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Re,
Sur la vidéo le moteur tourne bien, on doit entendre un problème particulier?
Re,
Non non le moteur tourne nickel. Le son est un peu amplifié avec mon APN de Darty
J'ai fait la vidéo pour un autre forum ou il était question de bruit .
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Papass56 a écrit :Re,
Sur la vidéo le moteur tourne bien, on doit entendre un problème particulier?
Re,
Non non le moteur tourne nickel. Le son est un peu amplifié avec mon APN de Darty
J'ai fait la vidéo pour un autre forum ou il était question de bruit .
Il me semblait bien !
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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bonsoir,
j'ai peut etre une explication pour mon soucis.Je pense que j'ai trop attendu pour aller faire le plein et des saletés sont surement passé dans les injecteurs....
Mais j'ai un petit doute qd meme car j'ai mis des produits dans le gasoil et ça n'a rien changé...
Merci et à plus tard
roby
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bonsoir,
des saletés sont surement passé dans les injecteurs....roby
Re,
Pratiquement impossible, le filtre à gas-oil est hyper fin et ne laisse pratiquement rien passer , et s'il est bouché, le moteur ne fonctionne plus.
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Je penses plutôt que c'est un cas de malchance.. J'ai un ami qui avait un c200 en om646, il mettait son gasoil de premier prix, jamais de vidange réaliser et changement du filtre à gasoil à 150000km.. pour la première fois.., elle avait 290 000km, avant d'avoir son sinistre x). Donc le cas du gasoil avec de l'eau et des saletés je n'y crois pas trop ^^
Dernière modification par Papass56 (11-06-2017 12:06:46)
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Re,
Eh bien chez nous à la Réunion, on n'a pas tellement le choix : une pompe pour le Sans plomb 95, une pompe gas-oil, et une autre pour le gas-oil "non routier" et c'est tout
La preuve :
http://www.total.re/carburants/prix-carburants.html
PS: alors pour les moteurs essence "haute compression" pas de sans plomb 98 , ben tu es obligé de mettre un additif sinon le moteur cliquette ou fait auto-allumage à l'arrêt
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bonsoir,je me demande si le soucis d'injecteurs que j'ai eu ne provient pas du fait que j'attends un peu trop pour aller faire le plein de gasoil qd ça s'allume...
Je prends regulièrement à la Q8 ,je ne pense pas que ça vienne de la station...
Je repasserai au garage pour remettre la valise afin de voir si les injecteurs sont bien reglés....
à plus tard
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bonsoir ,je possède une c200 cdi de 2007,elle a 70000kms. Je l'ai acheté il y a un an elle avait 30000 kms.
J'ai remarqué qu'elle avait des petites vibrations à 1400 tours jusque 1700 tours et cela qd j'accelerais légèrement....peut importe la vitesse
Je passais les rapports vers 2500 tours...Qd j'ai essayé de les passer à 3000 tours ça vibrais très fortement ds le moteur comme s'il allait sauter....ça le fait que qd j'accelère assez fort.Si j'accèlère progressivement ça ne fait rien.Depuis peu elle vibre très legerement même en deceleration....je ne comprend pas!!!
Pourtant elle ne fait pas de fumée,ne consomme pas plus,ne cale jamais et le ralenti est normal...Ces grosses vibrations me font peur car je dois passer par là pour dépasser ou entrer sur autoroute...Il suffit que je lève à peine le pied de l'accélérateur pour que ça s'attenue.....?????????
Pouvez vous essayer de me donner une explication à ce phénomène....
en vous remerciant
Robert
bonjour ROBY28,
alors pour ton problème est exactement le mien et cela depuis mai 2017
j'ai une W204008 acheté neuf model 220CDI je fait mais plein régulièrement en gasoil exellium et ce phénomène est apparue soudainement:
j'ai changé la pneumatique en achetant 4 pneus Michlien premarcy 3/91V, contrôlé des roulements, biellette, bras de suspensionn, j'ai même changer les amortisseurs neuf originale MB, j'ai changer disque,plateaux, VM neuf , j'ai change le l'arbre de transmission complètement, ma consomation en autoroute et de 4,3 Km/100 a 120Km.h, l'accélération attenteint facilement 245Km/h, mes vidanges sont réalisés bien avant la date déchéance avec une huile reputé 5W30 full synthetique .
mais le problème persiste à l'accélération entre 2000 -3000 Tour minute sur des vitesse 4-5-6 la voiture vibre
hors accélération la vibration est quasi null.
et même si je libère la boite a vitesse a 160km/h en mode point mort car j'ai une boite manuelle la vibration est resentie mais plus faible si j'accelere rebolote vibreration accentué.
SOS SVP ce probleme est desagrable et je doute fort que cela est un relation entre injection et le calculateur et le debit metre gasoil. car la susponssion et totalement contrôlé a mes yeux.
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bonjour,
oui c'est tout à fait ça...ma voiture a maintenant 142000 kms et les vibrations sont là et toujours là....au debut je suis allé chez mercedes mais le gars m'a dit qu'il connaissait le problème pour l'avoir déjà rencontré.Il m'a demandé si ça me gênait de rouler comme ça car il ne pouvait rien faire....il avait démonté tout ce qui pouvait se démonter sur l'autre voiture mais malheureusement le soucis persistait...
Tant pis c'est incroyable mais bon...nous sommes allé en vacances et fait 3500kms,la voiture a parfaitement bien roulée MAIS avec cette vibration....ça a été car sur autoroute on ne sent pratiquement rien....
à plus tard
roby
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bonjour,
Oui c'est tout à fait ça...ma voiture a maintenant 142000 kms et les vibrations sont là et toujours là....au debut je suis allé chez Mercedes mais le gars m'a dit qu'il connaissait le problème pour l'avoir déjà rencontré. Il m'a demandé si ça me gênait de rouler comme ça car il ne pouvait rien faire....il avait démonté tout ce qui pouvait se démonter sur l'autre voiture mais malheureusement le souci persistait...
Tant pis c'est incroyable mais bon...nous sommes allé en vacances et fait 3500kms,la voiture a parfaitement bien roulée MAIS avec cette vibration....ça a été car sur autoroute on ne sent pratiquement rien....
à plus tard
roby
je viens à l'instant de faire une 3ème diagnostique qui montre vanne de débit(Régulateur De Pression Du Carburant) situé sur la partie frontal du moteur 646 plus exactement entre collecteur d'aire moteur et la polie supérieure, je l'ai changé et j'ai testé même problème j'ai demande a mon mécano de retirer les injecteurs pour un test de bon fonctionnement malgré que le diagnostique ne donne rien a leurs niveau du coup la surprise l'injecteur 4 la bobine Electrique interne quasi HS elle a perdu sa performance suite la la présence d'une masse électrique je viens de commandé l'injecteur en question pour faire le test a nouveau cela d'une par t'autre part mon mécano ''morito" m'explique que ce genre de problème qui est fréquent sauf que la majorité ne pouce pas le diagnostique pour remédie a ce genre de problème et en même temps il m'explique que déjà le changement de cette injecteur peut êtres concluant si non il faut changé la pompe a haute pression avec régulateur situer au niveau de la barre d'alimentation a gas-oil car deux scénario se présentes : le côté électrique ne suit pas et cela soit l'injecteur est HS et dans mon cas éliminé totalement soit le débit d'air et gas-oil est insuffisant d'où une mauvaise synchronisation entre les 4 injecteur car le calculateur n'est pas en mesure de contrôler cette mauvaise synchronisation car son contrôle est limité au régime stationnaire et non pas dans le cas des pic d'accélération.
a suivre ce soire ou demain je vous donne du nouveau a ce sujet.
note de frais a ce jour
NB:
Biellette et barre de suspension : 400 euro
Support moteur : 60 +250x2
Amortisseurs complet: 1250 euro
Barre de transmission : 1600 euro
Plaquette : 120 euro
Disque de frein: 360 euro
Régulateur de pression : 150 euro
Injecteur : 300 euro
Pneumatique : 420 euro
Parallélisée et équilibrage : 50
Volant moteur, disque, plateaux, Betti: 1800 euro
Test electro-diesel: 50 euro
Diagnostique: 30 euro
soit plus un Total: 7040 euro hors mains d'œuvre franchement je suis pas du tout satisfait pour la simple raison j'ai un véhicule du même âge qui a fait quasi le même kilomérage en essence et j'ai jamais été chez le mécano mise a part les vidange et la pièces d'usure disque de frein, plaquette et la vidange certes il consomme plus mais j'ai le même confort voir plus!!! a ce budjet je préfère acheter un 4L a mille euro et le reste l'investir pour le bien de mes enfants!!!!!
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je reviens au sujet de ma vibration moteur, j'ai donc remplacé l'injecteur qui monter une masse electrique sur sa bobone interne avec calibrage des injecteur mais le résultat et le même.
mon mecano prévoit de changer la barre de distribution du carburant situé sur le moteur y compris le capteur et la vanne de pression! je doute fort que le problème soit situé a ce niveau je le laisse faire et a suivre !!!!!!
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Bonjour,nouveau sur le forum
Le sujet est très intéressant et très intriguant!
J'ai les même symptôme depuis un an environ sur ma w204 facelift...
Tout a commencé après le dysfonctionnement des capteurs de pression de suralimentation (remplacés)....puis batterie qui devient douteuse (remplacée)....etc
Le fait est que depuis par moment ...très souvent, j'ai une vibration à l'accélération accompagné d'un bruit sourd coté droit(coté échappement).
Je trouves ma voiture lourde et quand je coupe le moteur il boite en s’arrêtant.
Et par moment tout est nickel...plus de vibration,de bruit et voiture super dynamique quand je l’arrête 0 vibration
P
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Re,
Je ne vois pas pourquoi le fait de remplacer la rampe du Common rail va régler le problème !
Cette rampe n'est qu'un vulgaire tube en alu avec des trous qui alimente les injecteurs sur laquelle est fixé à chaque extrémités des capteurs /ou régulateur de pression.
Capteurs, sondes peut-être mais pas la rampe elle même !
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je reviens au sujet de ma vibration moteur, j'ai donc remplacé l'injecteur qui monter une masse electrique sur sa bobone interne avec calibrage des injecteur mais le résultat et le même.
mon mecano prévoit de changer la barre de distribution du carburant situé sur le moteur y compris le capteur et la vanne de pression! je doute fort que le problème soit situé a ce niveau je le laisse faire et a suivre !!!!!!
Bonjour, j'ai une c220 de 2011.. Elle a actuellement 125 000kms, je l'ai acheté à 70 000. Depuis peu un tremblement ce faisait quand je dépassait 3000t/mn.. D'après les forums je me suis dit que ça devait être un problème injecteur. J'ai mis un peu d'essence pour décrasser tout ça et comme par hasard plus rien.. Le moteur nickel !! Je monte à 4000t/mn sans aucune vibration.. J'ai donc utilisé mon plein sans problème.. L'autre jour je fais mon plein en rentrant puis parcours 50kms jusqu'à la maison.. Le landemain, je sors de chez moi et blablablammmmm !!!! Ça recommence !!!! Mais maintenant même au ralenti !!!!
Je fil voir un garagiste bien réputé, je lui explique tout bien, il branche la valise et me dit zéro défaut.. Par contre il me dit que ma pédale tremble donc possible que ce soit le volant moteur !!
Est-ce que votre voiture votre pédale tremble aussi ?
Ça me paraît bizarre un volant moteur à 120 000kms...
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Mon beau frère m'a dit qu'un ami a lui a eu le même problème sur une 220 année 2007 et il a changé un tas de choses chez Mercedes et toujours le même problème.. Il est parti au bled et la bas ils ont détecté une fuite sur la culasse.. Donc culasse fêlé !!! Culasse changé et problème réglé !!! Depuis RAS !! Ça fait 1 an et tout va bien..
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