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Bonjour à tous, j'aurais 2 ou 3 petite précisions à propos de la BVA, sur un CE de 1993.
Tout d'abord, ça se vidange ? Ca se fait bien ? La mienne à 163 000, je pense qu'il va falloir le faire non ?
Ensuite, par temps "froid" (c'est à dire sur 200m) la boite reste en 1ere même au dessus de 2500 tr/min, très désagréable, j'aime pas du tout tirer sur le moulin à froid, du coup je fais chauffer et elle passe la 2ème à 2000/2200 tr/min, symptomatique de quelque chose ?
Autre question, lorsque je suis au feu, ou à l'arrêt sur D (Drive donc) je met le pied sur le frein sinon la voiture avance (normal) mais à ce moment la elle "tremble" plus fort, si je passe sur N (neutre) plus de soucis ... C'est aussi symptomatique de quelque chose ? Sur le dernier CT j'avai vu que le "flector" (l'accouplement arbre pont ou arbre boite, en caoutchouc) était usé, ça peut venir de la les tremblements ?
Voila, je m'y connais pas trop mal en voiture, mais pas trop en Mercedes, et PAS DU TOUT en BVA, voila, merci d'avance de vos remarques/critiques conseils, je suis ouvert à toute reflexion, je peux même faire des manip pour vous si vous voulez constater quelque chose etc, merci d'avance.
320CE Boitôtô, W124 de 1993
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bonjour , tes symptomes a froid sur ce type de boite sont normaux !!!
elle se vidange bien et dispose aussi d un filtre a huile a l intérieur a changer avec , le viscocoupleur se vidange également a cette occasion !!!
pour tes vibration avec boite en prise au ralentie !!! je controlerais dejas si le régime ralentie est conforme aux exigences , et non trop élevé
mais il semblerais que tu est un support moteur avachi
aussi change ton flector !!! j en ais vu lacher et il y as grave de dégat sur l arbre de transmission et la caisse de l auto autour !!! et tu le change quand même a ce moment
enfin tous ceci a titre de conseil naturellement !!!
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OK, merci de dissiper mes doutes, avec le temps on s'interesse à des trops petits détails on va dire, le régime du ralenti est vers 500/800 rpm quand la boite n'est pas en prise, il devrait être de combien à chaud ? Y aurait t-il un tuto pour la vidange de boite, on m'avait aussi parlé d'une crépine, c'est ce filtre dont tu parles ?
Je vais regarder pour le flector, quelqu'un aurait un lien pour une vue éclatée des 320CE, histoire que je choppe la ref pour voir les tarifs ^^
merci !
320CE Boitôtô, W124 de 1993
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De retour de chez mercedes, j'ai pris le kit vidange avec l'huile, je me permet de redemander:
Y aurait t'il un tuto pour la vidange de boite ?
Et pour le ralenti, après diag' en "prise" je suis à 500 rpm, c'est trop peu, ou je peux regarder pour le régler ?
Merci !
320CE Boitôtô, W124 de 1993
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pas grand chose de particulier pour la vidange de la boite , juste tourner le moteur a la main pour trouver la vis femelle a allen de 5 mm pour la vidange du viscocoupleur , et surtout les niveau de boite a chaud , faudrais faire une dizaine de kilometres pour etre sur que la boite soit a température de fonctionement , pour ton ralentie !! le regime de ralentie sur les moteur 104.992 qui équipe ta voiture est de 700 trms a 50 tours de tolérance et non réglable !!! c est le calculateur qui gére tous !! si le ralentie n est pas bon , soit le compte tour n est pas juste ( chose fréquente sur ces modéle anciens )
soit tu as un défaut de gestion moteur
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700 tr/mins c'est en effet le cas quand je suis sur le N, mais dès le D passé ça chute légèrement ...
Merci des infos pour la boitoto, je suppose que les niveaux c'est jusqu'à "dégueuler" par le trou de remplissage c'est ça ? je ne connais pas la ref de mon moulin, mais c'est peu )probable que j'ai un défaut de gestion, j'aurais le voyant moteur non ?
320CE Boitôtô, W124 de 1993
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non , sur c est boite il y as une jauge !!! elle est dans le compartiment moteur
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Ah, cool en faite ! Hcez Mercedes on m'a dit en moyenne 6.2L mais qu'il faut commencer par 4L ... je verrais bien.
320CE Boitôtô, W124 de 1993
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Du nouveau, la vidange est faite depuis un moment, et après quelques péripéties, tout va bien ! j'ai fait 5000 bornes avec depuis, la voiture à tout sa pèche, la boite passe proprement, prochain truc:
Antenne à revoir, dégivrage arrière, joint flecteur.
Bonne journée à tous.
EDIT: une autre petite question qui me turlupine, mon compteur est faussé de 30 km/h, je dois rouler à 120 compteur pour être à 90, quelqu'un aurait une idée ? J'ai des jantes en 15, monte d'origine ...
Dernière modification par Djidane57 (11-12-2013 13:31:19)
320CE Boitôtô, W124 de 1993
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