Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour tout le monde, amis de l'étoile
Avant toute chose, pardonnez mon "incruste" ici. Je suis un jeune de 23 ans, et n'ai malheureusement pas la chance de rouler en Mercedes tous les jours (j'ai envie de dire qu'à mon age, c'est normal). Je viens ici simplement parce que c'est mon père qui a cette chance là. En effet, il est propriétaire depuis 2008 d'une belle E280 CDI Avantgarde de 2005, qu'il a achetée à un négociant alors qu'elle n'avait que 12 000 km. La voiture est une teutonne pure et dure, je veux dire qu'elle a été immatriculée pour la première fois en Allemagne avant de fouler le sol français. Je ne portais pas spécialement d'attention à cette marque depuis que mon père a cette voiture, à la base, je suis plus "bavarois"
Je ne m'étends pas plus dessus pour le moment, et vais continuer un peu sur moi (c'est l'objet de ce topic n'est ce pas?). Je suis donc étudiant en école d'ingénieurs, en voie d'en commencer une autre (j'espère, la suite des concours me le diront) et à l'heure actuelle, je suis en Inde dans le cadre de mon stage de fin d'études. Habituellement, je suis soit à Paris (où se situe mon école actuelle) soit dans la région de Toulouse (où habitent mes parents, et où sera j'espère ma future école).
Mes hobbies: l'aviation (bien que mon emploi du temps et mon budget ne m'aient pas permis d'en faire vraiment depuis 2006), le bricolage, l'informatique et les voitures. Je suis propriétaire de 3 Supercinq à l'heure actuelle (une Automatic de 89, une Baccara de 89 et une TD (diesel atmosphérique je précise ) de 89 également) et "copropriétaire" d'une Renault 21 Nevada Turbo D de 90. Aucun rapport avec l'étoile, donc, pardonnez moi . Si cependant vous voulez voir mes "poubelles" (l'Automatic et la Baccara sont celles qui présentent le mieux ceci dit), je peux sans problème vous poster des photos
Accessoirement, je suis administrateur du Forum Super 5 (je ne vous mets pas le lien, Google le trouvera facilement pour vous, vu qu'il y en a qu'un seul ), donc je tiens encore à vous présenter mes excuses par avance car je sais que je serai très peu de passage par ici compte tenu de mes occupations "ailleurs"
Sachez cependant que par respect pour votre communauté, j'aimerais vous montrer un peu plus la voiture de mon père (sur mon forum, c'est comme ça que l'on "remercie" les membres pour leur implication, et j'aimerais faire de même ici). J'ai parcouru un peu le forum pour savoir où je pouvais le faire, et je n'ai pas trouvé de réponse (ni même dans les règles). La section W211 est remplie de tutoriels fort intéressants, et je n'ose pas encore m'y imposer Sachez que je trouve ce forum très agréable et très complet, et que c'est pour cette raison que j'ai franchi le pas de l'inscription
Pour conclure ce topic, je vous poserais donc une question: où puis-je présenter la voiture de mon père, et (encore une fois si ça vous intéresse) mes voitures personnelles? Je vous mettrais bien des liens vers mon forum, mais je préfèrerais leur donner plus de "personnalité"
Dernière modification par totojest (18-05-2012 07:07:51)
Roule en Renault Super 5 et Laguna... En R21 aussi, mais c'était avant!
Occasionnellement en Mercedes E280 CDI W211 de 2005
Hors Ligne
Sois le bienvenue parmi nous toto,tu sais nous ne sommes pas sectaire et l'amour de l'étoile est là principale motivation pour s'entendre.La Supercinq,une voiture mythique,j'en ai possédé une aussi,il y a longtemps,certes,mais c'est dessus que j'ai fais mes premiers tours de roues,c'était une toute simple R5 GTX mais que de souvenirs...Elle a Dailleurs mal finie,en stock car.Et puis pour tes études d'ingénieurs saches que Mercedes fut aussi impliqué dans l'aviation avec ses moteurs,c'est pour cela que l'étoile possède 3 branches -> air,terre,mer.Au plaisir de te lire,et pour info il n'y a pas d'âge pour rouler en Mercedes,ma première,je l'ai eu à 23 ans...Et tu peux nous poster les photos de tes Supercinq et de l'étoile de ton père,bien entendu.PS: sympa ton forum ;-)
Arrêtes de jouer le kéké et achètes une vraie AMG...
ML 55 AMG
Hors Ligne
Merci de ton accueil boss J'aime bien cette philosophie que tu décris, c'est un peu celle à laquelle je suis habitué Une GTX pour commencer, vraiment pas mal, idéal je pense pour embrayer avec une Mercedes
Bon, moi je ne pense pas que j'en aurais une si tôt. Je fais beaucoup de choses par moi même, et quand je vois la quantité de gadgets électronique qui équipent la W211 de mon père, je me dis que c'est pas si évident que ça à réparer sans avoir la "valise" à côté. Ceci dit, les gadgets, j'adore ça (Je bave devant le système SHBC quand on freine, quel confort!)
Je me disais que Mercedes avait une histoire dans l'aviation... J'en étais pas sur. J'en étais certain en ce qui concerne BMW par contre. Et merci pour la signification de l'étoile, petite info intéressante!
Roule en Renault Super 5 et Laguna... En R21 aussi, mais c'était avant!
Occasionnellement en Mercedes E280 CDI W211 de 2005
Hors Ligne
Bienvenue sur le forum totojest
Etant plus jeune j'ai moi aussi possédé quelques super5. Une essence 4 CV, 2 GT Turbo et une D, un bon vieux 1.6 L increvable (la TD c'est juste une question de niveau d'équipement, les super 5 turbo D n'existent pas à ma connaissance). Je n'ai donc aucune intention de te jeter la pierre, tu n'as pas à t'excuser de nous rejoindre, puisque tu es animé de saines passions pour la marque à l'étoile, et aussi pour la marque au losange
Pour ce qui est de nous présenter tes petites "titines", tu peux poursuivre dans ce sujet ou créer une discussion au "café du coin" (en bas du forum). Pour la W211, la section W211 me parait toute indiquée pour y poster quelques petites photos.
J'ai jeté un oeil au forum super5, il est bien sympathique, un petit IPB, un design propre, ça le fait bien
En Ligne
Ca c'est de la présentation! Bienvenue totojest
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Hors Ligne
Merci à tous pour votre accueil! L'ambiance me plait beaucoup (je risque de passer plus de temps que prévu par ici du coup... Pas bien, ça va mettre mon travail de côté tout ça!)
Bienvenue sur le forum totojest
Etant plus jeune j'ai moi aussi possédé quelques super5. Une essence 4 CV, 2 GT Turbo et une D, un bon vieux 1.6 L increvable (la TD c'est juste une question de niveau d'équipement, les super 5 turbo D n'existent pas à ma connaissance). Je n'ai donc aucune intention de te jeter la pierre, tu n'as pas à t'excuser de nous rejoindre, puisque tu es animé de saines passions pour la marque à l'étoile, et aussi pour la marque au losange
Pour ce qui est de nous présenter tes petites "titines", tu peux poursuivre dans ce sujet ou créer une discussion au "café du coin" (en bas du forum). Pour la W211, la section W211 me parait toute indiquée pour y poster quelques petites photos.
J'ai jeté un oeil au forum super5, il est bien sympathique, un petit IPB, un design propre, ça le fait bien
Merci pour tes conseils DaddyKool, j'ai présenté la voiture de mon père dans la section adéquate Pour mes autres autos, ça viendra, j'ai vraiment beaucoup à dire dessus... Je vois que pas mal d'entre vous a connu la S5, c'est amusant (et trace peut être mon chemin? )
La TD, comme tu le précises, c'est un niveau de finition. Mais on voit souvent des gens qui prennent le T pour "turbo" (il semblerait que ça signifie simplement "tourisme"), ce qui, comme tu le précises, n'existe pas sur S5 (à part les GT Turbo, mais ce sont des essences). Le 1.6 pose cependant de gros problèmes de fiabilité par rapport à la gamme essence (sujet à de fréquents joints de culasse. Je suis en plein dedans avec la mienne ). Mais s'il est entretenu, il peut lui aussi nous mener loin (la mienne a 235 000 km et à part ça se porte très bien! J'ai un exemple sur mon forum d'une TD qui a 700 000 km à son compteur.)
En attendant, voici quelques photos: la TD en blanc et l'Automatic en gris:
La R21 et la TD (c'était il y a un bout de temps, depuis la R21 a des antibrouillards et une face avant grise suite à un bel accident Là j'étais en chantier de changement de la distribution, d'où le pare chocs tordu):
L'Automatic et la Baccara:
Et enfin, lors d'une sortie avec des amis sur Paris: la TD, une GTX et une R25 Baccara V6 Turbo
J'en ai évidemment plein d'autres
Dernière modification par totojest (20-05-2012 18:59:46)
Roule en Renault Super 5 et Laguna... En R21 aussi, mais c'était avant!
Occasionnellement en Mercedes E280 CDI W211 de 2005
Hors Ligne
Tu peux passer tout le temps que tu veux ici, fais comme chez toi
Tu as de bien jolies Super5, il faut en prendre soin
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Ah la Super5 1L6 D, toute ma jeunesse
Après avoir cassé 2 GT Turbo (un moteur fondu et un marbre suite à un choc contre un terre plein plus décollage) je me suis décidé à tester un D plus économique, car j'en avais marre de cette équation propre au GT Turbo: 100 Kms = 100 F. J'ai donc racheté 1500 F une 1.6 D avec un joint de culasse. Sur ce type de moteur, le 1600 ou le 1900, qu'il s'agisse de Super5, Express ou Clio, la culasse était par terre en 3/4 d'heures
Après avoir changé le joint de culasse et le kit distribution, puis remplacé le thermocontact d'origine par un autre qui déclenche 5° plus bas (c'est à cause de ça que beaucoup de Super5 étaient sujettes aux joints de culasse) la titine est repartie au quart de tour et m'a servi quelques années. Je me souviens qu'à l'époque, avec 20€ le plein était fait, et je pouvais faire 500 kms, c'était magique
En Ligne
Ah les Super 5 , ma première voiture quand j'ai eu mon permis c'était celle de mes parents. la "Blue Jeans" 4cv boite 4 et 180 km/H dans les grandes grandes déscentes !!
Ensuite je me suis acheté la Five, pareil 4 cv mais boite 5, qui servait a rien d'ailleurs.
Sympathiqe comme petite bagnole pour commencer.
Hors Ligne
Un coucou en passant!
Non je ne vous ai pas oublié, mais ça fait presque un mois que je suis rentré d'Inde, et qu'il a fallu organiser ça ainsi que le retour à la vie française
Un petit changement est apparu dans mon paysage automobile... Toujours pas d'étoile ceci dit (la faute à mon budget d'étudiant qu'il ne faut pas éclater évidemment), mais plus récent quand même. J'ai vendu la Baccara à une connaissance, et en échange, j'ai acheté une Laguna Break Privilège dCi 120 de 2001... Tous les problèmes du monde a priori sur ce modèle, sauf quand les frais ont été fait récemment, ce qui est le cas Niveau assurance, avec quelques options, chez mon courtier, elle me coute 160 € à l'année. Je ne sais pas combien pourrait me couter une Mercedes chez lui, mais ça me semblerait difficile à assurer étant donné qu'il n'aime pas les véhicules à "caractère sportif".
Mais je cesse de vous saouler avec mon baratin, quelques photos du vaisseau. Déjà 3000 km parcouru avec, et aucun souci, ouf! En tout cas, ça change de la Super 5! Conduire l'Automatic après 600 km de Laguna n'a jamais été aussi marrant
La Mercedes de son côté a vaillamment épaulé mon père dans son déménagement, remorques aux fesses, elle ne bronche toujours pas, et mon père en est toujours aussi ravi!
Dernière modification par totojest (26-07-2012 21:40:04)
Roule en Renault Super 5 et Laguna... En R21 aussi, mais c'était avant!
Occasionnellement en Mercedes E280 CDI W211 de 2005
Hors Ligne
Je viens de voir que je ne t'ai meme pas souhaité la bienvenue ici ....... Bon bah j'te souhaite la bienvenue sur ce forum l'ami
Et tu sais, y'a pas d'age pour rouler en Mercedes ....... Depuis mes 22 ans je roule en "vieille" classe C de 1993, ça ne vaut rien et ça coute que dalle en entretien si tu sais bricoler
Dernière modification par Spy59 (26-07-2012 22:47:30)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Pages :: 1