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Bonjour a tous,
je rencontre un petit probleme avec mon T202 C220CDI, il fonctionnait tres bien mais tout a coup impossible de le redemarrer j'ai reessayer plusieurs fois sur plusieurs jour il a redemarrer une fois mais depuis plus rien, j'ai changé les bougies de prechauffage et demandé a ma femme de le demarrer pendant que je regardait, bien sur il n'a pas redemarré mais j'ai pu voir qu'il y avait beaucoup de bulle d'air dans le tuyau transparent apres le filtre a gazole.
apres avoir surfé sur le forum j'ai vu que la pompe haute pression avait l'habitude de lacher sur ces modeles donc j'ai regarder a ce niveau et c'eatit gras donc apres un petit nettoyage j'ai demander a ma femme de redemarrer pour voir si il y avait une fuite a ce niveau mais rien n'est sorti non plus.
Suite a cela j'ai ouvert le filtre a gazole comme je le pensais pas une goute de gazole mais la je bloque j'ai vu qu'il y avait une autre pompe dans le reservoir y a t'il possibilité de verifier qu'elle fonctionne bien (je sais que sur un autre modele en deconnectant l'arrivé de carburant on avait un jet qui sortait en mettant le contact ce qui permettait d'etre sur que l'arrivé de carburant se faisait bien, y a t'il un tuyau que je pourrais deconnecter afin de verifier que la pompe du reservoir fonctionne bien, une autre procedure pour verifier peut etre.
la je seche et je vous avou que l'envoyer chez mercedes pour avoir un echange standard de pompe haute pression et en avoir pour 1000 euros ca me gene un peu surtout que l'achat des joints coute 20 euros apparement et que la procedure de remplacement ne me parait pas innaccessible.
donc si vous aviez une piste ce serait super.
PS : fusible verifié celui de la pompe carburant n'y etait pas j'en ai mis un mais pas de changement peut etre un reamorcage de la pompe haute pression est necessaire ?
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Re salut a tous,
je vais m'auto repondre
pour reamorcer le circuit gazole il faut remplir donc le filtre a gazole et le fermer et demarrer l'auto !
une fois que j'ai fait ca j'ai réalisé que j'avais une grosse fuite au niveau du dernier raccord basse pression celui qui se trouve au dessus de la pompe haute pression !
en demontant ces raccords j'ai vu que les joints était plat comparé a ceux du filtre donc je vais chez mercedes demain en acheter en esperant que ce soit ca quitté a les changer je vais changer les 6 ca sera fait comme ca !
Dernière modification par blegoff (09-10-2016 20:10:28)
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bonjour , effectivement sur ces modèles passer un certain age les joints ne sont plus étanches ce qui a pour incidence de vider le circuit de go et donc empêcher le gavage de la pompe hp ,une pompe hp un peu grasse n’empêche pas un moteur de démarrer sauf si il y a une grosse fuite .attention lors du démontage des tuyaux transparents ,les raccords en plastique cassent comme du verre et de plus celui qui se trouve derrière la pompe hp et chiant a démonter ,il faut faire attention a bien le remettre a sa place sans quoi la courroie va le limer et tu auras une fuite très importante qui va tuer ton alternateur et tes galets en 2 jours (c'est du vecu ).
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour blegoff,
Ton image (poste No. 2) n'est pas visible -- tu vas trouver des explications pour l'insertion des images ici: INSERTION DES IMAGES
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bonjour , effectivement sur ces modèles passer un certain age les joints ne sont plus étanches ce qui a pour incidence de vider le circuit de go et donc empêcher le gavage de la pompe hp ,une pompe hp un peu grasse n’empêche pas un moteur de démarrer sauf si il y a une grosse fuite .attention lors du démontage des tuyaux transparents ,les raccords en plastique cassent comme du verre et de plus celui qui se trouve derrière la pompe hp et chiant a démonter ,il faut faire attention a bien le remettre a sa place sans quoi la courroie va le limer et tu auras une fuite très importante qui va tuer ton alternateur et tes galets en 2 jours (c'est du vecu ).
ok merci pour les conseils, j'ai bien vu que ca petait comme du verre pas tres pratique ces raccords, est ce que l'un de vous sais si on peut avoir les joints uniquement, les raccords uniquement ou si il faut racheter les tuyaux entier ?
image modifié je l'avais posté de mon portable pas très pratique ;-)
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Merci,
je sors de Mercedes j'ai pris les 6 joints pour 7€40 je les changerai tous comme ça, je vous tiens au courant mais j'ai de grand espoir que ça règle le problème.
et pour info je me suis renseigné pour un kit rénovation pour la pompe haute pression, mercedes vend le kit 50 €uros au cas ou vous en auriez besoin !
Dernière modification par blegoff (10-10-2016 09:57:53)
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je rajouterais qu'il faut la ref de la pompe pour commander les joints ,elle se trouve sous la pompe. ps on peut commander chez Bosch aussi .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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bon je viens de changer les deux joint du circuit basse pression qui fuyait, re remplit le filtre a gasoil pour reamorcer la pompe et apres 3 demarrage le moteur est repartit et tourne aussi bien qu'avant, je changerai les 4 autres la prochaine fois que je demonterai, juste histoire d'avoir tout les joint changer et d'eviter que ca pete sur un autre dans 2 semaines !
en demontant j'ai vu qu'un joint d'injecteur avait peté avec un gros tas de calamine qui s'est incrusté tout autour de l'injecteur, prochaine etape changement du joint de l'injecteur, je viens de commander les pièces et outils pour faire ca.
j'ai vu qu'enlever la calamine c'etait un peu la galere, mais je me debrouillerai.
merci pour votre aide en tout cas !
Dernière modification par blegoff (10-10-2016 20:50:32)
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content que tu te sois dépanné , pour le changement des joints de pieds d'injecteurs ,rien de très technique pour peux que l'on respecte quelques règles élémentaires
.le moment venu ouvre une discussion et nous essaierons de t'aider si besoin .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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