Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bon, comme demandé a plusieurs reprises, je vais enfin présenter ma berline de bon père de famille.
Une classe E toute gentille, tout discrète, tout silencieuse, toute douce, mais qui peut s' avérer piquante a qui le demande.
Elle était en annonce depuis trèèèès longtemps, sur leboncoin, tout simplement.
C' était durant la période ou je voulais quelque chose d' au dessus du 500 SEC.
J' hésitais entre le 500 SL (129) ou la 500 E (124)
J' ai regardé longtemps, je suis allé voir plusieurs autos, des SL surtout, tout simplement car y' a beaucoup plus de SL 500 a vendre que de E.
Puis je trouve une annonce que je mets de coté, dans ma région (40 km de chez moi), et je la garde sous le coude, quelques mails de prise de contact sont envoyés, mais rien de concret.
Il a du se passer 6 mois entre les premières annonces et le moment ou je me suis décidé a aller la voir.
C' était une 500E de 92, avec 250 000 kms et ayant un problème de boite et d' autres trucs autours moins important.
J' ai contacté par téléphone le vendeur, pris rendez vous et un soir après le travail, en route avec un copain pour aller essayer la dite auto.
Arrivé sur place, très bonne impression, le mec étant gérant d' un garagiste m' a permis de la voir sur un pont afin de me montrer le dessous de l' auto si je désirais.
Puis est venu le moment de l' essai, je prends le volant, la boite fait un couinement permanent, elle est longue a passer de la 2 a la 3, elle n' a pas de KD.
On roule, je sens une odeur de LR, le mec me dit que le radiateur de ventilation fuit, ça c' est mis a sentir le LR des que j' ai mis le chauffage en route en fait..
je roule a droite a gauche, il m' emmène sur une petite double voie afin de tenter de solliciter un peu la machine, on pouvait tomber les rapports au sélecteur.
C' est effrayant.... la reprise, l' accélération, même avec une boite dans le sac, j' ai peur pour mon permis, le premier truc auquel j' ai pensé.
On rentre, je continue de tourner autour de la voiture, puis on parle prix.
affaire conclue, je retourne une semaine plus tard chercher l' auto, elle est là, garée devant le garage toute lavée.
Je la troque contre quelques papiers, signatures, et un chèque de banque de 3900 euros...
L' euphorie, le trajet retour a été, même si malade, un régal.
Je suis ravi d' avoir acheté cette auto, bien que conso en conséquence, mais pas quotidienne donc peut importe.
Hors Ligne
Et les soucis sont réparés ? .......
Sinon pas chère du tout
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Elle est bien belle
Si tu as besoin de docs, n'hésite pas à créer un sujet
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Faite tout a l' heure
Dernière modification par Mr vehuite (26-05-2012 13:03:06)
Hors Ligne
J'passe pour un p'tit kiki à coté
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Sur la documentation concession d' époque....
Et ça c' était un soir ou j' étais en admiration dessus dans le garage..
Hors Ligne
Hors Ligne
Il y a de quoi etre en admiration, c'est clair
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
ca c est de la 124
J'en ai suivi une hier ...... il avait même pas envie de jouer avec moi
.......
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Dommage, j' aurais aimé jouer pour ma part !!!
Je suis vert j' ai vu trop tard une annonce pour un silencieux très sympa, bien deg !
Bientôt les nouvelles jantes aussi qui sont quasiment prêtes.
Hors Ligne
Hors Ligne
Dont d' organe.
Hors Ligne
Spy59 a écrit :Titiwat a écrit :ca c est de la 124
J'en ai suivi une hier ...... il avait même pas envie de jouer avec moi
![]()
![]()
.......
![]()
![]()
![]()
t aurais du lui demander si il la vendais pas
Bah sur l'autoroute c'est un peu difficile de parler ....... même carreaux ouvert on entends pas bien
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
C'est quand meme mythique ces documents d'époque, tu imagine la bouteille de champagne le jour de la livraison, la voiture qui brille... Et cette boite alors, ça se remonte tranquillement?
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Faite tout a l' heure
Ca a l' air de pousser un peu plus que mon humble 320...
Par contre, ça pousse beaucoup plus qu' un CL 420, ça c' est sûr !!!
re-
Mercedes Benz, what else ?
Actuelles: W202 C280 Break, W209 CLK63 AMG
EX: W124 E320 sportline, W208 CLK320
Hors Ligne
Mr vehuite a écrit :Faite tout a l' heure
Ca a l' air de pousser un peu plus que mon humble 320...
![]()
![]()
Par contre, ça pousse beaucoup plus qu' un CL 420, ça c' est sûr !!!
re-
Bah c'est logique ...... plus puissant et plus léger ...... Et c'est le M119 pour les 2
...... mais par contre niveau confort c'est a des années lumières
Dernière modification par Spy59 (28-05-2012 18:23:04)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Conditions optimales de changement BVA (très petite et légère au passage..)
Sous la voiture, a bout de bras, avec tous les dépots qui tombent dans les yeux, dans les graviers, avec le mistral qui souffle bien fort.
Hors Ligne
Superbe voiture ma foi! (Par contre je n'arrive pas à m'empêcher de penser à la tête des allemands dans "Taxi" )
Bon courage pour le changement de BVA, ça me semble être un peu piquant pour le dos cet aménagement... Après, tu comptes peut être essayer de refaire l'ancienne?
Roule en Renault Super 5 et Laguna... En R21 aussi, mais c'était avant!
Occasionnellement en Mercedes E280 CDI W211 de 2005
Hors Ligne
A l'ancienne! Respect, et bon courage
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
petite ballade avec deux amis y' a quelques temps, deux personnes qui on découvert la 500E !
Hors Ligne
Ce matin, démontage de la baguette noire de coffre qui était cassée, remplacement pas une autre d' occaz pas cassée, démontage du monogramme 500 E car collé de travers, puis remis droit, puis remplacement des feux arrières rouge/orange/blanc par des plus récent, rouge + foncé et noir.
Hors Ligne