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Salut à tous,
Ma Nouvelle classe A 180 Cdi boite auto 7 AW 176) a maintenant 6 mois et 6000 kilomètres. Depuis quelques temps (je ne pense pas que le phénomène se produisait au début) l’indicateur de température se comporte de façon plutôt bizarre il me semble. La température monte jusqu’à 80° puis redescende vers 75. Elle ne remonte à 90° la température normale de roulage qui en principe était atteinte en 4 à 5 kilomètres qu’après un arrêt d’une durée indéterminée et un redémarrage.
Le possesseurs de Nouvelle classe A du Forum pourraient ils suivre la montée en température de leur jauge et me donner leur avis avant que je me rende chez mon concessionnaire ??
Merci à tous
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Bonjour
J'ai le même modèle que le tien
Je n'ai pas constaté de problème de jauge, a part une fois ou j'ai poussé la voiture la jauge est descendue quelques minutes.
Je suis très attentif au moindre bruit ou comportement anormal de ma voiture
Maintenant BMW serie 3 touring luxe
Avant Classe A 180 1.8 7 DCT Sensation 57 500 km toit carbone rétros carbone covering, vitres teintées, avant,arrière AMG, radar avant,arrière, rabaissé -30
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Salut,
En poussant la voiture la température n'aurait elle pas du monter au lieu de descendre??
personnellement je surveille le comportement de la jauge dès la mise en route d'où le phénomène qui me semble anormal
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oui c'est cela qui m'a semblé le plus surprenant
Mais cette voiture est tellement automatisée que je ne comprend pas des fois comment elle s'autogére.
Hier sur la réserve je rentre un itinéraire je n'avais pas assez de gazoil pour faire le trajet complet la voiture c'est mise en mode "super eco" plus de patate, plus de kickdown, plus de mode sport, régime maxi 3000 tours.
du coup je suis arrivé a bon port j'ai fais le plein et c’était reparti.:D ça fait bizarre mais c'est bien utile
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Salut,
Mercredi je vais chez mon concessionnaire et j'exigerai de prendre une voiture totalement froide avec la chef d'atelier et on verra le comportement de la jauge.
A plus
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Bonjour,
J'ai EXACTEMENT le même phénomène!!!!
Le concessionnaire m'a dit que c'était normal. Moi j'y crois guère mais comme la voiture est sous garantie pour encore pas mal de temps je m'en f...
C'est marrant, je fais très souvent le même trajet (27 km) dans des conditions de circulation fluide, la jauge arrive à 90° (après 25 minutes et moult variations) au même endroit, à quelques centaines de mètres près
Le plaisir des voitures modernes
Tiens nous au courant.
Dernière modification par Mercostar (16-09-2013 11:45:05)
Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!
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Salut à tous,
Comme prévu je me suis rendu chez mon concessionnaire pour rencontrer le Chef d'Atelier.
Ce dernier ne considère pas les fantaisies de la jauge de température comme normale. Il m'a expliqué : Une fois la température de fonctionnement atteinte et cela en 4 à 5 kilomètres, il n'y a pas de raison que celle ci monte et descende.
Donc mon véhicule entrera en atelier le 3 octobre prochain pour 2 jours afin de vérifier ce comportement et de le faire disparaitre. (bien sûr on me prête un véhicule de remplacement). 2 jours car on doit aussi remplacer les supports de ceintures avant qui sont bruyant dés que la route est bosselée.
Je vous tiendrai au courant.
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Oui tiens nous au courant
J'ai eu beau regarder l'a mienne fonctionne "normalement"
moi c'est l'autoradio qui couine sur route dégradée
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Salut à tous,
Comme prévu je me suis rendu chez mon concessionnaire pour rencontrer le Chef d'Atelier.
Ce dernier ne considère pas les fantaisies de la jauge de température comme normale. Il m'a expliqué : Une fois la température de fonctionnement atteinte et cela en 4 à 5 kilomètres, il n'y a pas de raison que celle ci monte et descende.
Donc mon véhicule entrera en atelier le 3 octobre prochain pour 2 jours afin de vérifier ce comportement et de le faire disparaitre. (bien sûr on me prête un véhicule de remplacement). 2 jours car on doit aussi remplacer les supports de ceintures avant qui sont bruyant dés que la route est bosselée.
Je vous tiendrai au courant.
Bonsoir,
Quelles nouvelles avec la température moteur?
Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!
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Salut à tous,Un peu de retard pour donner des nouvelles, mais outre la jauge de température il fallait aussi vérifier un petit bruit à l'attache de la ceinture d'ou remplacement du puit de ceinture montant côté conducteur.
Le véhicule a été passé à la valise et il n'y a rien été trouvé d'anormal. Cette variation de montée et descente de la jauge pendant environ 25 kilomètres en roulage continu est "NORMALE" le véhicule étant équipé d'une pompe à eau "RÉGULÉE". Par contre en cas d'arrêt pendant (disons une dizaine de minutes avant ce kilométrage) le moteur étant monté en température la jauge arrive rapidement vers 90° qui est la température de fonctionnement.
Toutes ces explications sont fournies par le chef d'atelier et enregistrées dans mon dossier client de la concession, vaut mieux être prudent.
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Salut à tous,Un peu de retard pour donner des nouvelles, mais outre la jauge de température il fallait aussi vérifier un petit bruit à l'attache de la ceinture d'ou remplacement du puit de ceinture montant côté conducteur.
Le véhicule a été passé à la valise et il n'y a rien été trouvé d'anormal. Cette variation de montée et descente de la jauge pendant environ 25 kilomètres en roulage continu est "NORMALE" le véhicule étant équipé d'une pompe à eau "RÉGULÉE". Par contre en cas d'arrêt pendant (disons une dizaine de minutes avant ce kilométrage) le moteur étant monté en température la jauge arrive rapidement vers 90° qui est la température de fonctionnement.
Toutes ces explications sont fournies par le chef d'atelier et enregistrées dans mon dossier client de la concession, vaut mieux être prudent.
Bonsoir,
Scénario identique point par point au mien. Mêmes explications du chef d'atelier à croire que c'est le même garage
C'est quand même curieux, même "problème", même diagnostique, même conclusion, et...même ignorance du chef d'atelier concernant cette mise en température fantaisiste, comme si toi et moi étions les premiers à le faire remarquer.
En tout cas, ça ne me rassure pas quant à la longévité de cette mécanique tarabiscotée à outrance. (pour info, le thermostat est doté d'une résistance électrique chauffante commandée par un calculateur qui reçoit les info des capteurs disséminés un peu partout. Idem pour la pompe à eau "débrayable" pilotée par une commande pneumatique
Dernière modification par Mercostar (12-10-2013 20:28:23)
Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!
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Bonjour,
J'ai également le même problème que vous.
Le véhicule revient du garage, et il n'a rien été trouvé d'anormal après passage à la valise.
D'après le mécano (qui a vu le problème en direct lors d'un essai sur route), m'a déclaré qu'il s'agissait d'un problème électronique au niveau du compteur.
Bénéficiant des dernières mise à jour, on ne peut rien faire pour le moment, mis à part en attendre une nouvelle.
Il m'a néanmoins rassuré sur le fait qu'au niveau mécanique, tout est fiable.
Il m'a donc conseillé de revenir fin janvier 2014 pour, soit faire une mise à jour (sortie entre temps), soit voir directement avec Mercedes France, pour qu'ils se penchent sur mon problème (d'après eux isolé). A l'issu soit un patch spécialement conçu me sera mis, soit un nouveau compteur posé.
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Bonjour moi aussi j'ai remarqué que mon aiguille de température fait le yoyo .
Cela se produit voiture froide en monté de température.
Vous joint la vidéo et est-ce normal ?
https://linksharing.samsungcloud.com/mTpLPS2lntLC
V.I.N. : WDD1760411J647327
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Bonjour Cyboss
Déjà, la température normale de fonctionnement doit se situer autour de 90°C.
Si ce n'est pas le cas, il faudra remplacer le thermostat.
Ensuite, tu as peut-être un problème de sonde de température... (faux-contact ?)
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre et merci de ta réponse.
La voiture atteint bien les 90 et y reste ensuite c est a la montée le yoyo.
Vin WDD1760411J647327
Dernière modification par Cyboss (14-09-2020 17:34:47)
V.I.N. : WDD1760411J647327
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Donc, peut-être la sonde de température (ou un pb de jauge dans le compteur... )
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Salut
N oubliez pas la fonction du thermostat
Il y a donc 2 circuits
Le premier circuit chauffe à 90
Hop la vanne s'ouvre
Donc l'eau froide se mélange à l'eau chaude
Baisse de température
Après quand l'eau des 2 circuits monte a 90 la jauge ne baisse plus
Donc sur un parcours long ça ne fera qu'une fois
V.I.N. : WDB2110201A840327
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oui, c'est parfaitement cela
c'est normal (en phase de warm-up) que la T+ d'eau monte tranquillos à 85-90 °C
puis le Calorstat s'ouvre en grand : le circuit d'eau est alors "grand" ovuert
la T° baisse rapidement à 5°C et remonte tranquillos
j'étais bar man, militaire, membre du parti socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu
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Bonsoir tous
Oui, bien sûr...
Mais j'avais cru comprendre que sa jauge "faisait du yo-yo", c'est-à-dire montait et descendait sans arrêt...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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la mienne (de jaudeà le fait aussi.... un peu de yoyo
rien de grave
j'étais bar man, militaire, membre du parti socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu
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Salut Pierre81
Je sais très bien que tu as bien compris
Et je sais que tu sais comment marche un thermostat
Sauf qu écrire n'est pas forcément explicite
Donc quand j'ai écris cela c'est uniquement un rappel dans l hypothèse où le problème ne serait pas bien décrit
Pour dire qu'il y a peut être pas de problème
Dernière modification par francky94 (15-09-2020 19:34:35)
V.I.N. : WDB2110201A840327
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Certainement...
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Ne serait ces un problème de calorstat bloqué, j’avais ce même problème sur ma C.
En ville ça chauffe jusqu’à 90, puis sur route ça descend jusqu’à 60.
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Bonjour à tous.
Le problème d aiguille qui fait le yoyo a t il été résolu car sur la mienne j ai exactement le même comportement de l aiguille.
On m a changé le thermostat et aïe aïe la facture.
J ai demandé à ce que la sonde soit changé mais on m a dit qu elle fonctionnait.
J ai ramené la voiture car vu le prix de la réparation ils ont quand même une obligation de résultat et j attends le verdict.
V.I.N. : WDD1760471J446814
Classe A 220 4 Matic
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