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mon moteur diésel sur mon 240D ne veux plus démarrer, il fait même plus d'effort. J'ai vérifier si le carburant venait à la pompe Ok
vérifier si le carburant venait aux injecteurs OK
quel serait la prochaine étape dans mes vérifications ?
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Bonjour, pour commencer...
Ensuite, si tu passes pas la case présentations, tu seras sans doute mieux accueilli
Alors, maintenant, pour en venir à ton problème, que veux-tu dire par "il fait même plus d'effort" ?
As-tu vérifié le fusible du préchauffage ?
As-tu un démarrage à la clé ou avec une tirette ?
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merci et bonjour,
case présentation...:rolleyes:j'imagine qu'il s'agit de se présenter tout simplement car je ne trouve pas d'endroit spécifique pour "case présentation " dans le forum alors me voici : je suis un propriétaire de mercedes 240 D depuis 5 ans environ, j'aime beaucoup les vieilles voiture et je possède aussi un TR6 en cour de rénovation. Mon 240D était plutôt négligé côté carrosserie lors de l'achat donc j'ai du lui refaire une beauté. J'ai changé les glow plug il y a 5 ans mais rien d'autre sur le moteur sauf l'entretien normale.
il fait même plus d'effort : je veux dire qu'il ne semble plus vouloir démarrer du tout lorsqu'on fait tourner le démarreur
vérifié le fusible du préchauffage : non, oublié de regarder
démarreur à clé
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Le forum présentation est ici.
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j'ai finalement pris les compressions du moteur , 80 , 140 , 150 et 180:rolleyes: ouff pas fort . J'ai du prendre mes compressions à froid bien entendu puisque mon moteur ne démarrait plus
j'ai décidé de retirer la tête de moteur pour voir l'état des valves , fait un petit test d'étanchéité en versant du varsol sur les tête de valves , çà semble pas si mal mais ce test est-il bon en soi ..:rolleyes:
j'ai remarqué que sur la tête d'un piston en autre , il y avait plusieurs marque enfoncées comme si un morceau de métal s'était coincé entre le piston et la tête de moteur , les pistons semblent correct dans l'ensemble , bougent pas vraiment , les cylindres sont pas grafignés non plus alors je ne sais plus quoi faire ......:(
dois-je sortir le moteur et enlever les pistons pour vérifier les segments ou refaire la tête seulement
merci
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Tu as regardé si tu n'avais pas de copeaux métalliques (limaille) dans le filtre à huile, ce qui confirmerait une casse mécanique quelque part?
pas vraiment penser à cette éventualité , je vais regarder et j'aimerais trouver une raison à ces éclats sur les piston , je pense toujours à un ring de piston cassé ce qui expliquerait aussi cette compression faible
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