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Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un soucis d'alimentation au niveau du clignotant du rétroviseur gauche sur ma Mercedes coupé C200 (W203)
J'ai tout d'abord pensé que cela venait du clignotant en lui mème, le concessionnaire me demander 80€ pour le changer, mais le garage m'a finalement expliquer après avoir fait un diagnostic que cela venait de l'alimentation et qu'il fallait donc changer le rétroviseur complet pour un montant TTC de 500€.
Ne pouvant pas payer cette somme surtout pour juste un clignotant, de plus optionnel car c'est celui du rétroviseur, j'ai donc commencé à me renseigner sur internet et c'est comme cela que j'ai connu le forum, j'ai ainsi découvert par quelques explications que il était relativement simple de changer le clignotant ou plus précisément la coque du rétroviseur et le clignotant (qui est serti dessus)
Je vais donc vérifier dans les jours qui viennent si cela ne provient pas d'un simplement d'un branchement qui aurait un peu bougé avec le temps ou si un câble est pincé ou couper...
Si je ne trouve rien d'anormal il me faudra peut être changer l'ensemble mais dans ce cas je souhaiterai le faire moi même pour ainsi économiser au moins la main d’œuvre, mais je n'ai pas trouvé d'information précise sur la méthode à employer, auriez vous des conseils à me donner ?
Aussi je suis sur que ce n'est pas le clignotant en lui même car quand je rabat le rétroviseur le clignotant fonctionne quelques instant avant de cesser et que l'ordinateur de bord m'indique à nouveau le problème.
Merci d'avance pour votre aide.
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Bonsoir tu as des fils coupés il faut que tu démonte la glace et la coquille de rétro et tu verra les fils coupés.Normalement tu pourra les réparer sur place.Pour démonter la coquille il faut que ton rétro soit rabattu du coup tu pourra placer un tournevis plat pas trop gros dans une petite fente pour pousser une petite patte métallique grise et tu tire sur le rétro en même temps
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Je viens de démonter la coque et j'ai pas trouvé de fils coupé mais je n'ai pas démonté la glace car la fiche qui se connecte au clignotant étant apparente et en suivant le cheminement des câbles j'ai pas constaté de coupure... Peut être est il couper à l'intérieure? Dans ce cas comment démonter le rétro au complet ?
PS: je vais en générale chez un concessionnaire multi marque mais la étant un problème d'alimentation il m'avait envoyé chez Mercedes :-(
Merci
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bonjour ,le fil peux être coupé sans que tu le vois ,il fait tirer sur chaque fil pour le trouver .il peux aussi être coupé a la charnière de la porte .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Pensez vous qu'il faut que je vérifie chaque fils en détails jusqu'à la charnière de la porte Ou que ceux en lien avec l'alimentation du clignotant proprement dit (pas le dégivrage ou l'orientation du miroir...) ?
Dans tout les cas faut que je trouve des infos sur comment démonter le rétro pour pas faire de bêtises, jusque maintenant j'ai pas trouvé grand chose
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juste ceux du clignotant ,si le reste fonctionne correctement !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Je suis toujours en galère avec l'alimentation de mon clignotant rétroviseur gauche, quelqu'un connait t'il quelqu'un ou un garage (en MP) qui serait en mesure de me changer ou réparer que l'alimentation sans changer l'ensemble du système.
Je précise que j'habite dans le nord mais que je suis prêt à faire un peu de route pour régler ce problème non urgent mais qui traine depuis trop longtemps
Merci d'avance.
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