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Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma Mercedes c220 cdi de 2008 avec 58 000 kms, quand on a une conduite très douce et à bas régime en seconde et troisième, le moteur broute légèrement ou comme des petits creux quand on accélère doucement entre 1300 tr/min et 2000 tr/min.
Par contre quand j’accélère assez fort pas de symptôme au delà des 2000 tr/min. Je suis allez chez un spécialiste Mercedes et ma proposé un produit pour nettoyer les injecteurs, mais rien ni a fait. Qu'en pensez-vous? Et que dois-je faire? Quelqu’un a eu les mêmes symptômes? Aidez moi!!!!
V.I.N. : WDD2040081F117782
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????? personne a une idée, ou le même cas de figure???
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C'est quel moteur, un OM651?
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ce n'est pas un OM651, c'est le modele d'avant car ma voiture est de fevrier 2008
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en faite j'en sais rien, comment je peux le savoir?
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je pense que c'est un om 646 car on leve le capot, sur la reference moteur sa commence par A 646 etc...
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Et as tu des soucis au ralenti ?
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aucun souci au ralenti
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Bonjour,
la mienne me fait exactement la même chose (OM646). C'est assez désagréable bien que cela ne se produise qu'en 2eme ou 3 eme entre 1200 et 1400 tr/min à très faible charge (ensuite le turbo entre en scène et plus de problème). As tu remarqué que le compte tour n'était pas stable?
Pour ma part, j'ai mis un additif nettoyant injecteur acheté chez Mercedes + pleins en total excelium, c'est peut être un peu mieux (ou c'est psychologique sachant que le phénomène, il faut le chercher pour le ressentir; en conduite normal on ne s'en aperçoit quasi pas)
Dernière modification par zewok (17-08-2013 21:44:11)
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Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la même chose, mais ma voiture précédente était une C200 CDI BM6 de 2007, et je me suis plaint auprès de mon garage qu'elle avait des petits à-coups à l'accélération à bas régime dans les embouteillages. Un peu comme si les injecteurs "crachouillaient" (ce n'est qu'une image!): c'était assez désagréable, et en tout cas pas au niveau d'une telle voiture.
Le garage a alors constaté que le calculateur pouvait bénéficier d'une mise à jour de son programme, et une fois cette mise à jour faite, le problème a complètement disparu!
Le garage m'a dit que cette mise à jour n'était pas systématiquement appliquée, mais seulement quand il y avait une raison. Et là, il y en avait une bonne!
B180 Sensation BA7 (3/2016)
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Tu as payer combien pour la Mise à jour du calculateur tyrtamos?
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zewok, on a exactement les mêmes symptômes, et pareil mon compte tour n'est pas stable, pour ma pars quand j'ai mis l'additif avec + plein esso, il n’y a pas eu trop de changement sa me le fait toujours actuellement.
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le problème du compte tours pas stable c'est que l'on ne sait plus trop si c'est l'affichage qui déconne seulement (et le moteur tourne rond) ou le moteur qui saccade.
Pour ma part, le moteur saccade un peu dans les conditions mentionnées par contre je pense clairement que le compte tour à un problème. D'autres ont ce soucis?
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Quelqu'un a eu une solution à notre problème??
Zewok ta voiture te fais toujours cette sorte de broutage?
Qu'en pense-tu Actr0s???
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je suis également curieux d'en savoir un peu plus sur cette mise à jour de calculateur.
Quelqu'un du réseau a t'il connaissance de l'existence de ce problème et de cette solution?
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@elbi220cdi:
La mise à jour du calculateur ne m'a rien coûté, mais je ne sais pas si c'est parce que j'étais sous garantie, ou si c'est pour une autre raison.
En fait, je suis pratiquement toujours sous garantie: j'achète une occasion de moins de 3 ans, et je prends un crédit Mercedes complémentaire sur plusieurs années avec une extension de garantie. Bien entendu, ce n'est pas gratuit: je paye ainsi un supplément "garantie" tous les mois. C'est ma 4ème Mercedes depuis 19 ans (2 E et 2 C), et cette pratique de "garantie permanente" a plutôt bien marché jusqu'à présent. Mais peut-être ai-je eu de la chance de ne pas avoir eu de gros pépins?
B180 Sensation BA7 (3/2016)
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L'om 646 est "faible" en sous régime cela ce vérifie en 6eme à 90 km/h elle gronde et repart mal alors qu'à 100 km/h elle repart bien pour éviter ce désagrément il faut éviter de rester en dessous 1400 trs/min
GTH
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le problème c'est qu'elle me le fait entre 1300 trs/min et 2000 trs/min; si je me stabilise à 1800 trs/min par exemple en ne bougeant plus le pied de la pédale en seconde ou en troisième on ressent comme un broutement ou des petits creux et on le voit aussi par l'aiguille du compte tours qui lui aussi n'est pas stable et fait quelque creux. Je trouve que c'est désagréable surtout pour une voiture de ce gabarit, on peut pas avoir une conduite douce sinon sa broute. Quelle est la solution?? Pour l'instant j'ai qu'un exemple de solution sa serais de faire une mise à jour du calculateur, mais si il y en a d'autre qu'a le même souci et qui on trouvait la solution faite moi en pars!!!!!!
J'attend toujours ton avis Actr0s.
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??
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Oui il y a un fap mais bon elle n'a que 58000 kms
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j'ai l'impression que sa me le fais plus prononcer quand le moteur est froid.
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si on a un diesel récent et on roule pas beaucoup, et si en plus on a une conduite souple ça deviens de suite problématique(je sais pas si c'est votre cas)
les injecteurs s'encrassent
le FAP s'encrasse
la géométrie variable du turbo s'encrasse
La EGR se bouche
n'hésitez pas a faire des grosses accélérations en 3eme ou 4eme de temps en temps(genre voie d'accélération pour accéder a l'autoroute) jusqu'à 4000tr/min
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en faite je l'ai acheté elle avait 55000 kms et je ne me suis pas rendu compte de se souci, vu que j’accélérais tous le temps, c'est qu’après quand je me suis mis en mode tranquille et du coup c'est la que je me suis rendu du compte de se problème j espère en tous cas que c'est pas les injecteurs!!!!
V.I.N. : WDD2040081F117782
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Alors pas de nouvelle zewok??? Elle passe le diagnostique le 6 septembre sa m’énerve se broutage. Par contre quelqu’un sait si c'est les injecteurs j'ai le droit de les réclamer et qu'il me fasse la réparation gratuite non? Vu que c'est un defaut de leur pars.
V.I.N. : WDD2040081F117782
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