pas l'eau comme il faut !
non les pneus nont pas un sens de rotation car il n'y a pas de flèche qui indique le sens comme sur les pneus directionnel, ceux la ce sont des asymétrique donc pas de sens de rotation
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il doit y avoir marqué "DOT" sur les pneus qui signifie flan extérieur que se soit à droite comme gauche et peut importe le sens de roulement.
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Réponse a CHENE 102.
Si tu mets ta roue droite avant à la place de la gauche, forcément elle va tourner à l'envers par rapport à la situation précédente, ce qui n'est pas bon pour sa longévité du pneu (usure prématurée)
Toutefois, ça ta permis de voir que ton problème était bien lié au pneu, bien qu'ils n'aient que 10000 Kms !!!
Le problème est bien connu de tous les pros. Mais ils préfèrent facturer un parallélisme, alors qu'ils savent qu'il ne sert à rien, sauf si la voiture a eu un choc.
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oui cela a permis de résoudre ce problème, plus vite ils seront usés cela sera idéal pour les changer pour des plus performant
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C'est une façon de voir les choses !!!!!
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