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bonjour tous le monde!
j'ais besoin de vos avis concernant ma bva.
j'ais pas mal fanfaronner avec ma 204 reprogr et la...
j'ais des symptomes qui m'inquiete de plus en plus, dison qu'ils sont de plus en plus present. j'ais acheté cette voiture dans le reseau citron (les seuls a bien vouloir reprendre ma grosse merde de ds5 !!).
il me faut quelques billes dans les mains afin de pouvoir fair comprendre les soucis recontrer car chez eux ils ont l'habitude des truc qui ne marche pas!! . ou du moin se contente de peut... bref!!
la boite fais souvant un bruit de vibration style "grognement" a faible allure, au decollage (rampage).
elle me fais des accoups de 1 a 2, de 2 a 3 a froid, de 3 a 2 et 2 a 1 (arret a un feux) symptome qui s'estompe quand je fais un raz adapt boite.
par moment elle verrouille le convertisseur en deux etapes au passage de la deuxieme sa provoque des accoups desagreable.
et le plus inquietant en 2 quand je tape dedans je ressens comme un patinage entre 1800 et 2100t/min
vidange et crepine bva effectué chez MB a l'achat en aout a 65000km.
je pensais a une electrovanne (K3) HS la platine hydro ou meme une reprogr des electrovannes etant donné que les symptomes s'atenue beaucoup apres un raz boite a la clef... j'ais peur d'endommagé mon convertisseur a la longue...
je sais que mb seras les mieux placer pour diag cette boite mais cracher 2 ou 300€ alors que je devrais fair passer sa en garantie en passant par des "professionnels" citron mais quoi leur dir!?
merci de vos reponses!!
Dernière modification par ton (22-12-2016 13:34:36)
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aucun avis?
pour ceux qui on ete fair diag leur autos chez MB combien sa leur a couté?
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Bonjour,
dans les 120 - 150€
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seulement? car quand j'ai ete chez MB afin de leur demander le tarif pour une maj de la boite... ils se sont bien marré en me disant: on ne fait pas de maj de la boite HAHAHA!!!
je leur ai donc demandé le prix pour une simple lecture des codes default et il m'a annoncé 100, 150€ en ajoutant: sa ne vous servira a rien car le plus gros du taf c'est de les "décodé", on vous fera signé une décharge....blablabla....
c'est les seuls prés de chez moi et sa fait peur!!
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Re,
Vous l'aurez bien compris : A cause de la concurrence internationale les fabricants automobile sont obligés de casser les prix de ventes des VN. Alors on se rattrape sur le SAV, et le prix des pièces au détails.
Une autre chose : Ce n'est pas parce que vous allez faire réparer votre voiture chez MERCO (ou BMW,OU Audi, etc...) que vous avez les meilleurs mécanos de la planètes.
Alors un conseil si vous êtes un peu bricoleur : Sur un vieux Ordi portable vous installez un logiciel de détection de panne (vous avez le choix sur le net) que vous achetez Maxi 150 euros.
Ensuite vous faites vos analyses autant de fois que vous voulez ,chez vous, assis sur le siège de votre voiture
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Bonjour
J'ai réussi a prendre un PDF complet sur le fonctionnement , les astuces et conseils de la boite 7G tronic et 7G tronic plus pour l'atelier , Je pense que ce fichier t'apportera des réponses précises pour la compréhension du fonctionnement de la boite et ainsi tu pourras solutionner ton problème . 7G-tronic et 7G-tronic plus 722.9 CONSEILS ET ASTUCES
Je te souhaite un joyeux Noêl
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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merci de vos retours.
j'y pense depuis un bon moment au logiciel de diag mais lequelle prendre?
je suis d'accord que la marque ne fais pas la qualité mais j'ais de severs doute quand a la capacité aux mecano citron de diag un souci de boite! a coté de leur bva la g tronic est d'un confort sans precedent et ce meme avec les soucis que je recontre.
merci jfj86 pour le pdf mais benj04 l'avais deja posté, document que j'ais d'ailleur lu de long en large ce qui, je pense, confirme la necessité d'aller chez mb.
quoi qu'il en sois je vais emmené l'auto a citron et voir se qu'ils vont me dir, je pense que sa va me gonflé severe mais bon...
merci et bonne fete de faim d'année a tous!
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je suis comme toi, que prendre comme diag pour être certain.
Ensuite interprétation des codes erreurs, je sais qu'il y a de nombreux experts ici, mais je me vois mal demander sans cesse "c'est quoi ça ?"
Mercedes C200 CDI 04/2014 série spéciale EditionC n° VIN WDD2042011G211544
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ET BIEN NON !!!!!!!!!
Nous sommes sur un forum d'entraide et tu peux nous demander sans relâche C'est quoi ça ? , car justement nous sommes sur le forum pour ça, pour aider humblement. Cela Nous fait vivre et exister sur le forum, sans vos demandes nous ne sommes rien. Et quel bonheur pour nous d'avoir pu trouver une solution ou aider à la trouver. C’est pour cela que nous aimons partager.
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un grand merci à toi
Mercedes C200 CDI 04/2014 série spéciale EditionC n° VIN WDD2042011G211544
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Bonjour,
Vous parlez de votre 204 reprog? Combien sort la véhicule couple et cv?
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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salut et bonne année tous le monde!!
voici le passage au banc.
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Bonne année également.
Je ne sais pas combien peut supporter le BA mais je trouve que le couple est élevée.. Est-ce que avant la prépa les symptômes étaient présent? Pour moi ça vient des embrayages ( 2 ) soit l'un des deux soit les deux qui commencent à fatiguer..
Pour avoir eu des véhicules préparer et connu divers soucis sur les véhicules ( autres que MB) pour moi le soucis viendrait des disques..
Essayer de faire passer cela sous garantie, allez chez shiftech retirer votre gestion et aller au garage avec la carto d'origine
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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bonjour, merci de ton retour.
j ais une 7g tronic plus qui suporte 750NM ou 1000NM donc je suis "large" avec mes 520nm.
j'avais deja ce "ronflement" et les sympthomes ressemble a ce que certains ont eu sur leur auto: electrovanne, platine elect... le patinage est regulié et uniquement en deuxieme se qui me laisse pensé a l'electrovanne k3 ou autre qui merde, probleme qui risque de deterioré autre chose (convertisseur...) car en pleine charge il n'y a aucun autre patinage et ce quelque sois le rapport. je vais passé chez shif... cette semaine pour remettre la carto d'origine (il etais en vacance jusqu'au 2/01) et voir chez citron se qu'ils me diront quitte a payer un diag chez MB, par la suite, pour leur demontré qu'il y a belle et bien un probleme je pense que ma protection juridique vont avoir du taf!! lol!!
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une chose est sur, si tu te pointe chez citron (comme tu dis )avec une cartographie "retouchée" et qu'ils s'en aperçoivent tu peux dire adieu a ta garantie .
donc étape 1 remettre la carto d'origine ,ton préparateur a du la sauvegarder ,étape 2 faire un diag chez MB et leur demander le rapport papier que tu pourras présenter a ton vendeur ! il y a eu des posts sur la reprog avec les couples admis selon les diverses boites, tu devrais faire une recherche sur le forum !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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salut merco33 et merci de ton retour.
la carto d origine pour faire marché la garantie est obligé car bénéficié d une prise en charge par eux (icare) tien déjà de l exploit!lol!
je vais quand même essayer de faire reconnaitre les soucis par citron et, si ils refusent, passé par MB. J essaye d avoir un max de bagages en main avant d allé les voir. J ais eu pas mal de soucis avec une ds5 neuve chez eux... donc avec une marque extérieur j en est déjà déjà de l urticaire...:(
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Croit moi, remets ton véhicule d'origine, dans le passée j'ai eu le malheur d'apporter mon véhicule dans un garage agrée et les mécanos ont fait une erreur qui a bousiller mon véhicule. J'ai été remettre ma cartographie d'origine, des experts de la marque ont par après chercher toutes la cause possible sur mon véhicule jusqu'à la mettre sur un banc de puissance!
Prend toutes les dispositions avant d'aller chez citro
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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rdv pris vendredi matin il feras egalement une extration des codes erreur par la meme ocasion, par contre le changement de carto risque d'effacé les defaults je devrais donc roulé un peut juste histoire qu'ils reviennent se qui devrais etre rapide.
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salut, retour sur la matiné:
1-carto d'origine: le couple me manque deja horriblement!!! qu'est ce que sa peut etre mou, par contre j'ais retrouvé de la souplesse et du confort!!!
2- pas de code erreures enregistré, donc je pense que la platine electrique peut etre mis hors de cause? j'en deduit donc que mes problemes proviennent d'un probleme purement "mecanique" genre electrovannes hs, encrassé ou fatigué!
quand pensé-vous?
la voiture est chaude mais demain matin a froid je verrais si mes symptomes sont toujours present car sinon la reprog n'est pas adapté a la bva et bousille tous mais je ne pense pas...
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Tu nous tiens au courant
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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no probl!
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bon resulta des courses moteur froid:
la vibration style "grognement" c'est estompé et est meme casi imperceptible
les accoups 1-2 et 2-3 sont bien moin present.
plus d'accoup en retrogradant.
la deuxieme passe toujours en deux fois mais c 'est moins marqué!
je pense que avec la reprogr le couple a 1200t qui passe de 300nm a 500nm accentus un probleme sous-jacent.
y aurait il un moyen de reprogr une bav (gestion des electrovannes) avec un programme de 250cdi?
jvais voir sh... pour savoir ce qu'ils en pense. les symptomes sont telement faible que j'ais peur que rien ne soit diagnostiqué. j'ais pas envie de perdre 600€ de reprogr dans le vent et me trainé le cul avec un veau!
le preparateur va dans mon sens: probleme sous-jacent accentué par le surplus de couple. au pir il peut me reinjecter une carto avec moin de couple, j'vais fair diag la boite chez mb et essayé de fair marcher la garantie (sa va etre coton) avant que ce soit pire. suite au prochaine episode.
TCHO!!!
Dernière modification par ton (07-01-2017 11:46:52)
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Merci pour le retour de toute manière je pensais que cela venait de la repro,trop de couple à la BVa
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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A voir! Pour moi ça vient des platines..
Dernière modification par Papass56 (07-01-2017 18:35:58)
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Merci pour le retour de toute manière je pensais que cela venait de la repro,trop de couple à la BVa
je ne pense pas qu'il y est tros de couple quand on vois les moteurs qui sont associé a cette boite, juste le 250cdi qui est anoncé avec 500nm et quelle est donné a 750nm max par MB.
beaucoup d'entre nous on eu des problemes de carte elec ou d'electrovannes sans reprogr.
comme mon prepa me l'a di: ce n'est pas dans les premiers rapports qu'il y a le plus de contrainte sur la boite (demultiplication elevé). je pense surtout que le surplus de couple a révélé un probleme "invisible" ou pas inquetant en carto origine ce qui me laisse pensé que je vais intervenir et reparé avant degat irreversible! enfin je me rassure comme je peu...
papasse56 qu'entant tu par platine? (56? morbihan?)
Dernière modification par ton (07-01-2017 23:47:37)
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