Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bj
J'ai un clk200 cabriolet de 2000
J'ai des problèmes de démarrage avec ma voiture Le démarreur tourne normalement mais le moteur ne démarre pas ou alors après plusieurs essaye et avec insistance en plus lorsque je parviens a la démarrer elle tourne sur 3 patte a partir de 3200 t l'ordi de bord ne m'indique aucun défaut
Pouvez vous m'aider
Hors Ligne
Bonjour Philippe, bienvenue sur Forum-mercedes.com
Est ce que ton alimentation en carburant est correcte (filtre ok et débit de la pompe de gavage ok)?
Certaines motorisations de la CLK sont connues pour avoir des soucis au niveau du capteur de vilebrequin, c'est peut etre ton cas.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonjour
Pour l'instant je ne sais pas trop si l'alim et la pompe est correcte J'ai regarder l'allumage aux bougies et pas d'étincelles
Le mécano de dépannage de chez Mercedes est venus hier il a brancher la valise diag portable et pas de défaut
au matin je l'ai conduit chez Mercedes Il as fallu insister beaucoup sur le démarreur pour qu'elle veuille enfin démarrer
( on avais fini par la noyer) . Je vais retenir ta réponse . Je redoute une réparation et une recherche du style changer les pièces unes a unes ( bonnes ou pas bonnes)
Hors Ligne
Dans tous les cas, le mieux est que tu demande un devis. Une fois le devis établi, ils devront réparer ton véhicule et s'en tenir au montant du devis. Si ils se plantent sur le diagnostic, c'est pour leur pomme Tu n'as pas à payer pour une erreur de diag, remplacer des éléments au pif en éspérant trouver la panne n'est pas une méthodologie de diagnostic digne d'un professionnel.
Tiens nous au courant
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Merci pour les conseils
Je serais a l'ouverture de l'atelier demain matin
Et sans faut je vous tiendrais au courant
encore merci
a bientôt
Hors Ligne
Effectivement cela venais du capteur de vilebrequin plus précieusement d'une dent du volant denté fixé sur le convertisseur qui a été légèrement pliée .
Je précise qu'on venais de remplacer le bourrage vilebrequin coté poulie . Eh oui ! Pour tenir la poulie lors du desserrage de la vis de fixation de la dite poulie, ils ont calé le moteur en mettant un barre entre deux dents .
Je précise que ce n'étais pas chez Mercedes .
Hors Ligne
C'est le coup classique
Ca arrive parfois avec des volants moteur neufs quand le carton s'est pris un petit coup pendant le transport... On remonte un volant neuf avec la totale, disque mécanisme butée et c'est le drame, ça ne démarre plus... Là par contre je ne félicite pas le mécano, vouloir utiliser la couronne dentée pour bloquer le volant moteur est vraiment une très mauvaise idée, quand on sait la finesse et la fragilité de ces dents. Au besoin, il vaut mieux se prendre sur les dents de démarreur, là c'est plus costaud.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Pages :: 1