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#1 04-10-2013 19:26:40

Anthony50
Carrossier
Inscription : 12-09-2013
Messages : 157

-RESOLU- W211 [PROBLEME INJECTEUR] 280 CDI 6 en ligne

Bonsoir à tous,

Je suis sur le route du Week-end et je suis tombé en panne avec la voiture.

Il s'agit d'une E280 Break CDI 6 en ligne avec 198 000 kms.

La semaine dernière voyant injecteur s'allume. Passage chez un garage agréé Mercedes, il s'agit du FAP bouché à 30 %. Il a effacé les codes défaut et m'a dit de bien rouler avec. Selon lui le FAP ne c'est pas régénéré depuis 90 000 kms.

Aujourd'hui je fait 100 kms de 4 voies en roulant bien. Sortie de l'autoroute passe un rond point je met le pied dedans ca fume bien derrière, voyant injection s'allume. La voiture n'accélère que doucement mais pas bridé en vitesse ou en tours-minutes. Je fais juste 8 kms et m'arrête chez mes parents.

Ca fume léger autour des caches moteur. On démonte. Au niveau de l’embase injecteur n°2 tout est propre. On entend un bruit d'air ça fait psst-psst-psst. La vis qui serre la patte qui tient l'injecteur n'était pas bloqué.

Je ne pense pas pouvoir rouler en l'état. Demain c'est samedi ca va être galère pour trouver un garage.

Quelqu'un peut'il m'aider à identifier la panne?

Je pense joint d'injecteur n°2 en partant de l'avant?


Merci d'avance. Je voulais présenter ma voiture mais là c'est rapé.

EDIT : Quand je passe la main au dessus de l'injecteur on sent l'air sous la main

EDIT 2 : J'ai acheté 6 joints d'injecteurs 5 €. Le n°1 avait été changé à 124 000 kms.

Le numéro 2 joint vraiment HS et injecteur félé. A voir réparer ou changer??

Les autres sont sortis sauf le n°5 un peu de calamine autour.

Quelqu'un sait où je peux trouver un bon injecteur à bon prix?

Dernière modification par Anthony50 (18-10-2013 19:43:12)

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#2 18-10-2013 19:49:48

Anthony50
Carrossier
Inscription : 12-09-2013
Messages : 157

Re : -RESOLU- W211 [PROBLEME INJECTEUR] 280 CDI 6 en ligne

Suite et fin du problème:

Injecteur n°2 avait le nez de fêlé -> remplacement;

Injecteur n°5 avait du mal à sortir, cause joint HS et injecteur rempli de calamine. Le nez de l'injecteur avait été usé par le passage des gaz -> remplacement.


Dans 50 000 kms on démonte l'ensemble pour vérifier les joints et les remplacer. Je tiendrais au courant pour l'état.



Je dois remplacer la mousse d’insonorisation moteur (entre moteur et le cache plastique) si quelqu'un sait si c'est détaillé chez Mercedes et à quel prix, Svp?

Et si quelqu'un à une adresse qui vends des nez d'injecteur au détail ou il faut absolument passer par un diéséliste.


@+

Dernière modification par Anthony50 (18-10-2013 19:51:33)

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