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Bonjour.
J'ai un phénomène assez bizarre avec mon embrayage.
La dureté de l'embrayage varie selon la température du moteur.
Surtout sur autoroute quand je ne touche pas à l'embrayage un bon moment. Au premier pompage la dureté est trop importante limite à me débouter le genoux. Ensuite tout redevient plus normal.
Au démarrage le matin l'embrayage est bien moue ensuite cela devient un peu plus dur quand le moteur est chaud.
Merci e votre aide.
Dernière modification par zembla (06-01-2017 21:53:16)
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Bonjour.
Personne pour me répondre ?
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salut, peut etre essayé de le purgé et remplacé le liquide (si hydrolique) dans un preimier temp. emeteur et/ou recepteur grippé ou en fin de vie ou pire un probleme de buté ou mecanisme d'embreyage je pense. ce qui est bizzar c'est que se n'est pas constant et je ne voie pas hormi l'embreyage lui meme de pieces qui pourrais chauffé.
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Salut Ton.
Merci pour ta réponse je vais voir ça avec mercedes. Je te l'avoue c'est très bizarre !
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bonjour, j'ai aussi le même problème sus ma c220 cdi
ma pédale d'embrayage se durcit au bout de 100 km quand je fais de l'autoroute uniquement moteur chaud. c'est normal, on s’inquiète pas !
la solution si le véhicule n'a pas l'embrayage qui cire (usé), c'est de purger le circuit d'embrayage avec l’appareil arc50 ou facom ou manouuel (hi hi)
attention ne pas hésiter de purger comme il le faut car le liquide de frein fait apparaître de la condensation suite à sa sollicitation répétitive,( la monté en ébullition) , action sur les freins, débrayage répétitif dû à la ville....
voila après normalement une bonne purge d'embrayage si c'est toujours pareil, il faut surement prévoir le remplacement de l'embrayage complet car ça sous entend que le diaphragme du kit d'embrayage est fatigué et peut etre aussi la butée !
bon courage
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Fonfon16.
Merci pour ta réponse, ça me rassure. T'aurais une photo ou un schéma pour savoir où purger exactement, on m'à parler de la butee hydraulique ?
Merci
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oui je vais regarder sur ma revue technique si tu veux
alors en faite pour la butée hydraulique, c'est n'est pas tout à fait ça, c'est un récepteur hydraulique indépendant qui vient pousser une fourchette qui elle appuie sur la buttée pour débrayer le disque.
il faut purger le récepteur directement
Dernière modification par fonfon16 (17-01-2017 22:09:04)
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Un grand merci Fonfon16.
A+
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Bonjour à tous.
Juste pour vous donner un retour, suite à la dureté embrayage.J'ai effectué aujourd'hui la maintenance B chez Amiset. je leur ai demandé de remplacer l'huile de frein.
Le mécano m'à dit avoir trouvé un petit peu d'air au niveau de la but delà butée hydraulique.
Maintenant j'ai un embrayage beaucoup moins dur.
Je vous remercie pour votre aide, et FONFON 16 ton diagnostic en plein dans le mille, tu avis bien raison.
Dernière modification par zembla (27-02-2017 15:22:42)
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merci pour ce retour d'info !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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+ 1 malgré que je suis en BVA
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
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