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Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bonsoir, je souhaitais savoir si ce problème concerne uniquement les phases 1 (avant 2008) ou si il affectait tous les modèles ?
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Bonjour a tous,
voici un sujet qui m'intéresse puisque j'ai il semblerait le même soucis de clim qui ne fonctionne plus dû a cette fameuse poulie.
j'ai acheté celle ci sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/191528604716?_tr … 01&mkevt=1
mais j'ai l'impression en parcourant vos post qu'il me manque des éléments dans ma commande, notamment les différents clips de maintien.
quand pensez vous ?
je n'ai pas encore commencé le démontage donc pas étudié en profondeur la question. j'ai fais une tentative de fabrication de clef pour desserrer tout ça.
comme ça http://www.mavoyparts.com/TOOL_FOR_PLAT … 31018.aspx
mais pas sur qu'elle tienne le choc.
merci pour vos retour et votre aide
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avec une clef a choc tu donne le premier coup de desserrage ensuite c'est bon
sinon le circlip si tu ne l'abime pas au démontage ça ira
ensuite attention en demontant , dans la poulie se trouve des petits filent blocs : remet les si ils ne sont pas usés
sinon le pire c'est de ne pas abimé l'arbre du compresseur au démontage, mais la réparation est vite faite par le dessus en enlevant ce qu'il te gene pour avoir accès a la poulie
CLK 200K W209 élégance pack Luxe
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avec une clef a choc tu donne le premier coup de desserrage ensuite c'est bon
clef a choc ? ok cool, donc pas besoin d'acheter the outil a 30 balles ? le filetage est t'il classique pour desserrer ?
tu parle bien de ça ?
http://www.triadegreenworld.com/produit … eumatique/
ou de ça ?
http://www.master-outillage.com/cles-a- … 65664.html
es ce que le deuxième passe pour y accéder ?
merci
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Salut Yahou, en relisant bien le post N°9 et le n°14 de ce sujet, qui concerne la procédure de démontage et remontage de poulie, tu auras des réponses à tes questions.
A mon avis la clé à choc ne servira pas à grand chose si les ailettes intérieures de la poulie sont cassées, cela ne ferait que faire tourner l'ensemble du compresseur, sans résistance puisqu'il sera en position mini, sans compression. (voir fonctionnement d'un compresseur Denso du même type).*
Si les ailettes ne sont pas cassées c'est jouable.
L'utilisation d'une clé de 7 mm sur l'axe risque de l’arrondir. Le remontage risque d'être problématique.
L'outil spécial de démontage semblerait mieux adapté quelque soit l'état de détérioration de l'ensemble.
Pour d'autres questions n'hésite pas.
Dernière modification par classeblille (06-10-2015 00:38:10)
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Salut à tous,
je vais bientôt changer ma courroie et ses galets et peut-être par précaution changer les éléments de la poulie de compresseur.
Juste une petite question concernant l'outil à 3 plots, j'ai un compresseur DENSO 6SEU16C comme cité ci-dessus et sur le site Mavoy l'outil correspond au 21mm pour cette référence et vous citez le 23mm, que doit-on prendre ?
Vous confirmez le 23mm ?
Merci
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Bonsoir à tous,
je suis sur le point de démonter ma poulie, pas entièrement mais simplement la flasque pour remplacer les silimblocs, et je me pose quelques questions sur la façon de procéder. J'ai bien compris la méthode qui consiste à viser l'axe du compresseur,(poulie bloquée), mais je ne comprends pas le fonctionnement de l'outil "23" que je serai sur le point d'acheter. Je remercie par avance celui qui peut m'indiquer le fonctionnement.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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salut,
voici un lien vers une vidéo explicite, merci les polonais...(compresseur Denso presque identique)
https://www.youtube.com/watch?v=ZFbxUT1oyMM
L'outil est une douille qui sert à augmenter la force de desserrage et serrage en utilisant une clé carré 1/2, en reprenant l'axe de 7 mm. En vissant l'axe du compresseur en 7 mm, la coupelle qui est solidaire avec son filetage, se dévissent et remonte.
Pour le modèle en 21 ou 23 mm, se référer à votre propre compresseur, il semble qu'il puisse y avoir des coupelles différentes.
(autre vidéo sans l'outil https://www.youtube.com/watch?v=iGAYh2x3WE4)
Dernière modification par classeblille (05-12-2015 07:01:10)
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Cool, merci pour ces vidéos !
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salut,
voici un lien vers une vidéo explicite, merci les polonais...(compresseur Denso presque identique)
https://www.youtube.com/watch?v=ZFbxUT1oyMM
L'outil est une douille qui sert à augmenter la force de desserrage et serrage en utilisant une clé carré 1/2, en reprenant l'axe de 7 mm. En vissant l'axe du compresseur en 7 mm, la coupelle qui est solidaire avec son filetage, se dévissent et remonte.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 5-0057.jpg
Pour le modèle en 21 ou 23 mm, se référer à votre propre compresseur, il semble qu'il puisse y avoir des coupelles différentes.
(autre vidéo sans l'outil https://www.youtube.com/watch?v=iGAYh2x3WE4)
Un grand Merci pour ces infos.
Cordialement;
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Salut à tous,
J'aurais besoin de vos lumières...
Je suis en cours de changement de la poulie de compresseur de clim sur un Denso 7SEU17C.
La nouvelle poulie est exactement la même que celle de vos photos (écrou de 7mm au centre du compresseur etc etc...)
J'ai acheté l'outil Mavoy en 21, les ergots correspondent parfaitement, mais je ne vois absolument pas comment démonter la poulie ....
En effet, les ergots sont super longs, le diamètre du centre de l'outil mavoy n'est pas du tout du 7, à vue de nez je dirais mini du 10 et de plus l'outil reste très éloigné de l'écrou de 7mm.
J'ai pensé à souder un adaptateur de 7 sur l'outil ou encore bloquer l'écrou de 7 puis déserrer avec l'outil mavoy en utilisant les ergots...
Bref en gros je suis largué totalement et je n'ai pas envie de faire des dégats.
J'ai bien lu tout le fil mais rien n'y fait, quel est l'intérêt d'avoir l'outil s'il ne sert qu'à bloquer les ergots sans agir sur l'écrou de 7 ???
Merci d'avance
Yann
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c'est la coupelle qui se devise et pas le semblant d'écrou que tu voit
tu as regarder les videos ?
CLK 200K W209 élégance pack Luxe
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Oui surtout celle du polonais, il utilise une clef à chocs, mais on dirait qu'il n'y a déjà plus l'écrou central.
et celle des indiens qui retirent l'écrou à l'aide de la courroie.
merci
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Bonjour,
J'ai suivi attentivement ce poste pour régler mon problème, en revanche, en voulant passer à l'action, je me suis apperçu que le dégagement entre la poulie et la caisse ne permet pas de passer l'outil à 3 doigt.
Quel outil utiliser pour dévisser la poulie sans déposer le moteur ? ce serait quand même plus pratique.
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bonjour ,pas besoin de déposer le berceau ,il faut une clé a œil de 15 que tu rallonge de 40 cm ,avec cette clé tu va pouvoir détendre le galet tendeur et sortir la courroie du compresseur de clim ,ensuite tu dévisse les 4 vis empreinte E et ton compresseur va basculé ,il ne te reste plus qu'a dévisser la poulie .le tout te prendra 3 heures de ton temps et 296 € chez MB .
pense a prendre la ref du compresseur ,il y a une étiquette sur le compresseur facile a prendre en photo !
Dernière modification par merco33 (05-04-2016 17:18:47)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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merci, tout s'éclaircit.
je viens de changer la poulie avec succès.
Dernière modification par Mach (15-05-2016 08:54:10)
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Bonjour a toutes et a tous
Je me permet un petit déterrage rapide
Mai aussi j'ai plus de clim, mais j'ai pas eu de bruit casserole.
Par contre j'ai remarquer qu'il me "manquais un bruit".
On est d'accord que, lorsqu'on met en route un organe, on a un petit "tac" qui vient du boitier fusible coté passager.
Et bien la pour la clim je l'es pas.
Est ce que celais peu être un relais qui a rendu l'âme et que je devrais changer ou alors sa vient de la poulie la aussi?
J'ai vérifier le gaz en appuyant sue le circuit basse pression et sa a gicler dans tout le capot.
merci de votre attention
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Bonsoir,
Je me permet aussi de faire un déterrage...
Je voudrais savoir si ce post peux aussi s'appliquer à une Classe À W169 de 2006 ?
Car j'ai un bruit au niveau de la poulie de clim qui est présent que si le moteur tourne à plus de 1000 tours/minute : quand la clim est sur Off le bruit est tout le temps présent ; quand je met sur On le bruit disparaît mais peu réapparaître de temps en temps.
Merci de votre aide.
Alf
Dernière modification par bong03 (12-03-2017 22:05:27)
V.I.N. : WDD1690071J289193
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il y a de fortes probabilités pour que les petits silendblocs de la poulie de clim soit HS ,malheureusement ils ne se détaillent pas ,donc poulie complète a prévoir .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Salut g un classe c break c350 cdi 2010 suis en plein dedans la poulie HS modele s204 pas évident de trouver poulie seul
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Bonjour a tous
Je souhaite que vous allez tous bien avec cette belle et forte chaleur !
Pour ma part je souffre dans ma class B CDI de 2006 car la climatisation ne fonctionne pas...
Je vous résume, j'ai acheté la voiture il y a près de 2 mois a une personne correct qui m'avait indiqué ce problème que lui même avait rencontré mais ne voulait pas effectuer les réparations.
Je fais donc recharger une première fois avec mon contact qui s'occupe de mes réparations, il en profite également pour mettre du traceur pour voir d’où vient la fuite. Au bout de 1 semaine la climatisation se vide..., je lui ramène donc une seconde fois et il vérifie en recherchant en ma présence la fuite et me fait voir effectivement avec sa lumière spécial les traces fluo ainsi que l’humidité sur le déshydrateur. Il décide donc de changer le déshydrateur et me refais une recharge de climatisation.
Malheureusement au bout de 4 jours plus de clim....
je ne sais pas d'ou ça pourrait venir?
A savoir que le voyant s'allume correctement et on entend le bruit du moteur quand la clim s'active.
Merci de votre retour car j'ai bien peur que ce soit assez grave.
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Bonjour
J'ai le même soucis que plusieurs personnes apparemment sur une Mercedes classe A de 2007.
Bruit de claquement qui viendrai de la poulie du compresseur de clim.
Mon problème c'est que je n'ai pas les outils adaptés et surtout l'endroit pour faire la réparation seul et je ne trouve aucun garage souhaitant le faire.
Ils me disent tous "il faut changer le compresseur entier on ne fait pas ça. Cout du compresseur entre 700 et 1000€ + la MO comptez dans les 1400 à 1700 €
Auriez vous un garage à me conseiller ou une personne compétente. J'habite porte de Clichy à Paris et je peux me déplacer jusqu'à 50Kms si il le faut.
Merci d'avance
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Bonjour
J'ai le même soucis que plusieurs personnes apparemment sur une Mercedes classe A de 2007.
Bruit de claquement qui viendrai de la poulie du compresseur de clim.
Mon problème c'est que je n'ai pas les outils adaptés et surtout l'endroit pour faire la réparation seul et je ne trouve aucun garage souhaitant le faire.
Ils me disent tous "il faut changer le compresseur entier on ne fait pas ça. Cout du compresseur entre 700 et 1000€ + la MO comptez dans les 1400 à 1700 €
Auriez vous un garage à me conseiller ou une personne compétente. J'habite porte de Clichy à Paris et je peux me déplacer jusqu'à 50Kms si il le faut.
Merci d'avance
Salut je connais un garage agrée merco près de chez moi il me l'a fait pour à peine 100 euros (sans la pièce que j'ai achetée sur ebay) sur ma classe a de 2005....
Dernière modification par abdul91 (01-08-2017 21:32:11)
CLASSE GLC 250D FASCINATION
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Bonjour,
Nous avons le même soucis avec notre Mercedes classe b de 2005 cdi 200 diesel.
Nous venons d'aller chez mercedes qui nous indique que c'est la poulie de la climatisation. Leur estimation de devis 1200€.
Nous devons partir en vacances et faire pas mal de km. Est ce que on peut quand même rouler. Sans prendre de risque de casser autre chose. Ou vaut mieux effectué les réparations avant.
On a à recharger la clim il y a 3 semaines elle fonctionne bien.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne journée
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