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Bonjour,
Je souhaite savoir si vous disposez d'une méthodologie pour remplacer l'huile d'une boite auto ?
Mon VIN: WDB2100811X000932
Merci pour votre aide.
E280 4MATIC 1997 W210 / VIN: WDB2100811X000932
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Matériel :
- Clé à cliquet + douille de 14
- Douille T30 Torx mâle
Temps : 1h30
Tuto valable pour les BVA 722 6xx.(ce qui est ton cas)
On se met sur N et on vérifie en tournant le convertisseur, soit en agissant sur la poulie de Vilebrequin, soit en prenant appui sur la cloche à l'aide d'un gros tournevis plat...
Petite astuce pour savoir d'emblée si votre Convertisseur est muni ou non d'une vis de purge :
Regardez si le convertisseur est marqué par des petits renflements permettant de mieux prendre appui pour faire tourner le convertisseur.
Si absence de renflements dès les premières avancées du convertisseur, à court sûr vous verrez ceci :
Notez la petite plaque soudée sur le convertisseur pour boucher l'orifice de vidange...
De fait, on ne vidangera que le Carter de BVA.
On place le bac sous le carter, et on desserre l'écrou de 14 sur le dessous du carter :
On laisse s'écouler les 2.5L par le petit orifice...ça prend un peu de temps...
Puis on dévisse les 6 écrous Torx mâles, et on enlève les entretoises qui vont avec :
On enlève aussi une petite vis qui tient une petite plaque sur une entretoise un peu différente à l'avant droit du carter.
/!\ Puis on descend le carter bien à plat, car il reste encore environ 1L d'huile dans le fond !
On enlève ensuite le filtre usagé...Idem ... /!\ Attention, il reste de l'huile à l'intérieur !!
On prépare la nouvelle crépine :
On nettoie bien le carter avec du papier non pelucheux...
Notez la petite plaque aimantée dans le fond du carter pour récupérer la limaille...(là il n'y en avait que très peu, la BVA a été vidangée en 2001 cf la date du filtre)
Une vue sans le filtre :
Le N° de BVA :
On replace donc la crépine neuve (Attention à l'ergot de centrage à droite).
On replace le joint à lèvres sur le carter :
On nettoie le plan du joint sur la BVA :
On replace le carter et les 6 vis + entretoises :
On finit par le remplissage...
Pour cela, on fait sauter à l'aide d'un tournevis plat le petit clip rouge de sécurité sur le bouchon du puits de jauge, puis on enfonce le petit ergot rouge pour libérer le bouchon :
On place un tuyau de diamètre 10mm sur le puits de jauge, et un entonnoir à l'autre bout.
On remplit 2.5L de Dextron III, puis on replace le bouchon.
On démarre le moteur, et pied sur le frein, on actionne PRND/DNRP 3 ou 4 fois de suite histoire de bien faire circuler l'huile dans les circuits, en laissant 2-3 sec. le sélecteur sur les différentes positions...
On coupe le moteur, et on finit par verser le dernier litre...on remet le bouchon, et on vérifie dessous (carter) que tout est Ok...
Voilà, Bonne Vidange !
Vérifier le niveau avec la jauge vendue en concession,voici la dénomination exacte:
"tige de mesure" ref 140589152100 à 26,28€HT chez MB
Dernière modification par SLS-boss (14-05-2012 18:15:03)
Arrêtes de jouer le kéké et achètes une vraie AMG...
ML 55 AMG
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Joli tuto
Par contre tu es sur de ton coup pour la quantité d'huile? D'expérience, sur une boite auto 722.6 j'aurais plutot annoncé 7L avec la vidange du convertisseur de couple et 5L sans.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Lorsque tu vidanges la boite,tu ne vidange que 3.5L sur 7 car le convertisseur ne se vidange pas (Notez la petite plaque soudée sur le convertisseur pour boucher l'orifice de vidange...
De fait, on ne vidangera que le Carter de BVA.)donc c'est pour cette raison qu'il ne faut remettre que 3.5L.Car le convertisseur n'a pas de bouchon.Lorsque tu te rends chez MB ils te compte 12L d'huile car ils vidangent deux fois le circuit pour le rincer,une fois avec 7L,l'autre avec 5L,ce qui fait 12L d'huile.Car une boite 722 6xx contient 7.8L d'huile au total.
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Merci beaucoup.
Quelle doit être la fréquence du remplacement de l'huile dans cette boite de vitesse ?
E280 4MATIC 1997 W210 / VIN: WDB2100811X000932
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En général il faut vidanger sa BVA tous les 60 000 kms.
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De mémoire, sur les boites auto 722.6 avec la vis de vidange sur le convertisseur, le volume de remplissage est de 7 L avec le carter plus convertisseur vidangé et 5L en vidangeant simplement le carter d'huile de boite auto, donc le volume d'huile contenu dans ce type de convertisseur doit en théorie tourner dans les 2L d'huile. Bon après ce n'était pas sur de la Classe E donc peut etre que les quantités ne sont pas exactement les memes selon les véhicules (et peut etre que les convertisseurs de couple avec et sans vis de vidange ne contiennent pas la meme quantité d'huile), mais ça m'étonne un peu tout de meme.
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Merci pour les précisions.
E280 4MATIC 1997 W210 / VIN: WDB2100811X000932
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bonjour a tous et bravo pour votre forum qui va certainement mettre tres utile pour l entretien de ma w210
je possede une e290 td automatique de 1996 depuis peu de temps
j'ai deja fait la revision + les divers filtres
et je vois sur votre forum (tres bien realiser avec photo)qu il faut faire la vidange boite tout les 60000km et le filtre a changer
ma premiere question est ,ma boite de vitesse est elle la meme que les photos ci dessus
et la deuxieme , cest quoi un VIN
merci d avance !
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bonsoir Olivier et bienvenue
le VIN est le numéro de série du véhicule
sur ma C ma vidange a etait faite a 60000kms et la elle en a 230000kms et pas fait de vidange depuis
je me suis renseigne chez mercedes et mon dis qu il faut vidanger qu a 60000kms et plus rien par la suite
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merci beaucoup pour t es reponse !
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Bonjour, je vais bientôt faire la vidange sur ma boite et je voulais savoir si c'est la même procédure ? mon VIN est : WDB2110701 E 500 de mars 2003. Merci pour vos réponses:P
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bonsoir Olivier et bienvenue
le VIN est le numéro de série du véhicule
sur ma C ma vidange a etait faite a 60000kms et la elle en a 230000kms et pas fait de vidange depuis
je me suis renseigne chez mercedes et mon dis qu il faut vidanger qu a 60000kms et plus rien par la suite
Je comprend vraiment pas cette préconisation ! 1ère vidange à 60000km et plus rien après ?!!! Elle ne s'use plus l'huile ?! Vidange TOUS les 60 000 !
c'est impératif ! Sur la mienne, aucune vidange en 14 ans et 230000 kms, il y avait a boire et a manger dans le carter !
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CRAZY-HORSE ton véhicule est une W211, ici tu es dans la section section W210, merci de ne pas tout mélanger.
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Mince alors, JE M'A TROMPé :(:(:(, C'est dû à mon grand âge:P:P alors j'y vais !!! Merci
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Salut,
Je voulais savoir quel type d'huile choisir, j'ai de la Total ATX
Marque commerciale: TOTAL
Litrage huile: 1 L
Composition huile: Minérale
Type de boite de vitesses: Manuelle/Automatique
Norme API :GL4 ; GL5
Est-ce bon ou pas?
Merci
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Il serait mieux de l'acheter chez mercedes sa ne coûte pas une fortune et puis tu est sur que c'est parfaitement ce qu'il faut pour ton véhicule .puis c'est tout les 60 mille km..
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Lorsque tu vidanges la boite,tu ne vidange que 3.5L sur 7 car le convertisseur ne se vidange pas (Notez la petite plaque soudée sur le convertisseur pour boucher l'orifice de vidange...
De fait, on ne vidangera que le Carter de BVA.)donc c'est pour cette raison qu'il ne faut remettre que 3.5L.Car le convertisseur n'a pas de bouchon.Lorsque tu te rends chez MB ils te compte 12L d'huile car ils vidangent deux fois le circuit pour le rincer,une fois avec 7L,l'autre avec 5L,ce qui fait 12L d'huile.Car une boite 722 6xx contient 7.8L d'huile au total.
Le tuto est très bien, mais tant qu'à faire tout le travail, c'est dommage de ne pas vidanger le convertisseur aussi.
En vidangeant que la boite, vous avez une mélange de huile neuve et de vieille.
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et le connecteur électrique car quand l'huile est remonté dans la carte c'est trop tard
Actuellement : Citroën C8 exclusive V6 BVA, E55 AMG W210 break et Vito V6 120CDI W639 fourgon, BMW 328iA e36, combi T2A² Tôlé
Avant: E300TD Elégance W210 BVA, Vanéo Ambiante CDI BVA, Mercedes Classe V220 CDI Ambiante BVA
mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......
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Le tuto est très bien, mais tant qu'à faire tout le travail, c'est dommage de ne pas vidanger le convertisseur aussi.
En vidangeant que la boite, vous avez une mélange de huile neuve et de vieille.
C'est la procédure standard, puisqu'il n'y a pas de vis de vidange sur le convertisseur mais une plaque soudée. Le convertisseur ne peut pas etre vidangé. Il faut donc faire une première vidange, puis faire tourner pour mélanger l'huile neuve et la vieille, et refaire une vidange. On appelle cela le "rinçage".
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Labetenoir a écrit :Le tuto est très bien, mais tant qu'à faire tout le travail, c'est dommage de ne pas vidanger le convertisseur aussi.
En vidangeant que la boite, vous avez une mélange de huile neuve et de vieille.
C'est la procédure standard, puisqu'il n'y a pas de vis de vidange sur le convertisseur mais une plaque soudée. Le convertisseur ne peut pas etre vidangé. Il faut donc faire une première vidange, puis faire tourner pour mélanger l'huile neuve et la vieille, et refaire une vidange. On appelle cela le "rinçage".
Je crois que sur les W210 de 1997, il y avait bien un bouchon de vidange sur le convertisseur. Pour y accéder, il faut faire tourner le volant moteur pour ramener le bouchon en face du trou dans le carter. Ensuite on fait une vidange "classique".
C'était à partir de fin 1999 que Mercedes a supprimé le bouchon de vidange.
Sur les convertisseurs sans bouchon, il suffit de débrancher le tuyau de retour pas effectuer la vidange.
Dernière modification par Labetenoir (31-01-2014 19:39:01)
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j'ai cru comprendre qu'ils l'avaient remis depuis, non ?
et que donc celle les voitures entre 1999 et 2004 ( je pense), n'ont pas de bouchon
Actuellement : Citroën C8 exclusive V6 BVA, E55 AMG W210 break et Vito V6 120CDI W639 fourgon, BMW 328iA e36, combi T2A² Tôlé
Avant: E300TD Elégance W210 BVA, Vanéo Ambiante CDI BVA, Mercedes Classe V220 CDI Ambiante BVA
mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......
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Bonsoir
Je voulais répondre à Trizay59 concernant le prix de l’huile de boite de chez MB il dit ça ne coute pas une fortune !!! Tout est relatif 14.50€/L ttc multiplié par le nombre de litres plus rinçage.
Chez un fournisseur j’ai acheté de l’ATF 4134 Réf MB 236 .14 de marque Fuchs 5.94€/L ttc
Avec les lubrifiants ils ont le tiroir caisse grand comme un semi remorque heureusement tout n’est pas de c’est acabit.
cordialement GC64
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Bonsoir
Je voulais répondre à Trizay59 concernant le prix de l’huile de boite de chez MB il dit ça ne coute pas une fortune !!! Tout est relatif 14.50€/L ttc multiplié par le nombre de litres plus rinçage.
Chez un fournisseur j’ai acheté de l’ATF 4134 Réf MB 236 .14 de marque Fuchs 5.94€/L ttc
Avec les lubrifiants ils ont le tiroir caisse grand comme un semi remorque heureusement tout n’est pas de c’est acabit.cordialement GC64
L'avantage, en achetant chez MB c'est qu'on est sûr d'avoir la bonne huile.
Vous êtes sûr que c'est du 236.14 pour votre boite ?
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C'est ce que je disais apres je donne juste un conseil car pour l'huile de boite je mets exclusivement la marque du constructeur mais pour l'huile moteur je prends ailleurs. Sur mon classe b j'ai la vis pour vidanger le convertisseur donc j'utilise moins d'huile que pour ceux qui sont obligés de vidanger deux fois de suite.
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