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Le studïe SLK de 1994
Lorsque Mercedes-Benz dévoile son concept car SLK dans les salons internationaux en 1994, il préfigure déjà ce que sera le modèle définitif, à quelques détails de présentation près. Ce qui frappe évidemment les esprits est son toit escamotable qui est le premier du genre en série depuis l'après-guerre. Véritable caméléon qui se mue à la demande en coupé ou en cabriolet, le SLK a connu un succès sans précédent à sa sortie avec des délais de livraison à rallonge. Une fois la fièvre passée, et le nouveau SLK R171 commercialisé, la magie opère-t-elle toujours ?...
Lors de la présentation officielle du SLK en 1996, les hauts dirigeants de Daimler-Benz (pas encore fusionné à l'époque avec Chrysler Group) s'en sont donné à cœur joie dans les belles phrases : " Nous assistons avec elle à une renaissance de l'esthétique automobile " disait Helmut Werner alors président du directoire de Mercedes-Benz AG ou encore " Dans une telle automobile, la route est la destination " surenchérissait Jürgen Hübbert, membre du directoire de la division voitures particulières. Derrière la solennité des phrases et de leurs formes propres à un lancement en fanfare d'une nouvelle auto, ils n'avaient peut être pas totalement tord… Le concept car du SLK, dévoilé dès 1994 avait suscité une émotion particulière auprès du public, notamment en raison de son toit " Vario ", comprenez un toit en dur escamotable électriquement qui permet d'avoir ainsi deux autos en une seule : un coupé et un cabriolet. Si aujourd'hui avec la démocratisation d'un tel concept avec la Peugeot 206 CC puis des Mégane CC, 307 CC et même Tigra TT on ne s'étonne plus de cette technique, le SLK comblait une lacune que la Peugeot Eclipse dans les années 30 avait laissé orpheline.
Dernière modification par SLS-boss (14-05-2012 13:04:40)
Arrêtes de jouer le kéké et achètes une vraie AMG...
ML 55 AMG
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