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Bin dis donc, je viens de lire tous les posts... quelle aventure une une vidange de bva. Désirant faire la mienne bientôt sur la w209( 622.640...) je vais psychoter un max.!
J'ai souvenir de faire celle de feu ma w124 en toute simplicité...
Outre la couleur, pourquoi y en a t'il trop désormais?! D'ou vient ce surplus??
Dernière modification par Jipé (25-10-2018 12:00:27)
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
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Bonjour,
C'est un forum donc beaucoup de discussions.
En fait c'est simple mais il faut une jauge adaptée car pas de jauge in situ sur les w208.
Et la variante c'est selon que le convertisseur est vidangeable ou non.
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bin j 'en apprend
suite a un doute sur le bon niveau d huile de ma boite auto ( en fait bloqué en marche arriere dans une pente)
on a d abord pensé a un dejaugeage suite a un niveau bas..... sur le plat aucun soucis..
on a dont fait le niveau avec la jauge MB et la surprise !!!!:/:/
le niveau remonte sur le ressort de jauge sur bien 10 a 12 cm.....
la vidange a eté faite y a 4 ans mais 5000 km maintenant par un pro......
du coups y a de l huile sous le couvercle de boite alors qu au controle ( y a 15 jours) en achetant la voiture y a 1000 km c'etait sec de chez sec...
mais la voiture a pas rouler....4000 en 4 ans... elle a fait plus de garage a la maison que de route....
aspirer ce trop plein d huile av une seringue ca suffirait ?
les seringues sont pas assez longues si ?
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Re,
@SYS38,
Rappel toi que le niveau d'une BVA se fait MOTEUR tournant au ralenti.
Si tu mesure le niveau moteur à l'arrêt, toute l'huile est au fond du carter, et donc largement au dessus du niveau.
Pour bien faire, il faut mesurer le niveau de BVA moteur très chaud après au moins 15 kilomètres et tu devrais être entre le Mini et le maxi du secteur de 80° sur la jauge.
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Oui j'approuve Cheyenne50 car récemment je me suis fait piégé avec une mesure à froid moteur non tournant qui laissait penser qu'il y a trop d'huile alors qu'il manquait 1 L !!
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le moteur tournait et je venais de faire 60 bon kilometre...position parking on a fait le niveau..
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Re,
Attend un peu : Si le niveau était bon il y a 5000 kms, comment est-il possible qu'il ai monté tant que ça ???
Soit la première mesure n'était pas bonne, soit un petit lutin est venu remettre de l'huile dans la BVA (ce que je doute) !!
La SEULE possibilité qu'il y ai pour que le niveau d'huile monte dans la BVA, est que l'eau de refroidissement entre dans le circuit par le radiateur Eau/huileBVA/ huile moteur qui est en plusieurs compartiment.
Pour soutirer de l'huile du carter, un bout de durite d'essence au bon diamètre, et tu aspire soit avec une pompe, soit avec la bouche (attention c'est hyper dégelasse)
Ensuite tu dépose le liquide soutiré dans un bocal ou un verre et tu regarde sa couleur et son état. Si il y a de l'eau dedans ça ce verra facilement car le liquide BVA est "normalement" rouge.
Sinon refait tranquillement la mesure de niveau.
Tu peut le faire moteur à l'arrêt moteur froid c'est plus simple.
Tu fabriques une jauge "pays" qui plonge jusqu'au fond de carter et la tu mesure (pas facile d'aller au fond, il faut une jauge de 6 mm de diamètre maxi avec le bout bien arrondi sinon tu n'iras pas au fond. Ta jauge "pays" doit plonger de 78 cm jusqu'en haut du tube de jauge jusqu'au fond du carter, donc prévoir une jauge d'au moins 1,2 mètre.
A FROID et moteur à l’arrêt tu doit avoir un niveau de 9 cm.
A FROID et moteur tournant au ralenti (faire plusieurs fois la manip P,N,R,D; D,R,N,P avant de mesurer ) et tu devrais avoir que 6 cm .
Comme tu peux le voir sur la photo , la Jauge "atelier ne plonge pas au fond du carter
Sinon tu peux faire autre chose:
Tu ne vidange QUE le carter de la BVA sans le démonter, et tu mesure la quantité d'huile qui est sortie : tu dois avoir environ 2,5 litre.
Si tu as plus, alors tu ne remet que 2,5 litres par le trou de jauge avec un petit entonnoir lentement.
En cas de démontage du carter pour ,par exemple remplacer le filtre, tu trouvera encore environ 1 litre d'huile dans le carter y compris l'huile contenue dans le filtre, donc 3,5 litres en tout.
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je ne suis pas sur qu il etait bon....
le gars a faitvidange moteur boite pont chez un pro ( un independant).....
et en 4 ans il a fait 4000 km ( cause maladie)..
si on avait pas levé la voiture et vu l huile sous le carter de boite jamais on aurait pensé au niveau....
ce qui m inquiette c'est que au ct..... y a mille bornes s'etait forcement sec il me la aussi confirmé....( pis ca serait pas passé)
au roulage tout va super bien les vitesse passent tout en douceur.... mais sur la jauge a chaud moteur tournant et sur P....10 cm sur la jauge sur le ressort...:(
le couvercle de boite a eté changé aussi y aussi 4000 bornes....
si ils avaient trop serré le joint ca pisserait aussi mais ca me ferait pas monter le niveau sur la jauge ( a mon avis) mais je peux me tromper..
la voiture va rentrer au garage j'espere rapidement... je ferais vidanger entierement pour etre sur....
Dernière modification par SYD38 (12-02-2019 12:54:49)
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Re,
Qu'appel tu le "couvercle " de la boite qui a été changé ?
Lorsqu'on démonte le CARTER de BVA, il faut impérativement remplacer le joint; Au remontage on doit serrer les boulons à 8 Nm.
pour la "fuite sur le carter, on peut imaginer que c'est la bague de guidage en plastique qui fuit (là ou est branchée la prise électrique de la BVA.
Sinon il est possible aussi que ce soit le joint torique du tube de jauge sur la carter qui fuit.
Si tu constates que la jauge est mouillé jusqu'au ressort, alors il y a au minimum 1 litre de trop dans le carter voir plus, ce qui expliquerais la fuite.
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Re,
Si tu constates que la jauge est mouillé jusqu'au ressort, alors il y a au minimum 1 litre de trop dans le carter voir plus, ce qui expliquerais la fuite.
je penche sur ca..... enfin j'espere en tout cas..... le couvercle de boite.... le carter plat oui.......
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je vais rouler un peu et refaire le niveau.......
truc bête on peut l aspirer sans rien demonter ??
le puit de jauge est sacrement long pour une seringue non ?
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Re,
Effectivement, pas facile de soutirer de l'huile d'une BVA.
Soit la patience avec un tuyau en plastique au bon diamétre (6 mm je crois, et tu aspire avec la bouche par petit coup.
Soit tou simplement tu vidange UNIQUEMENT le carter de la BVA.
Prendre évidemment un récipient propre (une bassine en plastique dans un super marché à 3 balles, tu nettoie bien le bouchon et alentour et tu vidange. il va tomber ENVIRON 2,5 LITRES, voir plus si il y a trop d'huile.
Tu revisse le bouchon à 20Nm (voir si le joint est en bon état !!), et tu remet ton huile dans le carter via le tube de jauge.
Comme tu n'a vidanger que le carter, tu ne devrais remettre qu'environ 2,5 litres pour avoir le bon niveau.
Après avoir remis les 2,5 litres, il te reste de l'huile, il est probable que ce soit un surplus.
Alors roule un moment, fais bien chauffer le bouzin, et refait la mesure comme décrit dans la procédure : Moteur chaud au ralenti et levier sur "P" .
En fonction du résultat , tu rajoutes ou pas d'huile.
PS: Pas de soucis, tu peux rouler 20 bornes ,mais pas plus, même s'il manque 1/2 litre d'huile dans la BVA.
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bon la vidange a été effectuée vendredi....
l huile a eté recuperée pour etre remise en attendant une vidange complete car elle na que 5000 km ce jour....
resultat apres a voir remis le bon niveau il en restait un bidon de 2 litres encore.....
il y avait donc bien deux litres de trop....
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Re,
Ben voilà
Pour être sûr, refait un contrôle dans 3 ou 4 jours, voiture bien à plat, moteur chaud (au moins 15 kilomètres) tournant au ralenti , normalement tu ne devrais pas dépasser le maxi de 80° sur la jauge.
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bonjour cheyenne50
oui vais faire ca.... ca passait bien les vitesse en marche avant..juste en cote en marche arriere la ca freinait la voiture au point de l immobiliser...
mais c'est surtout l huile dessous qui a fait tilt....
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