Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Ce matin je constate que la clim est HS. Je pense à un manque de gaz dans le circuit clim.
Quelques Km plus loin affichage : charge de batterie.
Je pense que mon alternateur est mort.
Étant sur autoroute je continue en espérant atteindre la prochaine sortie en roulant sur la batterie.
Je sors quelques Km plus loin et constate que l'aiguille du thermomètre d'eau est dans le rouge.
Arrêt immédiat.
Ouverture du capot
Je constate que la courroie d'accessoire est sortie des poulies. Pas cassée mais effilochée et une partie des fils enroule autour de l'axe du ventilo.
De l'eau s'écoule (sûrement à cause de la surchauffe)
Retour au garage sur un camion de dépannage.
Ma question: pourquoi une courroie s'effiloche et sort des poulies?
Quels peuvent être les dégâts provoqués par cet incident, en plus de la courroie?
Merci
mercedes E240 élégance. 1997. Essence w210
Hors Ligne
Les fibres interne se coupe, et et avec la tension sur la courroie, et la force centrifuge la courroie se décompose, si vous avez une fuite d'eau, voir si la pompe a eau ou une autre poulie n'a pas de jeu .
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
Hors Ligne
Pages :: 1