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Bonsoir, je poste sur ce sujet car j'ai eu le même problème de perte de puissance sur mon sprinter 518cdi de 2007. Au début c'était seulement après un redémarrage à chaud et maintenant ca s'est agravé, c'est aussi bien à chaud qu'à froid. Je n'arrive pas à dépasser les 100 km/h et le compte-tour se bloque net à 3000 tours/mn. Donc je tiens à te rassurer, tu n'es pas le seul! J'ai moi meme passer des contrôles chez Mercedes avec la valise et cela n'a rien donné. J'invite donc tout ceux qui ont se problème à venir se manifester sur ce site afin qu'une solution soit trouvée. Je suis écœuré que mon outil de travail ne fonctionne pas correctement et qu'il roule aujourd'hui comme un camion bas de gamme alors que c'est sensé être le plus puissant du marché. Mercedes devrait rappeler ces véhicules car il y a la un reel problème qu'on ne peut pas solutionné et auquel je ne devrais pas avoir à financer les frais car j'ai déjà depensé assez pour rien. Pour finir, il ne s'agit pas d'un problème de reprogrammation car le mien est entièrement d'origine depuis son achat. Svp, si quelqu'un a trouvé la solution a cette panne, j'espere qu'il la communiquera sur le forum.
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Une panne n'est pas une autre Khaldi, et meme si les symptomes sont semblables il y a de grandes chances pour que la cause de la panne, elle, soit bien différente que dans le sujet Panne introuvable sur 518 cdi. Je scinde, et je crée donc un sujet dédié.
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Bonjour Daddykool,
En fait, au début les symptômes étaient les mêmes (seulement à chaud) et 6 mois plus tard le camion s'est mis en sécurité à bas régime moteur (3000 tr/mn) et le couple divisé au moins par 2.
La dernière fois chez mercedes on a du faire 3h00 de valise, 1h30 sur place sans résultat, plus au moins 1h30 en roulant car le mécano m'a dit "peut-être que le problème se déclarera sur la valise en roulant". Cette sortie sur la n17 et en ville n'a pas donné de résultat, pourtant le voyant diagnostic moteur était allumé et l'est d'ailleurs toujours en permanence.
Quand je dis 100 km/h Max c est sur l'autoroute avec le vent dans le dos, en général c'est plutôt 80, 90 km et si je suis chargé en côté c est 60, voire 50 km/h.
Quand il fonctionne bien le v6 a beaucoup de couple, il peine presque pas en cote.
Il peut attendre 180 km/h en vitesse de pointe.
S.v.p, les mécanos mercedes de toute la France, si vous avez solutionné ce problème dans vos ateliers,
Merci de m'en faire part.
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le conduit qui va de la vanne egr au boitier papillon( tube inox en coude) a été controlé, car avec la reprog les valeur de déclenchement des défauts sont peut etre modifier, d'ou l'absence de défaut.
Voir si les volet dans les tubulure ne reste pas fermé.
La suppression du fap a juste été faite sur l'électronique, ou le pot est aussi vide?
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Le voyant et allumé mais ya t'il un code default ?
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Sinon non?controler les valeur de contre pression des gaz echappement
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Sinon non?controler les valeur de contre pression des gaz echappement
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Bonsoir,
Merci de m avoir répondu jordanM79 et Manuvul13007,pour le coude en inox, je l ai pas trouvé car sur les sprinter,les tubes d admissions son plutôt vers la droite du turbo et y'a un gros tube ou est la vanne egr pile devant le visco-coupleur ,j ai démonté la vanne egr et contrôlé le papillon mecaniquement et électriquement tout va bien.le voyant diag est allumé,le technicien l'enlève mais le camion ne marche pas mieux et ensuite quelque kilomètres plus tard le voyant diag se rallume,en gros la valise ne trouve pas la cause précise de la panne,il n'y a pas eu de suppression du fap par contre il a été contrôlé "pas encrassé".
Je vais faire contrôlé les valeurs de contre pression d échappements et on vera bien.
Je vous tiens au courant...cool.
Dernière modification par Khaldi (17-11-2013 01:05:19)
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Le code default quand le voyan et allumé c quoid ?
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Bonsoir,
Toujours pas réparé le v6 184cv! ,j'me fait gratter par des Fiat panda sur l' autoroute Lol!!.
Blague à part,
désolé Manuvul13007 pour avoir tarder a répondre ,y'a pas de code défaut avec le voyant diag,c est la le vrai problème!?.
Ce camion est une usine à gaz bourré de capteurs non détectable a la valise.
Bizarrement quand je branche le débitmètre(fait nouveau,y'a quelque jours seulement)ya un bruit de dépression au ralenti et quand j accélère ya un bruit horrible qui pourrais ressembler a une courroie d alternateur mal tendu(qui grince!)en clair régime minimum(3000tr/mn) plus le bruit.
Par contre des que je débranche la fiche du débitmètre plus aucun bruit a l accélération.
D ailleurs,je roule avec la fiche débranché sinon bonjour le vacarme sur la route!
Y aurai t il un mécano qui a déjà vu cette panne??
Urgent, mon camion disjoncte total!, bientôt c est chez un psy que j'vais l emmener! Lol!!.
Dernière modification par Khaldi (17-11-2013 01:37:11)
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Heu,j oubliais...
Le débitmètre est neuf de ce matin.
Je l ai acheter pour rien en croyant que la
Panne venais de la,mais non malheureusement.
Merci a vous.
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Debranche la durite du filtre a air qii arruve sur le turbo et regarde les helices du turbo
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Oui,je vais vérifier une 2ème fois l hélice du turbo,en retirant la durite air-turbo débitmètre branché en accélérant
Y'a 1 mois environ et avant ce nouveau bruit,moteur éteint,durite air-turbo retiré, j'ai vérifié à la main la rotation et le jeu de l hélice turbo impeccable rien qui accroche.
Ensuite j ai démarré,et visuellement l hélice tournais bien moteur au ralenti,et sans bruit bizarre.
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Peut etre les elete du turbo..esaye decouter vers le turbo si c la
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Bonsoir,
Bon,j ai vérifié, l hélice et les ailettes du turbo,elle tourne bien avec le débitmètre branché.
En accélérant ya toujours le bruit ,j ai débranché juste pour voir la fiche qui est sur la partie électronique
de la vanne EGR et la!,plus de bruit.a mon avis il doit y avoir un faux contact la dedans.
Un mécano peut-il me confirmé ça s.v.p.
Quel sont les symptômes,quand la parti électronique de la vanne est HS??
Merci.
Dernière modification par Khaldi (18-11-2013 19:03:08)
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La a bébranché des éléments moteur tournant vous n'allé pas tardé a etre vraiment en rade, le bruit vient du déclanchement du turbo et un élément est débranché le moteur entre en mode dégradé( avec code défaut) et coupe la suralimentation( le turbo tourne mais a sa vitesse mini).
Symptome, voyant moteur allumé et perte de puissance.
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Merci JordanM69,
Je vais repasser le camion a la valise et on vera bien le bilan.
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Turbo....casse...panne arrive souvent en vp...des morceaux de collecteur se sont detacher et a casser le turbo coter echappement...
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Merci manuvul13007,
J'espère que tu m en voudra pas trop de te tutoyé,moi tu peut sans problème.
Mais quand tu dit turbo cassé côté échappement, c est au niveau du coude acier qui s est fendu par exemple?? Ou a l intérieur??.
Je crois que tu a raison car il y a une odeur de fumé d échappement qui sort du compartiment moteur.
Je vais démonté le cache de protection anti brûlure qui se trouve sur le turbo car on voit rien du tout,il est tout au fond et y'a tellement peut d espace qu'il faut travailler avec un miroir pour apercevoir les vis de fixation!!.
Ça va être la galère a faire.
Mercedes ma dit 4500euros pour le remplacement du turbo,je pige pourquoi.fastidieux!! A faire.
A ce prix,je vais me salir les mains sans problème. Lol!!.
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Oui on peut se tutoyer lol...l' acces et tres difficile sur V6 mais bon tous es fesable...tres cher chez mercedes oui c sur mais en pieces il y en a pour cher,les deux collecteurs et le turbo sa pique...tu peux deja enlever la parti en coude derriere le turbo avec les trois vis torx et regarder avec un mirroir les degat
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Oui,merci beaucoup!
Je vais sûrement le faire ce week-end après jte
Dirai si c est le turbo.
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Pour déposer le turbo il faut déposer la boite, l'accès est très délicat au niveau de la liaison turbo / collecteurs et turbo / échappement. Sinon pour le coude, il est juste à droite du turbo (quand tu es face au capot) mais un peu plus bas, pour le voir il faut déposer l'écran thermique et mettre un miroir. Si tu as des traces noires dans ce coin là alors c'est que tu as une fuite sur le coude qui va vers l'EGR, ça vaut le coup de vérifier avant d'aller remplacer un turbo pour rien.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Bonsoir a tous,
Merci ActrOs pour ses renseignements,
J ai démonté ce week-en la plaque thermique au dessus du turbo.
Alla la! pas facile d accès c est sur.
Après avoir vérifier longuement au miroir j ai rien vu de cassé,ni encrassé par une fuite d échappement par exemple.
Par contre j ai été voir un electro-mécanicien un pro qui fait que ça dans son garage.
Il a mis ça valise qui a marqué ceci:
Codes de défaut
Codes confirmés et mémorisés (Mode 03)
UCE Codes défaut
E8 P0107 E8 P0110 E8 P0100 E8 P2453
Description
Capteur de pression absolue du collecteur/BARO, niveau bas Circuit du capteur 1 de température d'air d'admission (rangée 1) Masse ou volume d'air "A" circuit
Plage/performances du circuit de capteur "A" de pression de filtre à particules diesel, faible
Codes en attente du cycle de conduite précédent et actuel (Mode 07)
UCE Codes défaut
E8 P0110 E8 P0100 E8 P2453
Description
Circuit du capteur 1 de température d'air d'admission (rangée 1) Masse ou volume d'air "A" circuit
Plage/performances du circuit de capteur "A" de pression de filtre à particules diesel, faible.
A votre avis si je change les capteurs et supprime le FAP.
Est ce qui va enfin roulé normalement et quitter le mode "dégradé"
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par Khaldi (26-11-2013 21:13:46)
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Je n'ai pas du tout l'habitude de travailler avec des défauts génériques issus d'appareils de diag basiques non MB, donc je ne sais pas du tout. Un passage au stardiag te donnera un résultat bien plus clair et exploitable. Là on peut penser que tu as un défaut sur le capteur de pression différentielle en actuel, ou bien le FAP colmaté, ça n'est pas très clair.
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P0107 = capteur de pression absolu du collecteur d'admission / capteur de pression atmosphérique, valeur d'entrée basse (il faut comprendre incohérence entre la pression atmosphérique du moment et celle interne au collecteur d'admission)
causes possibles : câblage en cour-circuit sur la masse, capteur de pression absolu du collecteur d'admission, capteur de pression atmosphérique, calculateur de gestion moteur
P0100 = Débimètre d'air massique/débimètre d'air volumique panne du circuit
causes possibles : câblage, débimètre, calculateur gestion moteur
P0110 = sonde de température d'air d'admission, panne du circuit
causes possibles : câblage, sonde de température d'air admission, calculateur gestion moteur
P2453 = capteur de pression, capteur du filtre à particules, calculateur gestion moteur
au vue de tes symptômes et codes défauts, personnellement cela n'en gage que moi, j'irai vérifier la bonne tension électrique du capteur de pression absolu, celle du débimètre, celle de la sonde de température d'air, et la présence d'alimentation également sur le capteur de pression différentielle du FAP.
Ce véhicule est équipé d'un calculateur BOSCH EDC16 CP31 et à ma connaissance à ce jour ne souffre pas d'anomalies
je pense juste à un problème d'anomalies d'alimentation électrique sur les différents capteurs
je vois sur les schémas que l'alimentation débimètre est protégée par un fusible, toutes les autres alimentations sont données sur le calculateurs gestion moteur donc je regarderais s'il manque pas une alimentation sur le calculateur ou un faux contact en fugitif
faire une recherche avec un multimètre en position voltmètre avec résistance de 1kOMS pour mesurer la chute de tension sous consommateurs s'il y a un faux contact la tension va chuter fortement
autrement si tu es sur ordi portable connecté à internet et que ton outil diagnostique est capable de prendre les valeurs réelles; je veux bien prendre la main dessus avec TEAM VIEWER pour jeter un oeil et me donner une idée car à mon avis toutes tes valeurs réelles sont à coté
Cela n'exclut pas que je partage complètement l'avis d'actros avec l'outil diagnostique constructeur on va beaucoup plus facilement sur la panne l'interprétation des codes est beaucoup plus facile
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