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Bonjour à tous,
Je me permets de relancer plus ou moins la discussion concernant les problèmes de bva.
Mon ML 270 CDI LUXURY de 2002 BVA se met en erreur au bout de quelques minutes de marche.
En effet, la boite se bloque. A l'arrêt, les voyant en bas à gauche, soit ESP, Bas ESP etc..... s'allume et un bip sonne trois fois. Si je passe la marche arrière ou bien un vitesse, la boîte fait un à-coup.
De même lorsque je roule à la différence, que je reste bloqué dans la vitesse à laquelle je roule lorsque cela m'arrive!
CEPENDANT UNE CHOSE ME CHAGRINE!
J'ai lu dans le forum que cela pouvait être le platine de boîte, le calculateur ou seulement la vidange. Or, j'ai fais la vidange car j'avais une fuite au niveau de la prise.
Chez Mercedes, ils me disent que ce n'est ni la platine, ni le calculateur mais que si cela continu après la vidange, c'est sûrement la pompe à huile!
Ce que je ne comprends pas, c'est que quand le véhicule se met en erreur et se bloque, le compteur tombe directement à 0 et ne fonctionne plus. De plus j'arrête et redémarre le véhicule et le problème disparaît totalement et cela pour toute la journée!
Merci par avance de votre aide, j'avoue que je suis un peu perdu
Vincent
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Bonjour.
Marrant ton truc. Ça ressemble à ce que j'ai eu. Pour moi c'était l'ordinateur de bord qui mettait le bronx au niveau du bus can
Un mécano mécanos l'a déconnectété du système avec la valise mercos et tout est rentré dans l'ordre. .
Discovery 4
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Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..
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Salut et merci pour ton conseil,
La boîte se bloquait aussi lorsque la voiture était en erreur?
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Bonjour
il me semble que tu pourrais avoir une remontée d'huile de la boite de vitesse par le faisceau électrique vers le boitier électronique de commande de la boite . Il faudrait vérifier le module électronique ne soit pas dans l'huile et vérifier la prise de la boite ; Voici quelques fichiers pour t'aider
INFORMATION DOUILLE DE GUIDAGE
DOUILLE MODIFIEE
DISPOSITION DU MODULE ELECTRONIQUE DE LA BOITE
REMPLACER LA DOUILLE DE GUIDAGE
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour JF J86
En effet, il y avait bien remonté d'huile. Cependant, la vidange de boîte à été faites et de ce fait la prise de boîte à été changée en même temps. Mais c'est un peu le démarrage de mes problèmes.
Seulement le concessionnaire me dit une chose différente à chaque nouvelle visite !
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Tu as vérifier ou fait vérifier le calculateur N 15/3 de la boite , souvent les fiches sont remplies d'huile et provoque ces défauts répétitifs ou bien cela peut venir des capteurs de rotation interne
UNITE DE COMMANDE - Conception ML270
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Salut et merci pour ton conseil,
La boîte se bloquait aussi lorsque la voiture était en erreur?
Salut.
Oui elle se bloquait et obligé de jouer avec un crayon pour la débloquer. J'ai eu aussi un peu d'huile sur les prise du capteur EGS.
Mais selon le mécano qui s'en est occupé pas assez pour mettre le bazar. Du coup comme dit dans mon post "help", il s'agissait tout bêtement de mon ordi de bord qui envoyait des infos farfelues via le calculateur N10.
résultat 2 valises et 100 euros prix d'amis. Si j'avais écouté la concession, j'aurai déjà changé la boite...... presque
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