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Bonsoir les étoilés
Tout d'abord je vous retrace l'historique car avant mes recherches je n'y voyais pas de lien.
Depuis 5 ans que je l'ai je n'ai jamais changer le filtre à GO. Et je ne sais pas combien de kilomètres il pouvait bien avoir.
Le démarrage se fait en insistant sur le démarreur, depuis un bon moment , une fois démarré ça roule bien.
Très souvent je roule sur la réserve et vais faire le plein dans la trentaine de kilomètres dès que le témoin s'allume.
Hier donc, témoin qui s'allume je finis ce que j'ai a faire et compte aller ravitailler.
Sauf que au redémarrage témoin EDC allumer au tdb. Pas de perte de puissance et pas de blocage à 3000 tr/min.
Je met une trentaine de litres et le témoin EDC ne s'est pas rallumé.
Je change mon filtre a GO, lance le démarreur mais ne démarre pas. Je n'insiste pas.
Face au moteur l'ensemble de droite qui rentre dans le filtre suinte le GO. Filtre adaptable Mann filter sans joint torique ! Je pique celui du filtre Mercedes.
Je met du GO dans le filtre et le vito redémarre, mais cale dans la minute. Et avant de caler le témoin EDC s'est rallumé !!!!!!
Et depuis ne redémarre plus. J'y ai vidé la batterie.
Comment je peux réamorcer correctement mon circuit de GO ?
Y'a til une pompe de gavage ou un truc du genre et ou se situe t'elle ?
Ou tout ca n'a aucun lien et l'EDC concerne autre chose qui n'a rien a voir avec l'injection ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Ps : Vous pouvez m'aider aussi a faire plus court parce que ca j'y arrive jamais
Dernière modification par luddoy (29-12-2016 20:19:12)
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et en dévissant l'arrivé de gas oil aux injecteurs ?
Carpe diem est ma devise
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Lu ailleurs : Bonjour,donc pour mon vito 112 cdi de 2002 il faut mettre le contact attendre 5 ou 6 seconde car il y a une pompe électrique dans le réservoir elle gave le circuit et ensuite mettre le contacte deux ou trois fois et elle démarre voila j ai appelé Mercedes pour ça !!
Carpe diem est ma devise
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Hello,
Non il n'y a pas de pompe électrique sur un Vito 638, mettre le contact ne sert à rien car la pompe basse pression est mécanique et entrainée par l'arbre à cames. Il faut remplir le filtre avec du gasoil avant de remettre les durites, tout simplement. Sinon tu dois insister plusieurs minutes au risque d'y laisser la batterie et le démarreur.
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ca ressemble fortement a une prise d'air ton histoire si ya pas de mieux jpense que t'es bon pour verifier les durites GO une par une ou si tu as de la chance c'est juste un probleme de filtre a GO perso j'ai deja eu le cas coupure moteur + voyant edc en roulant et ca venait du filtre tout est revenu dans l'ordre avec un filtre d'origine mercedes
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si tout fonctionné avant et plus maintenant c'est' soit tu as crée une prise d'air (mauvais remontage des raccords du filtre ) ,soit le filtre ne va pas 'mauvaise qualité) ,soit tu as mal purgé le circuit !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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bonjour
j'ajoute que raccord est ultra fragile , souvant la panne vient de là
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Merci a vous pour vos réponses.
Munie d'une seringue et d'un bout de durite j'ai envoyer environ 1.5 litres de gas oil par la durite de gauche (lorsqu'on est face au moteur)
Remplie le filtre, mis le vito avec les cables de démarrage sur une autre voiture et 10 secondes de démarreur et vrouuuum
Ca a toussoté un peu parfois. Après essais routier pas de témoin EDC et ca roule !
Merci
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Bonjour, et merci pour ton post qui m'a bien aidé.
Je résume ce qui m'est arrivé: problème de bulles en sortie de filtre à gazole, puis tentative de réparation en reclipsant la durite, puis essai routier, puis moteur coupé en plein carrefour à 800m de chez moi avec voyant EDC allumé.......
J'ai suivi ton conseil: changement de filtre. J'ai aussi changé la vanne anti-retour, et le tuyau qui relie la sortie de filtre avec la pompe basse pression car il manquait une patte sur la fixation.
Pour réamorcer, j'ai utilisé une poire externe, d'abord branchée en sortie de filtre, pour le remplir. Puis en sortie de valve anti-retour, pour essayer de remplir le circuit de la pompe basse pression.
J'ai utilisé cette doc:
J'ai refermé le circuit, tourner la clé quelques secondes, et c'est reparti ! J'ai vu des bulles passer quelques minutes, puis après quelques km plus rien.
Pour la petite histoire, Mercedes ARES dans le 78 a été super. La durite était en stock et ils m'ont expliqué comment procéder.
J'ai vu aussi ailleurs sur le forum des conseils très précieux. Pour changer la durite entre filtre et pompe, il faut démonter des éléments du circuit d'air (près du filtre à gazole), puis mettre un cric sous le moteur, et démonter une pièce en L qui sert de support moteur. Je n'ai pas fait ça. Le tuyau visible qui montait de la pompe était déjà coupé. J'ai coupé la durite (n°119 sur le plan) en 2 et j'ai raccordé ma durite coupée avec celle montant de la pompe.
Ca a l'air facile comme ça, mais j'ai eu quelques sueurs froides en tapant "voyant EDC" dans le forum ;-)
Merci à tous
VIN: VSA63809413203648
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