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Bonjour a tous.
Desole de mon cote novice voire inculte, je ne suis ni expert auto, ni mecano et je découvre le forum.
Je possède un r170, de 2003, un 2l de 163cv, "final edition".
Je souhaite le maintenir au mieux et dois sans doute changer un phare (avant droit) car il se met a prendre l'humidite (presence de gouttelettes de condensation) et l' antibrouillard avant gauche.
Par contre, je n'ai pas les fiches de montage démontage et ai l'impression qu'il faut, meme pour le phare, deposer au moins le parechoc (et l'aile ?).
Le lien vers la revue RTA envoie vers une revue indiquée jusque 1999..., donc antérieure a mon slk, qui plus est, sans indiquer la version 163cv...
D'où mon appel a l'aide:
Qqu'un a t'il connaissance des fiches ou de la RTA pour mon besoin ?
La RTA jusque 1999 est-elle valable (hors motorisation ...) aussi pour mon modèle?
Suis je bien obligé pour les deux phares de deposer les éléments de carrosserie ? (bouclier et aile ?)
Merci d'avance de votre aide au profane (et inculte !!!) que je suis.
Cordialement, Gilles
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Bonjour,
Le sujet [Classe SLK R170] Votre Revue technique auto ETAI est un sujet partenaire, c'est un sujet de redirection et il ne faut pas y poster de messages. Merci de lire et respecter le règlement du forum: une question => une discussion. J'ai scindé ton message et créé un sujet dédié.
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Bonsoir à tous et bien entendu, en premier lieu, à Daddy kool et benj04 pour m'avoir "ré-aiguillé" .
Je viens au moins de respecter le 1er point, passer par la case "présentation" ...
Ceci tant pour moi que pour mon carrosse, de SLK200, "Final Edition", de 2003 ;
Tachons de poursuivre sur la bonne voie ;
BenJ04, le VIN est le WDB1704441F301381, ( merci d'avoir par ailleurs indiqué à quoi correspond ce VIN ...ou NIV )
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Salut gilles29 Déposer, poser le bloc optique et feu antibrouillard.pdf
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Bonjour benj04 ; Je suis moins "matinal" que toi, ou nocturne ( compte tenu de l'heure de ton message ) ;
Mais merci, MERCI, GRAND MERCI ! Rapidité et efficacité et courtoisie, ..., "le pied" , Je ne peux que m'empresser de te remercier avant même de tenter l'expérience ! Je vais imprimer ... et m'en servir, bien sur ...., mais ce ne sera que ce we, il me faut quand même travailler !
Par contre, je me suis traité un peu d'idiot, car un Topic avait été initialisé déja, sur ce même premier point (démontage du phare) ..., pour la même raison (défaut d'étanchéité) !
Mille merci, très bonne journée à toi (Benj04) et à tous !
Et SUPER, ce forum, je regrette bien de ne pas l'avoir découvert depuis 12 ans ( ... !!! ) ; Bravo aux concepteurs et aux experts !
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Grand merci benj04
Mise en application de la procedure que tu m'as fournie, au moins pour le phare. Du coup, j'ai procédé aussi pour l'autre côté.
Seules "modifs" faites, celles de déclipser le tuyau de la commande pneumatique apres avoir légèrement degagé le bloc optique, a cause de l'accessibilité très réduire surtout avec la buse de prise d'air (côté gauche). Idem, pour la connexion électrique, avec celle d'arrivée générale et non celles de chaque lampe. En tout cas, super, Grand merci .
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De rien content pour toi que cela t'ai aider
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