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#26 29-01-2017 19:18:04

PSAMAN
Stagiaire
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Messages : 71

Re : Probleme démarrage trés laborieux

Bon, j'ai changé les 2 petits clapets cités en 1er lieu en désespoir de cause et ôh miracle, ça marche! Merci a tous! et pourvu que ca dure!


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#27 23-03-2017 20:18:08

PSAMAN
Stagiaire
Inscription : 02-12-2016
Messages : 71

Re : Probleme démarrage trés laborieux

Bonsoir a tous,
Retour a la case départ, si je ne fais pas vite quelque chose, le démarreur va me dire stop!
Limiteur entre les pompes HP changé.
Clapets anti-retour neufs.
Idée?


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#28 24-03-2017 03:40:26

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Probleme démarrage trés laborieux

Re,
Peut-être le capteur d'arbre came encrassé ou défectueux ??

Dernière modification par cheyenne50 (03-12-2020 04:05:46)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#29 28-03-2017 23:25:53

PSAMAN
Stagiaire
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Messages : 71

Re : Probleme démarrage trés laborieux

Pour le moment, je continue a traquer les prises d'air, je crois être sur une piste, je ferai des photos et je croise les doigts!


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#30 30-11-2017 09:46:26

PSAMAN
Stagiaire
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Messages : 71

Re : Probleme démarrage trés laborieux

Bon, j'ai pas trouvé la prise d'air, trop aléatoire.. pour me dépanner et vu qu'il ne sert guerre plus d'une fois par mois, je débranche un des tuyaux au niveau des clapets, ça permet de bloquer le gas-oil dans la pompe...


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#31 02-12-2020 18:59:13

PSAMAN
Stagiaire
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Messages : 71

Re : Probleme démarrage trés laborieux

Pour info: problème toujours pas résolu! si quelqu'un a une idée...


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#32 03-12-2020 04:31:17

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 6 434

Re : Probleme démarrage trés laborieux

Re,
C'est presque une lapalissade : un moteur diesel qui ne démarre pas ou très mal, c'est à 90% qu'il lui manque du carburant.
On a déjà dit qu'il doit y avoir une fuite qui fait que le gas-oil revient en arrière et donc désamorce le circuit.
Regarde bien le schéma du post #14 de JFJ86, il y a des clapets qui peuvent être la source de tes problèmes (clapet 3.1 et 8.1, 5.1, 5.2 etc..)
Je ne pense pas au circuit HAUTE pression, mais tu peux faire le contrôle qui suit:
Juste après avoir arrêté le moteur qui a tourné même quelques minutes, tu attends 2 minutes et tu desserres un des tuyaux métal d'un injecteur...tu devrais avoir encore de la pression.;(mettre un chiffon autour tongue )
Si pas de pression refait la manip mais seulement 30 secondes après l'arrêt du moteur, si pas de pression alors tu as un problème depuis la pompe HP jusqu'aux injecteurs !


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#33 08-12-2020 09:27:16

PSAMAN
Stagiaire
Inscription : 02-12-2016
Messages : 71

Re : Probleme démarrage trés laborieux

Les clapets ont été changé et il se trouve que ce ne sont pas des clapets anti-retour mais des robinets qui empêchent le circuit de gasoil moteur de se vider quand on démonte le moteur puisque le fait de démonter les tuyaux de la pompe a la caisse fait fermer les dits clapets (ce dont je me sers pour ne pas qu'il se désamorce).
Oui, j'ai une prise d'air, c'est un fait indéniable, mais j'ai changé tous les joints et filtres autour du moteur et cette prise d'air persiste! j'investiguerai coté reservoir un de ces jours.


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