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Bonsoir à tous,
J'ai un souci et pour le moment je n'arrive pas à trouver la solution sur mon SLK 200K
J'ai des bruits d'eau de plus en plus présents derrière le tableau de bord et ma température moteur avait tendance à ne pas aller plus haut que 85 ° environ et à baisser sous les 80 degrés en descente...
J'ai vidangé mon liquide de refroidissement et changé le thermostat... la température monte plus haut maintenant mais j'ai toujours de grosses baisses de température quelque soit l'utilisation de la voiture et les bruits d'eau sont de plus en plus présents...
Tout s’arrête quand le chauffage n'est pas en route... la température est beaucoup plus stable et plus de bulle...
Je n'ai pas de conso de liquide de refroidissement et pas de tuyauterie dure...
A l'aide...
A plus,
Eric
Dernière modification par Rapid27 (02-11-2016 18:54:11)
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Bonsoir
Je pense que tu as de l'air dans la tubulure de chauffage , il faudrait peut être purger le circuit ou la pompe à eau HS . Tu enlèves le bouchon du radiateur ou du vase d'expansion , tu fais chauffer le moteur avec le chauffage au maxi et tu le laisses monter en température , tu vérifie qu'à 85 ° la circulation du liquide de refroidissement . si pas de circulation d'eau pompe a eau ou calorstat
Dernière modification par JFJ86 (02-11-2016 19:58:41)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Salut,
merci pour ton aide. En effet, lorsque j'ai purgé vase ouvert, arrivé à température la circulation d'eau n'était pas évidente... je vais creuser de ce coté aussi.
Merci
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bonsoir,
Pour l'instant, j'ai changé ce soir ma sonde de température moteur... résultat, ma température moteur est enfin stabilisée et le bruit du moteur est beaucoup plus doux...
Mais malgré une longue, très longue séance de dégazage, j'ai toujours des bulles dans le circuit de chauffage.
Donc, ce weekend, je vais bouger les colliers des durites et changer ma pompe à eau.
Merci encore et à plus,
Eric
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Bonsoir à tous,
encore merci pour vos messages.
Je pense que j'avance dans ma recherche de panne et je vous en dirai plus si je touche au but
J"ai encore une ou deux petites questions aux spécialistes...
D"après vous, à quoi sert la petite tuyauterie qui relie le circuit au niveau de la culasse au vase d’expansion ?
Cette tuyauterie est elle munie d'un clapet thermostatique ou anti-retour et dans quel sens doit être l'écoulement... vers le vase d'expansion comme toutes les voiture que j'ai eu jusqu'à présent ?
Encore merci,
a plus,
Eric
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Bonsoir,
Alors, j'ai attendu un peu pour être sûr de ne pas écrire de bêtises...
Point de culasse ou de joint de culasse...
Point de pompe à eau...
Point de thermostat...
Point de sonde de température...
Point d'entrée d'air suite à la défaillance d'un collier, d'une durite ou d'une soudure sur un radiateur...
Mon souci venait de cette tuyauterie mal positionnée par un mécanicien de la marque avant l'achat de ce SLK et de son clapet anti-retour...
Cette tuyauterie qui normalement permet entre autre d'évacuer les bulles vers le vase d'expansion faisait de part son mauvais positionnement un point haut.
Elle est munie d'un clapet anti retour empêchant les gaz du vase d'expansion de retourner vers le moteur. Ce clapet était coincé sur la mienne (certainement sec de part sa position haute) et il ne permettait plus l'écoulement du liquide vers le vase mais en revanche autorisait le passage des gaz sous pression vers le haut moteur et le système de chauffage...
J'ai changé cette tuyauterie et tout est revenu dans l'ordre (20 Euros)
Voilà et merci
Eric
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merci pour ce retour !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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