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Bonsoir,
Voilà je voudrais avoir des avis concernant vos températures moteurs durant cette période de froid (-5° à 3°).
J'ai remarqué que le véhicule était stabilisé à 80° parfois monte et descend à 78-82°. Il suffit que je pousse la voiture grimpe à 90° pour retombé à 80° quand je lâche.
Alors soit j'ai un soucis de carlostat, soit le moteur refroidi vachement bien!
Merci à tous.
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Autant pour moi, il y a un post sur le changement du calorstat qui parle de mon phénomène.. Ma voiture étant sous garantie, un petit tour au garage lui fera du bien!
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Bonsoir,
Il faut que l indicateur reste stable, toute variation indique que le thermostat est hs, c est elle qui joue le role d element de regulation.
La temperature du moteur ne doit en aucun cas varier meme si la temperature exterieure varie trop.
Il faut changer ton thermostat et la sonde de temperature avec.
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Bonjour c'est bien ce qu'il me semble aussi!
Je viens d'appeler la concession pour eux le thermostat n'a rien avoir sinon il indiquerait une valeur genre "120°" et que c'est normal vu les t° extérieurs..
N'importe quoi!
voici mon VIN WDD2040081A162380 9
Si une âme charitable peut me donner la référence correcte de mon thermostat !
Merci
Dernière modification par Papass56 (01-12-2016 09:56:19)
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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je pense que Merco ont du mélangé entre thermostat est sonde de température.
si thermostat deconne :
1/ elle reste en position ouverte : le moteur aura du mal à chauffer et la température reste dans les environs de 50 ou 60.
2/ elle reste ne position fermé : la température du moteur va augmenter et continuer jusqu'a 120 ( tres grave).
3/ le comportement varie : alors la tu verras ton indicateur faire du yoyo ( varie entre 60 jusqu'a 100 ou plus).
il se peut aussi que le défaut soit lié à la sonde, poura ça qu'il faudera changer les deux puisqu'ils se vendent en une seule piece.
juste pour info :
la valeur indiqué sur l'eguille n'est pas la vraie température ( la température pour un moteur OM646 doit etre exactement 87 indiqué) alors que en réalité elle est entre 96 et 92.
mais Merco joue sur le programme de tel sorte à ne pas montret cette variation pour éviter les questions des clients.
donc toute variation au niveau de l'aiguille présente une grande variation réelle.
crdt.
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Bonjour c'est bien ce qu'il me semble aussi!
Je viens d'appeler la concession pour eux le thermostat n'a rien avoir sinon il indiquerait une valeur genre "120°" et que c'est normal vu les t° extérieurs..
N'importe quoi!voici mon VIN WDD2040081A162380 9
Si une âme charitable peut me donner la référence correcte de mon thermostat !
Merci
A6462000015.
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Elle varie toujours, sa joue entre 80 et 90 tous le temps ce qui n'est pas normal je vais commander cette pièce! Je vais pas prendre la peine d'aller cher MB, ils vont encore garder le véhicule ensuite faire un diag pour ensuite venir me dire oui mais c'est normal, enfin soit.
Merci pour la réf .
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Perso, je prendrais le thermostat chez Mercedes . . .
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Moi aussi. Surtout pour ce genre de pièce.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Il coûte 83TTC chez mercedes de la marque behr.. Ma voiture à 70 000km si je reprend le même j'en conclus que ca va être le même et la même qualité..
Je prend toujours la marque vernet pour les thermos..
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Je confirme ce qui t'a été dit car je viens de changer mon thermostat : avec un neuf, le moteur reste à 90 (environ 6km ou 10mn pour y monter, avec une température extérieure de 0 sur un 220CDI).
Aussi, j'ai l'impression que la plupart des garagistes parlent d'après leur "expérience" (cas plus ou moins similaires qui leur viennent à l'esprit) sans solliciter leur esprit logique : plusieurs m'ont maintenu que le thermostat n'était pas en cause dans mon problème, alors que franchement, il n'y avait aucune autre explication... Et c'était bien ça. Donc ne les écoute pas, sauf s'ils ont une explication logique à apporter.
+1 pour le prendre chez Mercedes : Oscaro m'a filé la mauvaise pièce, beaucoup de temps perdu.
Dernière modification par Rimcanfly (08-12-2016 18:29:17)
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