Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
J'ai parcouru plusieurs parties du forum mais je n'ai pas trouvé de problème similaire. J'ai trouvé quelque chose qui s'en approche sur un autre forum anglophone mais ce n'est pas tout à fait pareil donc je ne sais pas si la réponse est adaptée. Pour commencer je parle ici d'une S320 de 2001 avec le strict minimum des options du modèle. Le contrôle de la climatisation est seulement à l'avant (pas de contrôle pour l'arrière, seulement les aérations).
J'ai la climatisation qui fonctionne aléatoirement côté passager. Je m'explique : Quand je roule, parfois le côté passager envoie de l'air chaud (quand le moteur est chaud aussi) alors que le côté conducteur climatise normalement. Je n'ai jamais de problème côté conducteur c'est toujours du côté passager. Il arrive que la clim fonctionne des deux côtés mais c'est assez rare, et quand ça fonctionne il suffit que je roule suffisament longtemps pour que ça "saute" d'un coup c'est à dire que l'air redevient chaud alors qu'aucun réglage n'a changé.
J'ai fait un diag sur l'écran du contrôle de climatisation, et fait un relevé des valeurs de chaque capteur, et là où le côté conducteur est à la bonne température, le coté passager est à quasi 80° quand ce problème se présente. La température de l'évaporateur est entre 0 et 5 quand la clim est active donc je pense que le problème ne vient pas de la clim en elle même, ou alors peut-être dans la circulation du liquide réfrigérant (mais dans ce cas pourquoi d'un seul côté ?).
Le fait que la température soit proche de la température du LDR moteur me faisait penser que c'est peut-être un flap qui reste bloqué en position chauffage mais j'ai testé chaque flap individuellement avec le diag du contrôle de clim, et aucun ne bloque, à chaque fois que j'en "bouge" un on entend une différence dans le flux d'air.
Alors voilà je m'en remets à votre expertise, si vous avez déjà eu ce genre de problème je vous serais très reconnaissant de m'éclairer sur les raisons de ce dysfonctionnement que j'ai du mal à comprendre.
PS : je n'ai pas encore contrôlé les liquides de clim (niveaux par ex.) car je ne sais pas trop où regarder. Mais je vais chercher sur le forum pour ça, et je posterai le résultat ultérieurement.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Dernière modification par escape452 (07-09-2013 08:38:34)
Hors Ligne
les electrovannes de controle sont sous la baie de pare brise !!! dessous le moteur essuie glace , il faudrais voir si elles sont couper ou active quand le probleme survient, naturellement les durites apres devraient se trouver froide , ont y trouve 1 pour le cotes droit et 1 pour le cotes gauche
elles sont alimenter en plus apres contact en permanence et le pilotage se fait par la masse
Hors Ligne