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Bonjour a tous ,j'ai eu dernièrement le voyant de préchauffage qui s'est allumé a 135 000 Km sur ma C 320 CDI de 2008 j'ai donc bêtement changer les 6 bougies de préchauffages , toutefois le voyant reste allumé comme si je n'avait rien fait!!! Quelqu'un a t'il eu le meme souci ,je pense que cela doit etre le boitier de prechauffage mais je ne sais pas ou il se trouve!! Merci d'avance pour votre aide .
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Merci énormément jordanM79 pour ta réponse si rapide et meme si mon moteur n'est pas exactement le meme que sur la photo cela devrai bien m'aider a le trouver. Comme je vois également que tu es technicien puis je abusé de tes compétence en te demandant approximativement le prix de la piece et si tu tu pense que cela a un impact sur le fait que mon voyant moteur orange soit allumé en permanence? En effet sur plusieur forum j'ai vu que c'etait un peu la maladie de la W204 tout en sachant que j'ai deja changé le FAP a 90 000 et 1 injecteur a 110000? Merci encore beaucoup pour avoir pris de temps pour m'éclairer.
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Photo de ml même moteur, normalement le sa allume le voyant de prechauffage( de démarre mal 3/4 seconde de plus a froid) mais n'allume pas la gestion moteur.
Elle manque pas de puissance?
Le voyant moteur ne s'eteind qu'avec un effacement des défauts(valise)
les boitiers je pas sur mais c'est plus de 130€
Vaut mieu la faire passer a la valise au préalable.
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Effectivement je trouve qu'elle a un temps de reaction un peu long quand je suis a bas regime et en reprise ,mais sinon une fois ds les tours, aucun problèmes .
Voyant deja effacé mainte et mainte fois chez mercedes mais réapparaît constamment pour ne plus s'eteindre ensuite, quand au diag il ne donne rien d'anormal;
Cette voiture est de plus en plus un mystère pour moi!! Encore merci a toi JordanM79
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si le voyant s'allume il y a toujour un défaut memorisé, se qui est courant c'est le capteur de pression du FAP
c'est qelle concession?
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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j'en ai fait plusieures dont STAINS 93 mais principalement AUTOHAUS CHANTILLY 60.
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Petite précisions : apres le changement du fap le voyant etait eteint suite a la reinitialisation mais il s'est rallumé ensuite pour ne plus s'eteindre.
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Et donc a froid, demarrrage avec un bruit de casserolle sui me semble venir d'en dessous!!
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Bruit de se genre peut venir de la poulie d'alternateur, compresseur de clim, échappement et beaucoup de chose.
Faudrai voir si le fap n'est pas décollé des parois interne, serai bizarre mais si le voyant s'allume.
Le capteur DPF du fap controle l'écart de pression en amont et aval du FAP pour la quantité de remplissage.
C'est une supposition, si l'isolant entre le fap et les parois est abimé à froid la pression est anormal.
Et le capteur signal un défaut, aprés la chaleur fait dilaté le fap et ca revient a la normal.
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Super merci, je vais faire controller ça au moins grâce à tes explications je peux savoir ou chercher. Je te tiendrai au courant, encore merci pour ton professionnalisme
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Si ça peut aider, sur ma W204 320 CDI de 2008, voyant diagnostic moteur allumé de temps en temps + perte de puissance sur autoroute
Je l'ai amenée chez MB à Boulogne Billancourt, changé une durit du turbo fissurée (377 €)
Après 3 jours, voyant moteur de nouveau allumé en permanence, retour chez MB à Boulogne, et changement du boitier de préchauffage (545 €, ramené à 410 €)
C'est sûr la MO à 150€ de l'heure, ça fait mal
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Si ça peut aider, sur ma W204 320 CDI de 2008, voyant diagnostic moteur allumé de temps en temps + perte de puissance sur autoroute
Je l'ai amenée chez MB à Boulogne Billancourt, changé une durit du turbo fissurée (377 €)
Après 3 jours, voyant moteur de nouveau allumé en permanence, retour chez MB à Boulogne, et changement du boitier de préchauffage (545 €, ramené à 410 €)
C'est sûr la MO à 150€ de l'heure, ça fait mal
Bonjour,
Est-ce possible d'avoir la reference du boitier de prechaufage ?
Pour Mercedes Classe C 320 CDI V6 224 cv de 09/2007.
Il semble qu'il y a eu des mises à jour de ce boitier et les prix varies de 140 à 190 euros.
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Bonjour
Avant de changer le boitier commencer par l'ouvrir et si vous voyait des partie fondue changer les bougie qui corresponde
car vous aurez beau changer le boitier, vous le grillerez a nouveau
et vous pouvez même ressouder les partie fondu avec du fil en 1.5 mm2 rigide
@)plus
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bonjour
la question est comment ouvrir le boitier ?
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La solution la plus logique, c'est de débrancher les bougies et ensuite les tester pour voir si une (ou plusieurs) sont en court-circuit.
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Bonjour,
j'ai déjà testé les bougies, elles sont toutes bonnes à 1 - 1,1 ohm.
J'ai fais ce test via la prise de sorti du boitier de préchauffage.
Donc j'ai ensuite changé le boitier de préchauffage et depuis je n'ai plus de défaut ni de voyant.
J'ai conservé l'ancien boitier de prechauffage qui est sensiblement différent du nouveau.
J'ai tenté de l'ouvrir mais c'est tellement bien cellé de partout sans vise que je me demande comment l'ouvrir pour voir ce qui ne va pas dedans.
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Il faut la couper par la moitié (scie à métaux, par exemple).
Vous devez trouver des gros fusibles dedans.
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Merci Labetenoir,
je vais essayer de l'ouvrir.
Bizarre qu'ils n'aient pas mise de vise ?
Est ce pour forcer à faire à acheter un nouveau boitier ? ou cacher la conception de la pièce ? ou souci d'étanchéité ?
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Bonsoir , j'ai essayé un jour de l'ouvrir mais pas réussi car il y a un côté avec une plaque en ferraille et de l'autre en forcent un peut la pièce centrale à casser et ont peut voir une genre de gélatine a l'interieur ett j'ai laisser tombé c vrai que Victora à raison les nouveaux boîtier sont plus compact et bisote contrerement au ancien qui été carré le prix est de 183 euros ttc avec une remise payé 165 eu chez masa aux en p e sympas après j'espère que c nouveau boîtier seront meilleur on verra le temps nous le dira cdlt .
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Bonjour
en effet j'ai vu quelque chose de brillant à travers le trou central un sorte de colle.
Donc vraiment pas facile à ouvrir je pense qu'ils ont du faire ca pour l'étencheité du circuit et aussi contre les choques.
Ils m'ont dit que le nouveau boitier relai de prechauffage a été revisié et devrait tenir plus longtemps. 191 e la pièce tout de même.
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Salut , voilà c tout à fait ce boîtier moteur om642 v6 3litres comme tu dit espèront que le nouveau dure plus longtemps .
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Bonsoir , non mon model est classe e w211 280 cdi v6 7 gt et c'est le même moteur que ta c 204 , moi je les changer à 135000 km cdlt .
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bonjour,
j'ai eu le voyant préchauffage et gestion moteur qui se sont allumés il y a deux semaines.
j'ai contrôlé les bougies de préchauffage, j'en avais une HS, j'ai donc changé les 6.
voyant préchauffage disparu, j'ai du rouler une trentaine de km pour faire disparaitre le voyant gestion moteur.
mon problème :
voyant gestion moteur (et seulement lui) rallumé depuis 3 jours.
est ce que ça peut venir du boitier de préchauffage ?
je répète je n'ai aucun soucis au niveau du voyant préchauffage.
merci
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Non, vous avez un autre problème . . .
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