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#1 11-08-2013 01:28:30

ibiza100
Visiteur
Inscription : 11-08-2013
Messages : 1

avis avant achat d'une B180

bonjour , ont me propose une B180 avec CVT 109 ch 168.000klm ,  j'ai besoin de quelque info sur se que je dois vérifier sur la w245 ,
j'ai lue sur les forum beaucoup de probléme d'egr , cardan et de boite auto ?

la distribution doit être faite à combien de klm ?

le moteur comporte pas mal de trace de rouille sur les visses , les 2 durites de clim allant dans l'habitacle comporte des trace jaune verte au niveaux du sertissage , le moteur fait des petites secousse au ralentie quand on le regarde .

Dernière modification par ibiza100 (12-08-2013 18:55:18)

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#2 30-09-2013 14:13:39

danielbassi
Sans permis
Inscription : 22-09-2013
Messages : 14

Re : avis avant achat d'une B180

Bonjour
Beaucoup de cas de soufflet de cardan coupé (à remplacer);les traces jaunes-vertes correspondes certainnement à des fuite,les secousses du moteur peuvent être dues a un injecteur défectueux.
Pour moi cette voiture serais à éviter...

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#3 30-09-2013 18:10:48

classeblille
Stagiaire
Lieu : Lille
Inscription : 11-08-2013
Messages : 70

Re : avis avant achat d'une B180

C'est un bon véhicule, j'ai le même, avec qq défauts, mais c'est surtout l'entretien qui compte comme pour tous.

Secousse moteur: au niveau du compte-tours, il est stable? des ratés? si de petites variations au ralenti, cela peut provenir du filtre à gasoil s'il est vieux (facile à changer), le changer puis faire un plein avec excellium et rouler en mode sport pour "décrasser" (ça monte plus haut dans les tours).

Boite auto: si elle a tenu jusque là c'est plutôt bon pour la suite, vidange à prévoir suivant le carnet d'entretien! j'ai 200.000 avec la mienne! comme neuve! Vérifier le niveau d'huile à chaud.

Traces jaunes et vertes: C'est un marqueur pour détecter les fuites du circuit clim. (la clim fonctionne toujours? alors c'est que cela à été réparé.)

Cardans, soufflets: entretien facile et pas cher! c'est pas spécifique à ce véhicule, un caillou suffit à détériorer un soufflet. (Tête de cardans à 80€ sur le web).

Je dirais à vérifier avec un diagnostique valise:

Injecteurs (chers à remplacer)
Bougie de préchauffage (pas chers mais gros boulot)
Sondes Lambda
Débitmètre et Vanne EGR, souvent en cause si on fait beaucoup de ville, mode dégradé, 120 maxi et conso en hausse
(sinon il existe un moyen simple de les supprimer, on retrouve de la puissance et on consomme un peu moins)

à l'oreille:

Courroie d'accessoires, poulies (dans le compartiment moteur côté passager), gros travail car peu d’accès.
Échappement: les "cailloux" dans le pot catalytique, (gling gling....)

Pas de courroie de distribution (chaîne) ni d' embrayage sur ce modèle.

Le reste c'est de l'entretien courant...

Dernière modification par classeblille (30-09-2013 19:49:19)

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#4 09-10-2013 05:19:18

ptidav
Stagiaire
Inscription : 08-10-2013
Messages : 69

Re : avis avant achat d'une B180

salut
Classeblille a bien résumé la chose, mais je reste méfiant pour la boite auto, j'ai vu qu'il y avait pas mal de souci avec et si elle n'a pas été entretenue correctement, tu pourrais avoir de mauvaise surprise d'ici peu de temps.
Sinon moi j'ai un B200cdi et j'en suis content.


Classe B180 CDI sport w246 blanc calcite
WDD2462121J237038

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#5 09-10-2013 20:55:00

monzon
PDG (the big boss)
Lieu : reims
Inscription : 23-05-2013
Messages : 8 373

Re : avis avant achat d'une B180

Bonjour. Theoriquement pour la boite de vitese automatique la vidange a du etre faite au environs de 50000km

Si elle a etait bien entretenue  tu dois pouvoir  le constater  sur  le carnet d 'entreien


Classe B w246 180 cdi sport boite7G-DCT


                       181001023553797196.jpg

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#6 10-10-2013 08:46:14

Merco-T&G
Banni(e)
Lieu : Dept. 82
Inscription : 15-04-2013
Messages : 151

Re : avis avant achat d'une B180

classeblille a écrit :

Secousse moteur: au niveau du compte-tours, il est stable? des ratés? si de petites variations au ralenti, cela peut provenir du filtre à gasoil s'il est vieux (facile à changer), le changer puis faire un plein avec excellium et rouler en mode sport pour "décrasser" (ça monte plus haut dans les tours).

Bonjour, je confirme, ma A180 W 169 989000 km acheté en mars j'avais ce phénomène a froid si je laissais tourner quelques minutes
j'ai changé le filtre a gasoil et mis de l'excellium j'ai vraiment trouvé la différence cité, en plus les cliquetis a froid ont disparu après 1000/1500 km
Apres 5 pleins avec l'excellium je me tate si je continu ainsi ou si je me contente de mettre du gasoil total normal.

Je reviens sur un détail, en 2006 j'acheté une C200 CDI W203 année 2000 135000 km j'ai fais la même opération j'ai eu le meme constat, sauf qu'après je faisais le plein un peu partout, grande surface et Total excellium comme de temps en temps je tirais sur les régimes elle tournai nickel, je l'ai changé a 200000 km

Dernière modification par Merco-T&G (10-10-2013 08:56:46)


A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008

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