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Petite précision j'ai choisi un ECU qui me permet avec un potentiomètre de jouer sur le retard de l'allumage de +/- 4°
Très pratique si on ne trouve pas de station avec Ethanol et que l'on remette de l'SP85/95.
La Team Prep
Conception Electronique et Mécanique pour voitures anciennes
@lateamprep #webuildstuffsforcars
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Ok de si je te suis il ne faut pas' simplement injecter plus mais aussi vaporiser mieux.
Le changement d'injectecteur suffit il ou faut il en plus modifier lecu ?
Pas de problème à commander mes pièces ailleurs.
Concernât le régulateur c'est le même qu'une e500 et il délivre 4 bars d'après ce que j'ai réussi à trouver. Pas nécessaire de le changer dc?
Maintenant il faut que je trouve des infos sur la pompe mais au pire elle ne coûte pas très cher, autant la changer.
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Concernant l'injection du m104 visiblement il serait équipé de trois types, mototronic, ke jetronic et lh jetronic. Les trois équipants les sl flexfuel us et Europe.
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Ok de si je te suis il ne faut pas' simplement injecter plus mais aussi vaporiser mieux.
Le changement d'injectecteur suffit il ou faut il en plus modifier lecu ?
Pas de problème à commander mes pièces ailleurs.
Concernât le régulateur c'est le même qu'une e500 et il délivre 4 bars d'après ce que j'ai réussi à trouver. Pas nécessaire de le changer dc?
Maintenant il faut que je trouve des infos sur la pompe mais au pire elle ne coûte pas très cher, autant la changer.
Voila tu as tout compris vaporiser mieux, pas besoin de changer les injecteurs.
Si le régulateur peut monter à 4 bars c'est que manifestement derrière la pompe peut fournir au moin 6. Bonne chose.
Mais si tu veux la changer cela ne sera que mieux, faudra virer l'accumulateur de carburant qui est à coté de la pompe et le remplacer
par un clapet anti retour.
Personnelement j'ai gardé ma pompe d'origine "pour le moment". Mais en ce qui concerne le réguteur il est préférable de le changer
pour un réglable, très pratique. Comme tu peux le voir sur les photos de mon admission.
Je suis actuellement dans une phase d'Upgrade de ma W124, soupapes neuves, cyls de soupapes neufs, guide de soupapes neufs, AAC neuf.
Et je profite pour refaire tout les joints, donc un gros chantier. Car je veux tester une huile IPONE.
En parallèle à ça vu que je suis en formation Arduino d'ou mon pseudo BenzDuino, je lui prépare une cerise sur le gateau qui est le remplacement
du compteur par un LCD sans meme parler du changement de boite de vitesse pour avoir les palettes au volant, mais ca c'est une autre phase.
Cette voiture ne cesse de m'étonner tant au niveau robustesse qu'au niveau des possibilités de "rajeunissement"!!!!
Mais comme je dis toujours tout dépend des limites que tu t'es fixées et du budget $$$$$$.
Je me rappelle de la fois ou je l'ai enmené chez MB pour une info sur mon rideau arriere, le Patron est sortie la voir et la meme pris en photo car il n'avait
jamais vu une w124 de 30 ans avec le START & STOP ...
Bon j'arrete de me la raconter.
Si je savais programmeer les boitier d'origine je t'aurais dit de le garder mais j'ai opté pour plus rapide, "ECU after market"
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Concernant l'injection du m104 visiblement il serait équipé de trois types, mototronic, ke jetronic et lh jetronic. Les trois équipants les sl flexfuel us et Europe.
Ah c'est une bonne nouvelle ça, peut etre si tu peux mettre la main sur un systeme flex fuel de ces version ca sera plus simple pour toi????
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Tu me sembles plutôt humble à la vue du travail que tu as réalisé...
Il va falloir que tu m'expliques pourquoi se séparer de l'accumulation et pourquoi le remplacer par un C.A.R!
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L'avantage de monter un régulateur réglable ne serait il pas de pouvoir justement adapter parfaitement la pression pour par exemple rouler occasionnellement au 95 ou modifier la pression pour s'adapter au changement été hiver entre e85 et e70?
Tu es de quelle région parce que je t'avoue que le fait d'être à l'écrit limite beaucoup la discussion et que je passerai bien voir tes modifs directement sur place!
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À moins qu'il soit plus simple de faire cela avec lecu
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L'avantage de monter un régulateur réglable ne serait il pas de pouvoir justement adapter parfaitement la pression pour par exemple rouler occasionnellement au 95 ou modifier la pression pour s'adapter au changement été hiver entre e85 et e70?
Tu es de quelle région parce que je t'avoue que le fait d'être à l'écrit limite beaucoup la discussion et que je passerai bien voir tes modifs directement sur place!
Je suis de Béziers,
l'accumulateur est un simple petit réservoir avec un clapet et un ressort, mais qui flanche souvant et surtout réduit le débit, ors justement on en a besoin de débit.
Pour le régulateur c'est ce que je t'ai dit, il est préférable d'en avoir un réglable, plus pratique.
Si tu veux visiter Y'a aucun soucis, si non je peux te fournir mon numéro au pire des cas
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Et supposons que tu règles ton régulateur a 4 Bars tu n'auras pas besoin de le remettre à 2.5 pour les autres carburants, d'ou l'interet d'un ecu after market aussi, si tu passes un jour je te montrerai celui que j'ai et tu comprendras, Ce qui est remarquable avec cet ecu c'est que tu peux garder tout tes capteurs d'origine et il arrive avec un firmware correspondant a ton véhicule pour te permettre de le démarer et le régler. Donc démarage assurer, puis après quelques fine tuning ca tournera comme une horloge suisse.
Sans parler de fait que tu as la possibilité de charger 2 cartographies avec un passage de l'une vers l'autre par l'appui d'un bonton, mais (petit inconvenient) moteur arreté, pas en temps réél , ce qui n'est pas génant.
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Je suis en région parisienne.
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L'échange de numéro me semble pas mal mais pas sur un forum publique !
Au pire je créerais un mail que je te filerais ici pour pouvoir échanger les numéros !
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Au pire je créerais un mail que je te filerais ici pour pouvoir échanger les numéros !
Pas de soucis car Paris Béziers 700 bornes quand même
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Ma sœur est de castres ça m'arrive de passer vers Béziers mais c très occasionnel
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Hui
Dernière modification par Sct (18-02-2018 18:18:53)
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Point
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S
Dernière modification par Sct (18-02-2018 18:19:09)
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@laposte.
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Net
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Bonjour Sct inutile de poste à la suite de tes propre message tu modifie simplement le premier
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Oups, désolé Mr le PDG, c'était d'un bon sentiment.
Ok bien noté!!!
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Bonjour Jeune permis je m'adresser a Sct
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Bonjour Jeune permis je m'adresser a Sct
Oui oui, je sais. mais vu que j'y suis un peu pour quelque chose...
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C noté messieurs.
Tu as eu le temps de prendre le mail?
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