Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
bonjour, apres prensentation, voici mes soucis sur vito chassis 638 112cdi de 1999,
j'ai des rate de ralenti, lorsque je deconnecte la depression de la vanne egr le ralenti redeviens stable, j'ai demonter celle-ci et l'ai nettoyer a fond, j'ai vérifier avec un depresiometre, que la petite soupape n'etais pas gripper, ce n'est pas le cas...
j'ai une fumé blanche enorme qui sort d l'echappement aussi bien a froid que a chaud, j'ai verifier que je ne consommais pas d'eau (ce qui m'aurais mis sur la piste du joint de cullasse) mais ce n'est pas le cas non plus, j'ai fais 60km et pas une goutte de moins, j'ai vider le cata aujourd'hui car celui ci etais completement boucher (pas encore su esayer depuis car manque une partie d'echappemet que j'ai commander.
autre fenomene, mais je dois encore faire test pour confirmer, au dessus de 3000 tours j'ai un claquement moteur qui s'entend fort, sa me fais penser a un bruit d'injecteur +- pareil mais j'ai entendu dire que les chaines de distri pouvais se decaller a force sur c'est moteur( info ou intox??) ou se detendre... mon probleme pourrais t'il venir de la...
le turbo a été vérifier et aucun jeu dans celui -ci, la commande de géometrie variable fonctionne a la main en tout cas.
j'attend les avis des membres de ce forums pour m'orienter dans mes recherches et trouver le pourquoi. je continurais a vous tenir au courrant au fils de l'evolution de mon vito. merci a tous
Hors Ligne
Ta fumée blanche plus le claquement me font penser à un problème d'injecteur. Attention, sur ces motorisations un injecteur qui pisse peut faire un effet de chalumeau et venir percer une tete de piston, donc si c'est bien ça il ne vaut mieux réparer rapidement.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
aucun residus noir autour des injecteurs (par le dessus en tous cas) pensez vous que sa vale la peine de les démonter et les faire controler chez un spécialiste?
Hors Ligne
oui car moins facile de detecté se type de disfonctionnement(fermuture de l'injecteur) d'injecteur
ne pas rouler comme dit actros risque de casse moteur, et de bouché le cata aussi
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
Hors Ligne
Quand tu as l'habitude, tu reconnait l'odeur du gasoil caractéristique à l'échappement, quand ça fume blanc c'est que ça pisse bien donc il faut faire attention.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
le vito roule pas pour le moment, je veux refaire le moteur correctement avant qu'il reprenne la route, on a un autre vehicule en attendant, je vais demonter les injecteurs et les faire reviser chez un pro. j'ai vider le cata car il etais boucher, même a la soufflette en direct echappement a terre, sa sortais a peine. mais je compte bien remettre un catalyseur une fois que mes soucis serrons en ordre. quelqu'un a une adresse pour controle injecteur dans le hainaut en belgique. merci
Hors Ligne
Je ne sais pas si tu peux controler les injecteurs d'un système CDI comme c'était le cas pour des injecteurs à l'ancienne, avec un tarage et une pression d'injection plus basse.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
en tous cas la fumé est grasse, odeur de gasoil imbruler, je demonte les injecteurs ce soir pour les porter lundi a révisser et si test non concluant, je les changerais. je vous tiens au courant.
Hors Ligne
Bonjour
J'ai eu ce problème sur mon vito c'était les injecteurs .
Attention au démontage risque de foiré les filetages dans la culasse et la facture est douloureuse .
Perso je te préconise de passé par un garage .
Bon courage
Dernière modification par nono45 (21-08-2013 16:06:51)
Hors Ligne
oui effectivement !!! il faut bien taper les vis de bride d injecteur de manierre a les decoller avant d essayer de les debloquer !!!
sinon la vis casse au fond !!! et la ce n est plus rigolo du tous !!!
perso !! un petit truc de mécano !!! je mélange 50%diluant de nettoyage et 50% d huile atf de boite , le diluant pour dissoudre les calamines et l atf tres fluide,pour la lubrification !!! pareil pour sortir les injecteurs !!!
pour debloquer les vises , le résultat et tres nettement lus aisé , moteur chaud !!! a cause des coeficient de dilatation des materiaux
Hors Ligne
slt a tous, je vous ai pas oublier, mais 2 jours a essayer d'avoir c'est injecteur de m.... pour aucun résultat, pas de calamine, le moteur est super propre, mais une vis a casser dans la cullasse sur injecteur n°2, je l'avais sonner et fais baigner dans decalle tout mais rien ni fais casser net. mais le soucis surtout c'est que aucun des 4 injecteurs ne sort, il sont coller de chez coller. on a tout essayer avec les outils adapter pas a la branque mais que dalle, même avec l'arrache a inertie que on avais fabriquer pour les injecteur récalcitrant (masse de 15kg sur long tige ) je vous dis pas la puissance du choc ( je sais que l'injecteur est hs après de tel choc) mais même comme sa sa viens pas. que faire??? on sais même pas dire de decullasser puisque il faut enlever injecteur pour cela. suis dans une impasse. je pense faire tomber le moteur pour y voir plus clair et refaire le filtage si on arrive a voir les injecteurs. ou changer de moteur mais sa me fais raler de changer de moteur pour un grippage... que feriez vous??? merci
Hors Ligne
j en répare asser souvent !!!! vise cassé dans le fond
j ai fabriquer au tour un canon de perçage, pour se centrer parfaitement et respecter la profondeur de perçage (les canaux de liquide de refroidissement ne sont pas loin ) , et ensuite ont remet un filet helicoil !!!
en géneral , sur ce type de moteur , je desserre toujours la visse d injecteur ,moteur le plus chaud possible de 1 tour ou deux !! c est du 6 au pas de 100
et je laisse tourner le moteur au ralentie dans la cour une matinée si il le faut !!! quand il se met a boiter !!! c est decoller , on ressere et on recommence pour faire naviguer l injecteur !!! et au autres !!
apres , des collegues mécano nous emmene des culasses deposer et ont les sort aux vibropac !!! sa vient toujours
c est le mariage de l aluminium de la culasse et de l acier des injecteurs qui forme une electrolyse et soude les injecteurs dans leurs logements !!!
mais tous les systéme common rail ont le même soucis !!!
Hors Ligne
pour demonter la cullasse il faut sortir les injecteurs,... pas de bol
mais bon voici les news, j'ai trouver un moteur avec beaucoup moins de km que le mien, (170 000km) contre ( 301000km) avec un inventaire de chez MB, je vais demonter le mien lundi pour mettre celui-ci en place, je cherche actuellement pour la repose de la boite automatique. son systeme d'embrayage notament, mais la rta arrive demain sa va aider beaucoup. vous tiens au courant.
pour ce qui est du vibropac, j'en ai entendu parler mais le prix demander en concession est exagérer, aussi chers qu'une cullasse, alors ou est vraiment l'interet?
Hors Ligne
les mécano explose le cache culbuteur !!!! il ne coute pas tres cher chez mb
Hors Ligne
bonsoir a tous, voila le moteur est changer, on la mis en route aujourd'hui, purger etc tout est ok, sauf que j'ai le temoin moteur qui est allumer et que il pousse pas au dessus des 3000tours, j'ai verifier, capteur ac, capteur pression suralimentation ainsi que les durite, la vanne du turbo et sont petit tuyaux de depression, aucun fils n'est sectionner ni même ecrasser, avez vous une idée?je vais essayer de la passer a la valise mais en attendant je cherche... j'ai du ainsister pas mal pour le metrre en route (air dans le gasoil) esque sa pourrais etre la cause?
Hors Ligne