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Bonjour à tous !
Marre des encrassements souvent constatés des moteurs CDI
w164 ayant de la bouteille 2006-2007 et du km car il faut le dire
souvent conduit trop pépère par madame et aussi ses messieurs.. sisi..
je me décide donc de passer à l'essence et de me faire plaisir en cherchant un ml350 v6 272cv ou un ml 500 v8 306cv
avec pour idée de monter un kit éthanol.
Quelqu'un à t'il fait l'expérience de l'éthanol ?
Je suis un peu (voir beaucoup) refroidi (peut-être à tort) par les problèmes 'apparemment?' récurent sur le v6 272cv:
due au pignon d'équilibrage de l'arbre à came ou équilibrage de distrib sur le moteur m272 :
http://www.forum-auto.com/marques/merce … 57.htm#bas
Qu'en pensez vous ??
Dernière modification par mercalistiq06 (25-12-2016 23:43:16)
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Bonsoir mercalistiq
Pour ma part j'ai un 500, ce que je peux dire à propos de l'éthanol que j'utilise, c'est que ce carburant est utilisé un peu près à 50%, et ce sans kit.
Niveau consommation je constate une hausse entre 5 et 10%.
Niveau démarrage à froid, jusqu'en novembre, aucune différence. Depuis je note que le temps de démarrage s'allonge de quelques secondes.
Niveau entretien, et vu le peu de temps que je suis propriétaire (moins d'un an), je fais tourner de temps à autre mon ml 100% sp95. D'autre part je compte remplacer le filtre à essence.
Voilà.
ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202
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Merci de ton commentaire MAZ51 !
utilisé a peu près à 50% : est-ce un choix de ta part ou plutôt une obligation ? (je t'avoue que je ne m'y connait pas trop
sur l’éthanol..) Peut-on mettre 100%
Que le temps de démarrage s'allonge, est-ce inquiétant ? parce qu'il fait froid ?
Pourquoi dis tu que tu compte remplacer le filtre à essence ?
Dernière modification par mercalistiq06 (26-12-2016 01:17:28)
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Pour répondre à tes questions :
1- c'est un choix. Si tu n'installes pas de kit, alors ton ml peut percevoir un plein 100% ethanol comme une source de problème. Ne voulant pas atteindre le seuil engendrant l'affichage d'une alerte orange a mon tableau de bord, je suis descendu progressivement dans mon pourcentage d'ethanol. Pour info, certains s'accommodent facilement de ce témoin lumineux en ayant atteint les 70% d'ethanol. Par rapport au kit je n'ai pas d'avis tranché sur la question vu que je n'utilise que très peu mon ml (>10.000).
2- le temps de démarrage en été est le même qu'avec un plein 100% sp95. En revanche l'hiver il tend à durer 3 à 4 secondes. Je ne peux m'exprimer sur le côté inquiétant ou pas de la chose.
3- l'éthanol est un alcool + acide que l'essence, il a donc tendance à vouloir décaper les dépôts d'impuretés dans le fond du réservoir. Ainsi il apparaît selon moi, utile que le filtre soit remplacé.
Si tu as d'autres questions sur le v8, je pourrai te donner mes impressions de ma 1ère année d'acquisition.
Ps : la sonorité du v8 dans l'effort, les démarrages sont assez hors normes pour un 4x4 (attention à ne pas en abuser ) et le silence à bord quand tu cruises tranquillement, m'ont décidé à l'acheter.
ML500 W164 au rapport !
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Merci de tes précisions Maz51 !
Qu'elle année ton ml 500, combien de km ? Ce moteur est-il réputé fiable ? plus que le 350 ?
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Le mien est de 2006 et a 153.000kms.
Je ne peux le comparer au 350 car je ne connais pas spécialement ce v6 essence.
En ce qui concerne le 500 de 306cv, je ne peux être que rassurant. C'est un moteur peu exploité si l'on rapporte les chevaux développés à la cylindrée du moteur. C'est un moteur éprouvé dans le temps aussi. En considération de tout cela, niveau fiabilité il a donc bonne réputation.
ML500 W164 au rapport !
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Super moteur que le ml500 alors!? Rouler 100% à l'ethanol (avec 1 kit) est-ce possible,
cela ne risque t'il pas d’endommager ce moteur ? Quelle est ta consommation ? (sans ethanol)
as tu des photos de la bête (pour le régal de l'oeil eheh)
Comme je compte le garder longtemps, penses tu que c'est un moulin qui peut aller à 300000 voir 400000 sans encombres ?
chose qui me parait difficile pour un cdi (encrassement)
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Rouler à l'éthanol 100% ~ oui c'est possible mais à long terme certains mettent en doute la pérennité du moteur.
Mes consommation sont celles indiquées dans les différentes fiches techniques que l'on trouve sur internet. 13l sur autoroute, 19l en ville.
Niveau fiabilité ~ je vois certaines offres sur leboncoin parlant de 4x4 ayant 300.000.
ML500 W164 au rapport !
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waouhhh.. 19l en ville je pensais pas autant quand même..
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démarrer/arrêter à chaque feu, à chaque bus qui veut tourner, bref déplacer un engin de ce poid là, ça nécessite de l'essence...
ML500 W164 au rapport !
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hum hum.. ça pique quand même à la pompe.. quand à l'ethanol tu penses pas que de remettre un plein d'essence normal de temps en temps permettrait justement de ne pas avoir de problèmes avec le moteur??
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Ben c'est que j'applique en préventive alors que je ne mets que 50% d'ethanol. ..
Pour un plein à 100%, je te dirai que tu mets le destin de ton v8 entre les mains des dieux ....
Certains monteurs préconisent certaines adaptations en plus du kit pour rouler 100% ethanol.
ML500 W164 au rapport !
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C'est quoi l'intérêt de rouler à l'éthanol s'il faut payer une modification et ensuite consommer 13 - 19 l/100 (et des problèmes éventuellement) ?
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L'intérêt est financier Labetenoir.
Dans mon coin l'éthanol est à 60ctms le litre, du coup pour mercalistiq cela reviendrait au même financièrement que de rouler dans une immonde mazout 4 cylindres.
Bien évidemment si je devais émettre des réserves au 100% ethanol :
- il n'y a pas que le pognon dans la vie d'une part,
- un ml bien qu'étant un 4x4 n'est pas conçu pour faire du chemin citadin à longueur de temps. La sollicitation de tous les éléments pour de courts trajets (démarreur par ex) auxquels on additionne le temps de chauffe non respecté bien des fois suffisent à eux seuls à rendre votre ml v8 sujet aux pannes fréquentes. Constatant cela, je pense que rouler 100% ethanol ne viendrait qu'augmenter le risque de panne.
ML500 W164 au rapport !
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Tu as de la chance - par ici c'est plutôt dans les 0.80€ - ce qui revient cher par rapport au diesel.
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