Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Salut,
Merci pour les précieux conseils,
En effet mon 204 est de 2008 moteur 646 sans FAP ...
mon copain d’ailleurs mécano chez Mercedes Algérie m’a recommandé une huile castrol viscosité 10w40 car d’après lui une huile de 5w40 s’évapore rapidement vu le kilométrage 137 milles (que je trouve peu) et surtout notre climat « Muy ardente » ;p
Salutations
W204 c220
Hors Ligne
En Ligne
Salut cheyenne50,
Oui elle est d’origine sans FAP commandée chez Mercedes Algérie.
Même en cherchant avec le décodeur VIN le FAP n’est pas mentionné .
« Chez nous la réglementation sur l’environnement n’est pas aussi dure que chez vous » la seule explication que je trouve... et d’ailleurs heureusement quand je vois tout les problèmes liés au FAP
W204 c220
Hors Ligne
En Ligne
Ehh ben alors ..... « kakou »
Lol
Merci.
W204 c220
Hors Ligne
En Ligne
C’est mieux oui.
Pour ton info le thé est réputé surtout dans les régions sahariennes plus au sud et à l’orient.
Chez nous y’a l’option ou poser la tasse de café et un sandwich jambon beurre.
Salut
W204 c220
Hors Ligne
@Khalil87 : Bien répondu !
Khalil 1 Cheyenne 0 ... Balle au centre !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
En Ligne
Bonsoir,
Moi je mets l huile TOTAL quartz Ineo mc3 5w30 MB Approval 229.51 et rétro applicable 229.31 low saps. J ai le moteur OM 651 avec fap modèle 2013.
J habite en France
Si tu as un fap, surtout mets de l’ huile low SAPs mb 229.51Visite ce site, c est là que j ai acheté mon huile moteur.
https://www.marken-öl.de/Explication sur la viscosité
https://www.castrol.com/fr_fr/france/ho … rades.html
Je viens de commander sur ce site... Difficile car je ne comprends pas l'Allemand mais j'y suis arrivé
Merci beaucoup pour le lien car je fais quelques économies.
Quand tu commandes, quels sont d'habitude les délais de livraisons ?
J'ai commandé l'huile TOTAL Quartz Ineo Long Life 5w30... Il me reste de la TOTAL Activa Ineo Long Life 5w30 de la vidange précédente, croyez-vous que je puisse mélanger les deux ?
Dernière modification par colibri82 (28-10-2020 19:29:10)
Hors Ligne
Re,
@Khalil87.
Chez moi aussi il ne fait pas froid même en hiver ou la température la journée tourne dans les 25° et 17° mini la nuit, et en été nous avons plus ou moins à égalité de l'Algérie + ou - 35°
Pourtant pratiquement tout le monde y compris les Porsche roulent avec de le 5W30 et même certains avec de la 0W30 !!! et l'huile ne "s’évapore" pas, puisque je ne consomme à peine que 25 CL en 7000 kms , et encore la moitié qui part en vapeurs d'huile (que je récupère dans un bocal avec un montage spéciale depuis le reniflard).
Regarde les données usine conseillées, c'est le mieux
En Ligne
Colibri: j'ai reçu ma commande très rapidement à ma grande surprise. Ca a pris 2/ 3j max entre ma commande d'un bidon de 20 litres et la livraison qui vient d'Allemagne.
On peut mélanger 2 huiles de même nature (synthétique avec synthétique) mais pas minéral avec synthétique etc...
Entre les 2 (TOTAL Quartz Ineo Long Life 5w30... Il me reste de la TOTAL Activa Ineo Long Life 5w30) ca devrait le faire
ce serait quoi la proportion des 2 huiles à mélanger?
http://www.lubs-products-database.total … 4500/34780
http://total.link.be/be/B2B_LUB_MOTEUR_ … 20INEO.pdf
http://carurac.com/huile-moteur/mercede … class.html
Dernière modification par JMSAMI (29-10-2020 13:56:54)
Hors Ligne
eTerNal a écrit :ok merci
dernière question est ce possible de mélanger les 2 ? car il me reste un peu plus d'1L de castrol mais du coup j'aimerais passer sur de la full synthétique ...
Merci par avance
Bonjour,
Normalement, on peut mélanger toutes les huiles moteur de qualité. Mais il y a certaines huiles 100% synthétique qu'on ne devrait pas mélanger avec des huiles minérales.
Donc par précaution je dirais pas de mélange . . .
Bonjour,
on ne peut mélanger que des huiles minérales entre elles et que des huiles de synthèses entre elles aussi...donc ne surtout pas mélanger des huiles minérales avec de la synthèse...
Dernière modification par Swingjazz (29-10-2020 14:04:51)
Dans le voyage il n'y a jamais de hasard mais des rencontres....
Hors Ligne
Bonsoir,
JMSAMI a écrit :Moi je mets l huile TOTAL quartz Ineo mc3 5w30 MB Approval 229.51 et rétro applicable 229.31 low saps. J ai le moteur OM 651 avec fap modèle 2013.
J habite en France
Si tu as un fap, surtout mets de l’ huile low SAPs mb 229.51Visite ce site, c est là que j ai acheté mon huile moteur.
https://www.marken-öl.de/Explication sur la viscosité
https://www.castrol.com/fr_fr/france/ho … rades.htmlJe viens de commander sur ce site... Difficile car je ne comprends pas l'Allemand mais j'y suis arrivé
Merci beaucoup pour le lien car je fais quelques économies.Quand tu commandes, quels sont d'habitude les délais de livraisons ?
J'ai commandé l'huile TOTAL Quartz Ineo Long Life 5w30... Il me reste de la TOTAL Activa Ineo Long Life 5w30 de la vidange précédente, croyez-vous que je puisse mélanger les deux ?
Bonjour,
oui on peut parfaitement les mélanger puisqu’elles sont toutes les deux de synthèse...
Dans le voyage il n'y a jamais de hasard mais des rencontres....
Hors Ligne
Bonjour à tous,
voici des sites qui répondent à vos questions:
https://www.total.fr/mon-vehicule/preco … ile-moteur
https://www.youtube.com/watch?v=8FCEv0iNJ-o&t=2657s
Bonne lecture à tous
Dernière modification par Swingjazz (29-10-2020 14:18:22)
Dans le voyage il n'y a jamais de hasard mais des rencontres....
Hors Ligne
Re,
Une chose qu'il faut savoir : Les constructeurs automobiles ont eux aussi besoin de .."Sponsors"
Donc vous pourrez constater qu'une marque, par exemple "Rino" préconise l'huile "Tartempion" XLX pour certains de ses modèles et de la 'Tartempion" XYZ pour d'autres modèles de sa gamme.
Chez "Pigo" ce sera une autre marque d'huile ..bien évidement pour ne pas faire comme les copains.... et chez "merco" ce sera encore une autre marque, etc ,etc..
Mais si vous mettez dans votre "pigo" la même huile que celle de chez "Rino" eh bien vous aurez le même résultat à condition d'avoir les mêmes spécificités par exemple avec la norme ACEA qui est pour mon huile Petronas ACEA C3 !
En Ligne
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses,
Colibri: j'ai reçu ma commande très rapidement à ma grande surprise. Ca a pris 2/ 3j max entre ma commande d'un bidon de 20 litres et la livraison qui vient d'Allemagne.
On peut mélanger 2 huiles de même nature (synthétique avec synthétique) mais pas minéral avec synthétique etc...
Entre les 2 (TOTAL Quartz Ineo Long Life 5w30... Il me reste de la TOTAL Activa Ineo Long Life 5w30) ca devrait le faire
ce serait quoi la proportion des 2 huiles à mélanger?http://www.lubs-products-database.total … 4500/34780
En effet, ça a été vraiment très rapide: commandé mercredi soir (après les heures ouvrables) et reçu ce matin (lundi). Maintenant que je connais l'adresse, j'y retournerai, hihi. Encore merci.
Quant au mélange, puisque je peux le faire, ce sera le bidon complet de 5 litres de la nouvelle huile avec un rajout de 1,5 litres de la précédente.
Hors Ligne
Parfait
Hors Ligne
Re,
Donc si je respect le tableau du post#67
http://carurac.com/huile-moteur/mercede … class.html
Je devrais mettre de la 15W40 semi synthétique dans ma W203 de 2005 (moteur 642.963) !!!!!!!!
Ben il ne faut pas trop y compter
En Ligne
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Bonjour à tous,
J'ai une question vidange huile Moteur. Service "A"à faire. VIN: WDD2040061A303459 sur une W204 CDI C200 de 2009.
Savez vous si chez Mercedes, leur procédure de vidange se fait par aspiration?
Personnellement je vais la faire moi même, et je ne peux pas aller sous la voiture (problèmes de santé). Donc je souhaite la faire par aspiration avec une pompe Pela.
Savez vous si le flexible est capable d'aller au fond du carter par la jauge?
Merci à vous
C200 W204 CDI- 2009; OM 646-812- VIN: WDD2040061A303459
Hors Ligne
Moi j ai essayé une fois par aspiration. Sauf que le carter d huile n ‘a pas un fond plat, et donc il est resté environ 0,6 litre dans le creux ( moteur om651). Je m en suis aperçu après avoir remis de l’huile neuve. Donc il est préférable de vider par dessous.
Hors Ligne
merci.
Oui on voit de bons avis, d'autres contre ce système. D'autres qui disent que chez mercedes, ils procèdent par aspiration; Donc c'est difficile de se décider.
Bon pour vous dire, j'ai été mécano toute ma vie sur les navires.
Les vidanges des petits GE se faisaient avec une pompe Japy sur le côté, les gros moteurs avec la pompe de prégraissage, jamais avec un bouchon car on ne pouvait pas aller dessous les moteurs. Et je n'ai jamais vu de soucis. Là, Mercedes, je ne sais plus, entre les pour et les contres, l'idéal serait de savoir si le tuyau va au fond.
C200 W204 CDI- 2009; OM 646-812- VIN: WDD2040061A303459
Hors Ligne
Les 0,6 litre mélangés à l huile neuve, représentant environ 10% du volume total, m ‘ont pas empêché de rouler pendant un an, jusqu’à la prochaine vidange. Le fait est que le tuyau, de la pompe, en plastique transparent assez rigide qui rentre dans le moteur par l orifice de la jauge d huile ne tombe pas dans la partie la plus basse du carter d huile, donc forcément il en reste un peu.
Hors Ligne
Re,
Moi aussi j'ai opté pour la vidange par aspiration au lieu de me transformer en cafard rampant du le dos.
Pour infos le tube de jauge arrive pratiquement au fond du carter, peu importe le modèle ,mais on peut mettre mettre le tuyau de la pompe espirante jusqu'au fond du carter et aspirer la totalité de l'huile à quelques gouttes près.;Voilà la photos d'un carter, il ont tous plus ou moins la même ergonomie
Pour savoir si le tuyau d'aspiration ira au fond du carter, il faut mesurer la profondeur jusqu'en butée au fond : un bout de gaine de dérailleur de vélo fait très bien l'affaire.
Par contre il faut vidanger le moteur bien chaud pour que l'huile soit le plus liquide possible.
dans la mesure du possible tu mesure la quantité d'huile aspirée pour avoir une idée .
Comme on peut le voir sur la photo, la crépine de la pompe à huile touche presque le fond du carter.
Pour facilité la vidange, il est préferable d'enlever le fuiltre à huile en premier, et de ne le remettre qu'après avoir fait le plein d'huile neuve
Voilà mon montage pompe :
Pour infos: pratiquement tout les garages fond la vidange moteur par aspiration sauf cas exceptionnels !
En Ligne