Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
La première série d'autobus urbains Citaro satisfaisant la norme Euro 6 vient de sortir des chaines de production de l'usine Evobus de Manheim aujourd'hui. Le Citaro succède à l'autocar Travego qui lui aussi répondait déja à la norme Euro 6. Non seulement le Citaro Euro 6 pollue moins, mais il est également plus sobre. Grace à un système de récupération d'énergie lors des phases de freinage, à une chasse au poids (utilisation de fibre, essieux allégés...) et à diverses astuces pour économiser la consommation d'électricité et d'air comprimé, le véhicule consomme 3 à 5% de moins qu'un modèle classique, pour une utilisation équivalente, soit une économie qui peut atteindre jusqu'à 1000 L de gasoil par an pour une utilisation moyenne en trajet urbain. Les nouveaux moteurs 6 cylindres en ligne (avec des puissances allant de 299 à 394 CV) utilisent le système SCR (injection d'Adblue) combiné à un filtre à particules pour la réduction d'émissions. Il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse du meme bloc que le moteur OM 471 équipant l'Actros MP4, puisqu'il utilise lui aussi un système d'injection X-Pulse avec une haute pression pouvant atteindre 2400 bars.
En ces temps de crise ou le baril de pétrole brut atteint des sommets et ou l'écologie est un enjeu majeur lorsqu'il s'agit de transport en commun dans les grandes métropoles, le nouveau Citaro Euro 6 pourrait bien tirer son épingle du jeu grace à son avance technologique sur la concurrence.
Le nouveau Citaro Euro 6:
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
En Ligne
Hors Ligne
Bjr
Je suis spécialiste sur ce mercedes citaro euro6
Nons en avons 24 en articulé 12 en solo et 8 en hybrides
C est de bon véhicules en régle générale
Hors Ligne