Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Il existe une tendance chez les camping caristes de:
- Elargir la voie avant
- Augmenter la largeur des pneus,
Je ne suis pas très favorable á ces manips, mais ces modifications ont-elles un intérêt ou bien á contrario est-ce préjudiciable?
Merci
Hors Ligne
Elargir la voie, ça va jouer sur le train avant qui subira de façon mécanique des contraintes plus importantes, je pense notamment aux rotules, triangles etc.. Chaque fois que tu prendras un trou ou une bosse, les sollicitation sur ces éléments seront plus importantes en raison d'un effet de bras de levier, et cela conduira inévitablement à une usure prématurée de ton tain avant. Quel bénéfice auras tu en contrepartie? Dans le meilleur des cas, une tenue de route un peu améliorée (et encore, le véhicule n'étant pas prévu pour cela j'en doute), dans le pire des cas rien du tout. Ca ne me parait pas vraiment utile dans le cadre d'une utilisation classique du véhicule (promenade, conduite pépère).
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Merci Actros,
C'est un ce que je pensais mais difficile de convaincre les coreligionnaires qui pensent que la voie étroite soit n'est pas valorisante sur le plan esthétique ou bien moins nombreux pensent que la tenue d'assiette s'en trouvera plus efficace, sans parler de ceux qui veulent augmenter la largeur des pneus sous prétexte d'une meilleure résistance à la charge etc.. il en faut pour tous les gouts. Pour ma part j'en reste a la configuration du fournisseur en choisissant attentivement mes pneus. Mon crédo c'est comme tu le dis rouler pépère et tacher de maintenir la conso dans une fourchette raisonnable aujourd'hui sur 30,000km moins de 12l calculé avec les phases de chauffage auxiliaire pour un 516 en boite auto.
Hors Ligne
Pages :: 1