Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir
Je suis sur le point de craquer sur une E280 V6 fin 2006 en boite auto.
Sauriez vous me dire quelle type de boite l'équipe ? TipTronic, 7G-Tronic ou autres ?
Merci
Hors Ligne
si 2 rues motrices 7g tronic
si 4matic bva5
Hors Ligne
Merci
Je pensais qu'il existait plusieurs type de boite pour la 2 roues motrice.
Le vendeur m'ayant répondu que ce n'était pas une 7 rapports !!!
Hors Ligne
je trouve assez bizarre que le vendeur dise que ce n'est pas la 7g tronic car en France il y avait que le 7g tronic ou le bva5
sauf si ton modèle est de fabrication ancienne (fin 2004/2005 - date du passage bva5/6 au 7g tronic) et a été mis en circulation plus tard
sinon attention aux moteurs 280 v6 ils ont des graves problèmes de fiabilité liés aux pignons de chaine de distribution, si je ne me trompe pas le problème a été corrige fin 2006
tu peux trouver sur internet les numéros de moteur concernés
c'est une panne a 5000€ minimum et jusqu'à casse du moteur
Dernière modification par richardo (17-10-2013 09:43:33)
Hors Ligne
Bonjour
Elle est d'origine Allemande, novembre 2006.
Hors Ligne
pour la boite de vitesses je ne sais pas plus car je ne connais pas le marché allemand
pour le moteur je te propose de voir les vidéos sur youtube sur les pignons d'arbre d'equilibrage qui s'usent trop top (100 000 / 150 000)
http://www.youtube.com/results?search_q … gGA9IeDxHU
Hors Ligne
Bonjour
J'ai eu plus d'information sur la boite de vitesse d'après le numéro de châssis.
C'est une w7c700, d'après les info, c'est une 7Gtronic Plus, qui est sortie dans les année 2010 ???
Hors Ligne
je trouve assez bizarre que le vendeur dise que ce n'est pas la 7g tronic car en France il y avait que le 7g tronic ou le bva5
sauf si ton modèle est de fabrication ancienne (fin 2004/2005 - date du passage bva5/6 au 7g tronic) et a été mis en circulation plus tardsinon attention aux moteurs 280 v6 ils ont des graves problèmes de fiabilité liés aux pignons de chaine de distribution, si je ne me trompe pas le problème a été corrige fin 2006
tu peux trouver sur internet les numéros de moteur concernés
c'est une panne a 5000€ minimum et jusqu'à casse du moteur
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 280 V6 de 2005 et je m'inquiète en lisant cette préconisation...
Cela fait une semaine que j'ai la voiture et j'ai déjà eu 2 choses "bizarre" avec la BA... en sortant d'une bretelle d'autoroute en accélérant un peu fort, j'ai eu comme des coupures moteur et puis, plus de puissance..., impossible d’accélérer le moteur ne voulant plus monter dans les tours... Je me suis donc arrêter et j'ai fait arrêt/marche et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu reprendre la route et j'ai fait plus de 300km sans problème, il y a 3 jours, j'ai eu à nouveau le symptôme de la perte de puissance mais sans avoir des à coups...mais ce problème ne se déclenche que si je mets la boîte sur la position "P", pour exemple quand je m'arrête à un feu rouge....il faut à nouveau que j'arrête et que je redémarre le moteur pour réinitialiser la boîte...si je mets la boîte sur "N" je n'ai pas de souci! Que ce passe t-il ? J'ai pris rendez-vous vendredi j'ai MB pour faire un "Check up".
Maintenant quand je lis que les moteur 280 V6 ont des graves problèmes de fiabilités je crois que je me suis planté sur mon achat...J'aimerai bien savoir si mon moteur fait partie de cette liste...Auriez-vous un lien (URL) pour que je puisse visualiser cette liste de moteur.
Par avance merci pour votre retour.
Bien cordialement.
Phil
Hors Ligne
Bonjour Phil,
Normalement, le premier signe d'un problème d'usure dans la distribution c'est le témoin moteur qui s'allume (la distribution étant légèrement décalée).
Si tu es inquiet, il suffit de poster ton No. VIN (ou le numéro du moteur ) pour savoir si il est "à risque).
Je te conseille de créer un nouveau sujet - tu auras plus de réponses.
Hors Ligne
Cela ressemble plus à un problème de platine électro-hydraulique de boite...
A supposer que le symptôme soit un défaut de transmission de puissance. Et non un défaut de puissance !
La distribution ne semble pas en cause et encore moins sur la sollicitation de la BA.
Il a su se faire irrésistible... S'est laissé optimiser... Me murmure ses soucis en OBD2...
...Merci M. & Mme Benz d'avoir mis au monde ce gros bébé d' ML w164...
Hors Ligne
richardo a écrit :je trouve assez bizarre que le vendeur dise que ce n'est pas la 7g tronic car en France il y avait que le 7g tronic ou le bva5
sauf si ton modèle est de fabrication ancienne (fin 2004/2005 - date du passage bva5/6 au 7g tronic) et a été mis en circulation plus tardsinon attention aux moteurs 280 v6 ils ont des graves problèmes de fiabilité liés aux pignons de chaine de distribution, si je ne me trompe pas le problème a été corrige fin 2006
tu peux trouver sur internet les numéros de moteur concernés
c'est une panne a 5000€ minimum et jusqu'à casse du moteurBonjour à tous,
Je viens d'acheter une 280 V6 de 2005 et je m'inquiète en lisant cette préconisation...
Cela fait une semaine que j'ai la voiture et j'ai déjà eu 2 choses "bizarre" avec la BA... en sortant d'une bretelle d'autoroute en accélérant un peu fort, j'ai eu comme des coupures moteur et puis, plus de puissance..., impossible d’accélérer le moteur ne voulant plus monter dans les tours... Je me suis donc arrêter et j'ai fait arrêt/marche et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu reprendre la route et j'ai fait plus de 300km sans problème, il y a 3 jours, j'ai eu à nouveau le symptôme de la perte de puissance mais sans avoir des à coups...mais ce problème ne se déclenche que si je mets la boîte sur la position "P", pour exemple quand je m'arrête à un feu rouge....il faut à nouveau que j'arrête et que je redémarre le moteur pour réinitialiser la boîte...si je mets la boîte sur "N" je n'ai pas de souci! Que ce passe t-il ? J'ai pris rendez-vous vendredi j'ai MB pour faire un "Check up".
Maintenant quand je lis que les moteur 280 V6 ont des graves problèmes de fiabilités je crois que je me suis planté sur mon achat...J'aimerai bien savoir si mon moteur fait partie de cette liste...Auriez-vous un lien (URL) pour que je puisse visualiser cette liste de moteur.
Par avance merci pour votre retour.
Bien cordialement.
Phil
~
attention on parle ici des problemes des moteurs type M272 essence dont le E30 appelation 280 de 232ch
tous les moteurs de 2005 en 280 v6 essence sont concernés car le probleme a éte corrigé que vers 2008
sinon comme Seb59 viens de le dire je pense plutot a un probléme de boite
Hors Ligne
Bonsoir à tous
Merci pour votre retour, ouf cela me rassure en ce qui concerne le problème "distri" moteur, car mon modèle est un 280 CDI.
Je prends bonne note de votre indication concernant "la platine électro-hydraulique de la BA" j'en ferai part demain au chef d'atelier MB pour savoir si cela peut se détecter...
Hors Ligne
Bonsoir à tous
Je ressors du garage Mercedes avec le résultat de mon "check up"
- Le boitier de préchauffage signale des erreurs il est à changer...
- une Biellette de direction à énormément de jeu il faut la remplacer...(Mon CT donné par le garage est néant...)
- Le turbo est à changer... Je lui ai parlé de la vanne "EGR" et du boitier "M55" et de la carte il m'a rétorqué que cela n'avait rien à voir avec ce symptôme....
J'attends la facture ! elle me sera envoyé par Email...
Je vais rappeler le vendeur pour avoir des explications...:mad:
Dernière modification par Philstacker (03-10-2014 16:50:06)
Hors Ligne
Bonsoir philstacker, je suis un grand amateur de Boite auto, juste un petit conseil suite à un élément lu dans un de tes commentaires, si tu veux prolonger la durée de vie de ta BVA ne la met pas en P a chaque feu rouge ou chaque fois que tu t"arrêtes 30 secondes, laisse en prise ou mets sur Neutre. Le P comme Parking, comme son nom l'indique est une position de stationnement.
Hors Ligne
Bonsoir JCL
Merci pour l'info je ne le savais pas j'ai toujours fait ça avec ma c 220 et je n'ai pas eu de souci, elle a 290000km mais si le mal est fait c'est trop tard ...:rolleyes: Je vais changer mon habitude dès qu'elle sera remise de son désamorçage
Hors Ligne
Pages :: 1