Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
bonjour bounjour !!!
je viens vers vous car j'essaye de "maintenir" mon vito 112cdi 325 000kms année 2001 depuis quelques temps avec les bons conseil que je vois ici !
je vous expose la situation , suite a un encrassement total des injecteurs, 4cm de caramel au dessus des injecteurs , gros nettoyage , changement des vis et des joints puis remontage le vito s'est mis a sifflé , ou plutôt soufflé , genre durite percée ! mais aucun trou n'est a signalé ... re-démontage pour contrôler, r.a.s , je ne comprend pas , çà pourrait venir du joint entre la vanne egr et la pipe supérieure ? en démontant la première fois j'ai cassé une sonde du debimetre il me semble , qui vient se loger a droite sous le pare brise et au dessus de la boite a air mais j'ai du mal a croire que tout ça vienne de cette petite sonde , le moteur ne bloque pas a 3000tours comme certains ... je suis largué et je doit faire 1200kms le 1er decembre , help me please !!!!
Hors Ligne
voir sur l'echappement si il n'y a pas de trace noir au niveau des raccorts, la pipe d'admission (joint ovale ou voir si les vis sont bien bloqué souvent les douille fileté tourne dans la pipe donc serrage insufisant.
La sonde que vous avez cassé est le capteur de pression de suralimentation, peu aussi fuire sur le tube de la vanne egr( la parti souple du tube)
Dernière modification par jordanM79 (19-11-2013 22:53:54)
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
Hors Ligne
bonjour , et merci pour votre réponse , tout est bien serré , je vais chercher une sonde demain mais l'ancienne ne fuyait pas . je vais contrôler tout le circuit du turbo , mais il est vraiment mou , comme si il n'y avait plus de turbo .. tout simplement ..
Hors Ligne
bon j'ai changé la sonde et c'est reparti , pas comme avant mais ça avance mieux j'ai récupéré la puissance du turbo , mais en partie seulement et j'ai toujours ce bruit d'aspiration quand le turbo s'enclenche , je voit rien sur les durites ! comment les tester ?
Hors Ligne
Pour tester le circuit de suralimentation, il faut le mettre sous pression avec des embouts adaptés.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
en gros je l’amène chez merco ? je sais faire deux trois trucs mais la pour moi ça devient compliqué !
Hors Ligne
Salut,
Regarde tous mes sujets a propos du turbo et surtout le premier quand je parle de soufflerie. Et dis moi si tu te reconnait dans mes symptomes.
Depuis que je me suis penche dessous et actionne plusieures fois la commande du turbo , il ya eu du changement.
Je suspecte un encrassement de la geometrie variable, mais pour en etre sur faut deposer le turbo et c'est un gros chantier
J espere m'y coller au retour des beaux jours , a moins que tu le fasse avant moi et que ca confirme ......
Hors Ligne
Avant de penser au turbo controle tes durite de sural..accelere et demande a quelqun de controler dou provient le bruit
Hors Ligne
Pour mon cas ce n'est que moteur en charge que l'on entend ce souffle, sur place rien ne se fait entendre.
Dernière modification par luddoy (26-11-2013 20:14:56)
Hors Ligne
Avant de penser au turbo controle tes durite de sural..accelere et demande a quelqun de controler dou provient le bruit
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
bon je suis aller dans un garage , le mécano a bien voulu me renseigné , il a écouté , et m'a conseillé de changer la durite de l'intercooler au collecteur , la grosse prés de la boite a air a gauche lors'qu 'on est face au moteur ,la protection est décolé a certains endroits et elle est un peu grasse prés des colliers de serrage .... j'ai cherché toute l’après midi une durite ailleurs que chez merco , négatif ... demain je vais la chercher chez merco en espérant qu'elle coûte pas trop cher ....
Hors Ligne
Alors ca donne quoi ?
Hors Ligne
Alors ca donne quoi ?
Hors Ligne
Alors ca donne quoi ?
Hors Ligne
Alors ca donne quoi ?
Hors Ligne
Luddoy, les doublons sont formellement interdits !!!!
Je plaisante, bien sûr !!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
C'est une sorte de coup de gueule, faire remarqué que c'est bien de demander de l'aide mais faudrait voir à donner des new's sur ce qui était vraiment la panne.
Ca me gave comme pas permis quand sur les forums je voit çà.
Peut être à mettre dans la charte d'utilisation du forum ?
Merci Joz
Hors Ligne
J'ai bien compris que ce n'était pas un comique de répétition mais bien une forme d'énervement. C'est vrai que certains forumers viennent prendre des infos mais oublient totalement ensuite de remercier et de donner la réponse à leur problème. Maintenant, peut-être que Sisco a eu un problème en se rendant chez son garagiste, ce que je n'espère pas.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne