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Bonjour,
Tout d'abord déjà merci à ceux qui s'intéresseront à ce sujet.
Possesseur depuis peu d'un Coupé Sport C180 de 2001, qui affiche 85000 km au compteur, dans lequel j'avais une entière confiance connaissant son ex propriètaire qui l'entretenait au mieux durant ces 10 dernières années.
Apparemment j'ai eu la mauvaise idée de dépanner la voiture de ma copine en voulant l'aider à démarrer à l'aide de câbles sur la batterie (en laissant mon moteur tourner). Depuis la galère commence!
Tout d'abord j'ai vu vu apparaître en rouge sur l'ODB le message "BATTERIE/ALTERNATEUR". Après test il s'avérait que l'alternateur était effectivement HS.
Deuxième mauvaise idée : j'ai continué à utiliser la voiture malgrè ce message, en attendant de réparer ce fameux alternateur. Jusqu'à me retrouver un jour avec une multitude de défauts dont je ne me souviens même plus la quantité et puis plus de batterie du tout. Bref obligé de réparer, et là bonheur ce n'était que le régulateur de tension de l'alternateur qui était HS, pour 40 euros je pensais bien m' en tirer.
Depuis le voyant défaut moteur restait tout de même allumé. M'étant un peu renseigné sur votre forum sur ce genre de message, j'ai pensé qu' après quelques cycles de roulage(40 il me semble), s'il n'y avait pas de problème, ce message disparaîtrait. L'ODB lui n'indiquait aucun défaut et la voiture ne présentait aucun comportement suspect.
Malheureusement il y a bien un autre problème, car j'ai effectivement effectué très certainement 40 cycles : mais désormais la voiture ne démarre plus!
Je ne vois pas ce que j'ai pu encore grillé, toutes vos pistes seront les bienvenues.
Merci d'avance.
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Salut
On reprend tout ça...
Comment as-tu diagnostiqué au départ que l'alternateur était HS ?
(Mesuré quoi et comment ?)
Apres remplacement régulateur diagnostic charge mesuré quoi et comment ?
Après tes réponses on verra plus clair...
A+
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Alors déjà merci de l'intérêt porté à mon problème.
Pour diagnostiquer le problème d'alternateur (affiché sur l'ordinateur de bord en rouge), j'ai mesuré au multimètre la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur était en marche et celle-ci ne dépassait pas la tension de la batterie (12.5v pas plus) et j'ai ensuite apporté mon alternateur démonté à un mécano qui me l'a passé au banc pour me confirmer ce problème.
De là vu que les bobines de cet alternateur était en bon état je n'ai donc que remplacé le régulateur de tension. J'ai remonté mon alternateur, démarrer mon moteur et la tension à la batterie est redevenue normale (=14.2V). Problème de l'alternateur réglé.
Sauf le voyant orange du moteur qui est resté allumé au tableau de bord.
J'ai pensé que c'était un défaut qui partirait avec quelques cycles de roulage, mais malheureusement on dirait que j'ai engendré un autre problème, car comme je l'ai dit après 2 semaines sans problèmes sensibles, mon moteur ne veut plus démarrer. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas, même pas un toussotement...
J'espère avoir été un peu plus clair.
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Salut
OK pour les tests de charge donc c'est pas un pb de batterie / alternateur deja ni d'elv etc ... puisque le démarreur tourne
Pour demarrrer le moteur a besoin
1-Pression common rail (env 300 bars au demarrage)
2.Info PMH (capteur position vilvrequin)
3.Info phase (capteur sur AAC)
Si pas de pression ca peut venir d'un ou de plusieurs injecteurs qui fuient (d'ou chute de pression et le moteur ne demarre pas)
Test a faite s(retour de fuite injecteur)
Mais je ne pense pas que ça soit un pb de pression.
Pour les capteurs c'est au petit bonheur la chance (tu remplaces et tu testes mais pour moi c'est une mauvaise methode)
Parce que le capteur peut etre bon mais l'alimentation capteur peut etre coupée par exemple)
Ca pourrait aussi etre l'ECU (Engine Control Unit) qui est HS
Evidemment si tu avais la valise STAR DIAG elle 't'indiquerait la pression dans le rail et l'etat des capteurs etc ...
Sinon c'est le temoin moteur qui est allumé ?
Sinon tes cycles de roulage tu peux oublier c'est n'importe quoi.....
Un temoin restera allume tant que tu n'auras pas reglé le pb
Si tu n'est pas équipé ==> Mercedes ....
A+
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Salut
J'ai l'impression que je dois me tourner vers le garage Mercedes vu ce que tu m'indiques.
Faut que j'étudie déjà de plus près tes pistes, parce que là c'est au delà de mes compétences.
Si tu as des méthodes pour tester je suis preneur.
Sinon j'ai un moteur essence il faut tant de pression?
En tous cas merci encore.
A+
Dernière modification par danidan (24-09-2013 21:06:04)
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Désolé tout ceci concerne un diesel....
Tu peux quand meme verifier si tu as des étincelles aux bougies
Tu en demontes une et tu la poses sur une masse pendant que quelq'un demarre tu regardes si tu as une etincelle
Apres verifier arrivée essence jusqu'aux injecteurs aussi
Non pas autant de pression que sur les CDI
Mais pour moi passage a la valise "presque" obligatoire pour localiser le defaut
A+
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Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour annoncer mes dernières avancées.
Je me suis procuré une interface ELM 327 pour OBD2 pour voir les défauts annoncés. Et il n'y avait que le défaut "tension basse" d'affiché (P0562), je l' ai effacé et ensuite plus aucun défaut d'apparent.
Mais la voiture refuse toujours de démarrer.
Si le calculateur, l'allumage ou l'alimentation en carburant était défaillant est-ce que l'OBD 2 me le signalerait?
Toutes vos suggestions seront les bienvenues. Je désespère
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Le defaut etait memorisé depuis un moment suite a ton pb d'alternateur (tension basse sur certains calculateurs du fait qu'il ne rechargait plus)
Rien a voir avec ton problème et le fait de l'effacer ne change rien il n'est juste plus dans la memoire
De toutes facons ces "interfaces passe partout" pour bricoleurs n'iront jamais au fond du diag , il faut un star diag pour une bonne analyse mais c'est pas le meme prix et l'installation n'est pas a la portee de tout le monde l'interpretation des defauts non plus d'ailleurs.
A mon avis si pas equipé ou notions "vagues" de mécanique direction MB ...
A+
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