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Bonsoir a tous les étoilés.
Bon mon Vito me refait des misères, ça marché bien et le Monsieur ne veut plus accéléré par moment. A différents régimes et jamais plus de 2500 tr/min quand j’appuie rien ne se passe ! Et des fois a régime et vitesse constante il accélère tous seul et se stabilise aussi seul.
Rien n'est allumé au tableau de bord et j'ai fait 50 kms avec le ventilo en route peut être une cause ?
Merci d'avance
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A priori le fait de rouler avec le ventilo enclenché ne va pas te provoquer de perte de puissance. Tu peux essayer de décrire tes symptomes un peu plus précisément s'il te plait?
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Alors comment dire, quand j'appuie sur la pédale rien ne se passe pas d'accélération !
Pas de sifflement de turbo, pas le petit souffle de perte de sur alimentation que j'ai.
Imagine quand tu passe la 2ème tu accélère jusqu’à passé le rapport supérieur, mais a un moment bah ya plus rien ! Je passe mes rapports à pas plus 2500 tr/min
Avant avec la vanne EGR encrassé ça répondait, très très mollement mais y avait une montée en régime. Là que dalle ! t'appuie ya rien !!
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Tu es sur que tu as tout remonté correctement quand tu es intervenu sur ta pipe d'admission? La petite durite du capteur de pression de suralimentation etc?
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Je suis quasi sur d'avoir tout bien remonté. Mon beauf pense au filtre a gaz oil ?
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Tu entends le turbo siffler ou pas? Si le turbo ne siffle pas du tout, regarde ton circuit de dépression, le capteur de pression de suralimentation et l'alimentation en dépression entre la wastegate et le convertisseur de pression (c'est lui qui pilote ton turbo, en envoyant de la dépression sur la capsule de la wastegate).
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Merci Actros je vais essayé de regardé ca dans la semaine et je vous tient au jus !!
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bonjour
j'ai également depuis peu un Mercedes v220 cdi de 2002 90kw
à froid il fonctionne normalement mais des qu'il atteint sa température normale 80° celui ci ne dépasse plus les 3000trs/min
de quoi cela peut il venir ?
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Ced07, merci de te conformer au règlement du forum: "Une question => un sujet". Là tu viens tout simplement polluer la discussion de notre ami luddoy avec une question qui n'a rien à voir, tu dois donc créer une discussion dédiée, et ne pas y recopier de manière identique la question que tu as déja posée ici afin de ne pas créer de contenu dupliqué (ça aussi c'est écrit dans le règlement mais je te le précise puisque tu ne l'as visiblement pas lu).
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je dois créer un autre sujet ?
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Salut,
oui et dans la section correspondant a ta chignolle comme ca se sera plus clair pour tout le monde.
pour le manque de puissance ca ne me la pas refait !!!!
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j'avais un problème de perte de puissance moteur du à la vanne ERG sur une R320 MERCEDES , je coupais le contact et je retrouvais ma puissance . j'ai résolu le problème sans démonter la vanne . j'avais un déplacement à faire sur autoroute , j'ai roulé normalement sur autoroute à 130 à km/H en position boite automatique et régulateur de vitesse. Au bout d'un quart d'heure je suis passé en boite manuelle en laissent le régulateur de vitesse à 130KM/H en quatrième pour que le moteur tourne au environ de 4000 tours , j'ai roulé ainsi pendant 3/4 heure a 1h . j'ai ainsi décrassé la vanne et depuis je n'ai plus de problème de vanne ERG et j'ai récupéré toute la puissance du moteur.
je voulais transmettre ceci pour que d'autre personnes essaye la méthode qui est peu onéreuse.
Cordialement
JFJ86
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Tu sais que c'est interdit de faire du doublon
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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j'avais un problème de perte de puissance moteur du à la vanne ERG sur une R320 MERCEDES , je coupais le contact et je retrouvais ma puissance . j'ai résolu le problème sans démonter la vanne . j'avais un déplacement à faire sur autoroute , j'ai roulé normalement sur autoroute à 130 à km/H en position boite automatique et régulateur de vitesse. Au bout d'un quart d'heure je suis passé en boite manuelle en laissent le régulateur de vitesse à 130KM/H en quatrième pour que le moteur tourne au environ de 4000 tours , j'ai roulé ainsi pendant 3/4 heure a 1h . j'ai ainsi décrassé la vanne et depuis je n'ai plus de problème de vanne ERG et j'ai récupéré toute la puissance du moteur.
je voulais transmettre ceci pour que d'autre personnes essaye la méthode qui est peu onéreuse.Cordialement
JFJ86
Pour mon cas, ca ne serivrait a rien quand tu voit ca :
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Ah ouais, quand même
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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bonjour tout le monde , je me permet de continuer car je vois que personne a vraiment résolu le problème car après avoir eu des problème sur mes injecteurs et tout remonté j ai les même symptôme que luddoy (au depart du sujet)je rupt a 2500 environ mon turbo ne siffle plus. je crois que actros brûle pas mal pour mon cas!!! car j ai une durites de cassé qui par de l admission au capteur bref en bidouillant il est cassé a ras et j ai aussi débranché la vanne egr qui électriquement et pneumatiquement . Es-ce la cause ? (et j ai rien compris au circuit de dépression et du wast machin du turbo ) désolé de remettre cette discution sur le tapis un ans après mais la ce P***** de vito me navre . merci:|
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Si ton capteur de pression de suralimentation est cassé / débranché ton turbo ne fonctionnera pas, c'est normal.
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bonjour tout le monde , je me permet de continuer car je vois que personne a vraiment résolu le problème car après avoir eu des problème sur mes injecteurs et tout remonté j ai les même symptôme que luddoy (au depart du sujet)je rupt a 2500 environ mon turbo ne siffle plus. je crois que actros brûle pas mal pour mon cas!!! car j ai une durites de cassé qui par de l admission au capteur bref en bidouillant il est cassé a ras et j ai aussi débranché la vanne egr qui électriquement et pneumatiquement . Es-ce la cause ? (et j ai rien compris au circuit de dépression et du wast machin du turbo ) désolé de remettre cette discution sur le tapis un ans après mais la ce P***** de vito me navre . merci:|
Salut a tous,
Je peut pas t'en dire plus malheuresement pour toi, mais heuresement pour moi ca ne la jamais refait depuis.
En tant que nul je vais essayé de te décrire le "wastegate" ( a dire de la même facon que "la bare de fer" ) je sait elle est nulle.
En gros quand tu accélère les gaz d'échappement font tourné le turbo, plus t'accélère plus ca tourne sauf que a un moment faut pas que ca tourne trop vite. La pression de turbo augmente et pousse aussi sur un ressort qui ouvre un clapet qui va dévier les gaz d'échappements. Ca a pour effet de faire rentré moins de gaz d'éhcappements dans la turbine et diminué ainsi la pression de sur alimentation.
Messieurs les pros vous confirmé ??
Je sent que je vais passé pour une truie violette de la mécanique
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merci pour le cours technique:) .en bref j ai changé le capteur tout rebranché etc... je pense que tout es ok et ...... le problème persiste ..... je sais plus quoi faire . on m a parlé de faire passé un contrôle de diagnostique ou de faire acquitter les Defaults ????
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Fais un test rapide pour extraire la mémoire des défauts.
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bonjour a tous je viens de faire le diag : résultat juste les bougies de préchauffage bref rebelote toujours au même point . j ai donc vérifié tous le circuit du turbo admission /echapement rien de ce coté non plus . merci a la personne qui m en dira plus car la IMPASSE .Car maintenant on me parle que le turbo serait hs,(j y crois pas trop) apres on me dit aussi la sonde différentiel de t° qui se situe sur le cache culbuteur derrière le 4ieme injecteur( a voir) et MB me parle du contacteur de freinage (???) ou d un capteur de arbre a came (???) comment les testés bref je suis totalement perdu ,:(mes compétences et ma motivation commence a avoir des limite
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-Turbo HS: teste la wastegate avec un dépressiomètre, la membrane doit etre étanche. Si tu avais explosé le turbo (les ailettes), la panne serait permanente et tu cracherais de l'huile par l'échappement.
-"sonde différentiel de t° qui se situe sur le cache culbuteur derrière le 4ieme injecteur" celui qui t'a raconté ça t'a pris pour un blaireau, l'élément en question n'existe pas à ma connaissance
-Le contacteur de stop, oui pourquoi pas après tout, tu peux toujours en essayer un
-Le capteur d'arbre à cames, c'est possible aussi
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bonjour a tous voila des nouvelles du vito , MB s est trompé de capteur ( pas la bonne serie ) donc oui c etait bien le palpeur de depression ... encore merci pour tout vos conseil :):):)
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