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Bonjour Ouli69
La température optimale du moteur est aux environs de 87°C.
Température moteur trop basse = mauvais rendement, augmentation de la conso, encrassement...
Rien de très grave, mais il ne faut pas tarder à réparer. En attendant, il ne faut pas "tirer sur les tours" ni faire forcer le moteur...
Bonjour Pierre81. Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais aller au garage dès lundi. En attendant je ne ferai que de petits parcours sans tirer. J'espère que ça tiendra d'ici là?
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
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Oui, ça devrait aller... Bon dimanche !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Oui, ça devrait aller... Bon dimanche !
Merci. Bon dimanche à toi également.
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Le garage a contrôlé et m'a dit que tout était normal . Il m'a dit que les températures basses influaient sur la montée en température du moteur. Comme j'ai du chauffage, le calorstat ne serait pas en cause? Voilà ou j'en suis.
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Bonjour Ouli69
Réponse surprenante du garagiste...
Même lorsque la température extérieure est basse, si le calorstat se ferme correctement le LDR tourne en circuit fermé dans le bloc-moteur sans passer par le radiateur, et comme le moteur chauffe, sa température doit augmenter. Vers 87°C le calorstat s'ouvre, le LDR passe par le radiateur et sa température baisse. Et ainsi de suite...
Il peut y avoir aussi un pb avec la sonde de température...
Ou alors, il fait -20° chez toi en permanence ?
A surveiller, donc...
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Bonjour Ouli69
Réponse surprenante du garagiste...
Même lorsque la température extérieure est basse, si le calorstat se ferme correctement le LDR tourne en circuit fermé dans le bloc-moteur sans passer par le radiateur, et comme le moteur chauffe, sa température doit augmenter. Vers 87°C le calorstat s'ouvre, le LDR passe par le radiateur et sa température baisse. Et ainsi de suite...
Il peut y avoir aussi un pb avec la sonde de température...
Ou alors, il fait -20° chez toi en permanence ?
A surveiller, donc...
Merci pour ta réponse. En fait la température moteur chaud a du mal à dépasser 82°. Je vais aller voir un autre garage.
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Petite précision. Il s'agit d'un coupé C180K donc à essence. Peut être est ce différent du diesel?
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82°C c'est presque normal s'il fait très froid chez toi... (j'avais lu que tu ne dépassais pas 60°C).
Bon, déjà ça prouve que la sonde de température est OK.
Attends de voir si le temps se réchauffe... L'aiguille doit rester aux alentours de 90° en tout temps...
Essence ou diesel, peu importe... L'essence encrassera moins que le diesel, mais le rendement sera moins bon de toute façon et la conso plus élevée.
Dernière modification par Pierre81 (15-03-2019 18:35:26)
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82°C c'est presque normal s'il fait très froid chez toi... (j'avais lu que tu ne dépassais pas 60°C).
Bon, déjà ça prouve que la sonde de température est OK.
Attends de voir si le temps se réchauffe... L'aiguille doit rester aux alentours de 90° en tout temps...
Essence ou diesel, peu importe... L'essence encrassera moins que le diesel, mais le rendement sera moins bon de toute façon et la conso plus élevée.
Bonjour Pierre. Eh bien je suis allé voir un autre garagiste qui est de ton avis. Il a contrôlé en mesurant la température avec un appareil dans les divers point du moteur et a conclu à un calorstat défaillant. RDV est pris la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant. Encore merci pour ta réponse et celle des copains!
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Calorstat remplacé. Maintenant la température moteur est redevenue normale.Merci pour vos conseils à tous.
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Champagne !
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Avec modération!
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Oeuf corse ! ...et à bonne température !
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Bonjour,
je possède une c220 cdi 150 cv automatique W203 datant de 2006, j'ai aussi remarqué que la température du moteur avait du mal à monté. Je souhaite changer le thermostat d'eau, sur internet on parle de température initiale 92°,est-ce correct ?
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Bonjour Aldirma_reis
La température idéale de bon fonctionnement du moteur est d'environ 92°C
Température trop basse => mauvais rendement, surconsommation et encrassement...
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Bonjour Aldirma_reis
La température idéale de bon fonctionnement du moteur est d'environ 92°C
Température trop basse => mauvais rendement, surconsommation et encrassement...
en effet c'est ce que j'ai remarqué. par contre comment trouver la référence de la pièce ?
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Avec le n° V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
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Avec le n° V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
voici mon VIN : WDB2030081F701662
pouvez-vous me préciser quel thermostat est le bon ?
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Bonjour Aldirma_reis
Référence du thermostat :
A 646 200 11 15 THERMOSTAT
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Merci Pierre pour ta réactivité et ton aide.
Bon dimanche à tous.
Bonnes fêtes de pâques.
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Joyeuses Pâques également !
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Bonsoir à tous.
J'ai aussi le souci du calorstat sur ma c220cdi , celui-ci est commandé suite aux conseils de Pierre et de Cheyenne dans un autre sujet.
Pour ceux d'entre vous ayant eu le problème de T° trop basse, cela induisait il un passage en mode dégradé du moteur ?
Mercedes classe C 220 CDI Break de juillet 2001 .
Vin: WDB2032061F122817
boubou.co@hotmail.fr
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Bonsoir à tous.
J'ai aussi le souci du calorstat sur ma c220cdi , celui-ci est commandé suite aux conseils de Pierre et de Cheyenne dans un autre sujet.
Pour ceux d'entre vous ayant eu le problème de T° trop basse, cela induisait il un passage en mode dégradé du moteur ?
J'ai roulé un bout de temps avec une température moteur trop basse, et je n'ai rencontré aucun souci mécanique et surtout pas un passage en mode dégradé.
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Re,
Idem @oubli69.
Avant de remplacer mon thermostat, en ville le moteur montait péniblement à 82° ,mais sur route plate à 90kms/h la temp descendait à 65° mais aucun message ni mode dégradé, le moteur fonctionnait"normalement" sauf que je consommais un peu plus que normal.
Mais il est fort possible que le calculateur détecte la basse température et provoque des anomalies bizarres.
Donc le mode dégradé peu venir d'ailleurs !!!
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Bonjour.
Oui il va falloir y aller méticuleusement en résolvant un a un les problèmes.
Mercedes classe C 220 CDI Break de juillet 2001 .
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