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Bonjour,
Je suis à la fois nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'une E320 4 Matic berline (W211) de 2007.
Ma première impression est que ce forum est relativement différent de bien d'autres où, au fil des interventions, la question première et le sujet s'éloignent des contenus qui s'ajoutent. Il est vrai que c'est une tendance lourde des forums sur le net. Les contributions sont ici techniquement assez précises (pour ce que j'ai pu lire), et ça me plaît bien.
Néophyte sur la marque à l'étoile j'en viens à ma demande, si quelqu'un peut m'éclairer:
-je souhaite équiper ma nouvelle acquisition d'une attelage et je voudrais savoir si un attelage pour E320 (W211) "standard" se monte sur une 4 Matic (mêmes ferrures) ou s'il faut un modèle spécifique?
-la mise en place du faisceau avec boitier pour le multiplexage impose-t-elle une mise à jour avec la valise diag?
Si l'un d'entre vous a une idée sur la question, je suis preneur. En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Hors Ligne
Oui les seul différence sont au niveau des pare choc( pack amg), sinon les fixation sont standard entre w211 berline et break.
Pour les faisceau multiplexé il existe deux type voir trois si ont compte l'origine( cher et demande un codage de variante, mais la qualité est la aussi)
Soit un faisceau standard multi, un boitier via des prises volant( piqué sur les fils) vient capté le courant d'alim des différents éclairage, puis le boitier joue le role de relais multiple et alimente la prise de remorque.
Ou les faisceaus qui viennent se branché au emplacement d'origine dans le SAM arrière(boite fusible), intégration plus discrète moins de fils derrière les caches, comme de l'origine. Westfalia/SIARR, Boinier en font et surement d'autre aussi. C'est marque sont pour moi les mieux en qualité prix.
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
Hors Ligne
Merci JordanM79 pour cette info rapide. Je pense que je vais opter pour un faisceau "comme à l'origine" pour éviter les problèmes.
Bonne continuation.
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Fraîchement arrivé dans l'univers étoilé, je possède une 211 break avantgarde de 2004 et je cherche comment démonter le bouclier arrière afin d'installer un attelage.
quelqu'un peut-il m'orienter vers une fiche technique correspondante?
Merci d'avance et bonne journée
Hors Ligne
Bonjour jordanM79, faut-il obligatoirement un passage valise si l'on monte un faisceau d'origine avec prises à brancher aux emplacements d'origine ?
Cordialement.
Classe A W169 de 2010 - WDD1690071J904911
Classe B W245 de 2009 - WDD2452071J514180
Classe E W211 de 2009 - WDB2112221B446319
W124 250D de 1992 - WDB 1241251J004220
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