Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour a tous,
Quelqu'un aurait la procédure "officiel" si je puis dire pour la dépose du turbo sur vito 110 cdi année 2000 ?
Merci d'avance.
Hors Ligne
salut
si c'est comme le v220 ce qui est presque pareil. j'ai presque réussie par le dessou du véhicul. Je dit presque. Pour ma part, je pense qu'il faut presque sortir le moteur, c'est quasiment inaccesible.
Hors Ligne
salut
si c'est comme le v220 ce qui est presque pareil. j'ai presque réussie par le dessou du véhicul. Je dit presque. Pour ma part, je pense qu'il faut presque sortir le moteur, c'est quasiment inaccesible.
Merci de ta réponse et effectivement d'après ce que j'ai pu glaner comme infos sur le ternet, faut au pire déposé le moteur ou au mieux le soutenir et le basculé un poil en avant pour accéder au turbal
Trop gros chantier pour mes petits bras çà !
Mais si il ya possibilité d'avoir la procédure ca pourra peut être servir a quelqu'un
Hors Ligne
je pense que au contraire ce serait l'inverse : basculer le moteur.
A mon avis il vaut mieux prendre le temps de le sortir sagement, et en profiter pour investir sur d'autres pièces extremement chiantes comme l'embrayage par exemple.
hélas la dépose du moteur pour ce genre d'opération est fréquente sur pas mal de véhicules, procure toi la RTA quand même.
c'était quoi les signes de ton turbo mort d'ailleurs? (pour information)
Dernière modification par Bérurier Noir (07-08-2013 14:56:57)
Hors Ligne
je pense que au contraire ce serait l'inverse : basculer le moteur.
A mon avis il vaut mieux prendre le temps de le sortir sagement, et en profiter pour investir sur d'autres pièces extremement chiantes comme l'embrayage par exemple.
hélas la dépose du moteur pour ce genre d'opération est fréquente sur pas mal de véhicules, procure toi la RTA quand même.
c'était quoi les signes de ton turbo mort d'ailleurs? (pour information)
Effectivement le top est de faire un max de travaux tant qu'on y est.
Le véhicule consomme un peu trop et rame dans les côtes et surtout à bas régime. Un bruit de soufflerie est présent dans l'habitacle de 1200 à 2500 t/min Après ça souffle plus et enfin il avance un peu mieux Par contre à 2500 tours en charge si je relâche d'un coup la pédale on a un gros bruit de dépression, genre grosse soupape de décharge d'une voiture de course.
Ce qui m'étonne c'est quand le turbo siffle à la décélération, un sifflement qui augmente avec la diminution de la rotation.
Depuis 1 mois et demi, quand je le prend je ne passe plus la cinquième et je reste haut dans les tours sur tous les rapports. J'ai la vague impression que ca lui fait du bien, il marche mieux mais j'ai toujours ce bruit de soufflerie et dépression. De plus a faire çà je consomme pareil que quand c'est un veau à vouloir roulé sur le couple en 5ème à 90 /100 km/h. Aussi, en accélérant très doucement en le laissant monté tout seul il n'y a pas ce bruit de soufflerie mais non plus le sifflement du turbo.
On l'a mis sur pont et on a contrôlé toutes les durites, l'intercooler, pipe d'admissions. Pas de fuites détecté. Mais on ne l'a pas mis en pression.
Passage a la valise juste un défaut sur le circuit de préchauffage.
C'est pour çà que j'avais posé ces questions :
https://www.forum-mercedes.com/topic-26 … turbo.html
Merci
Hors Ligne
Et ben écoute mon cher Luddoy, j'avais essayé un V220 y'a un an car j'étais en pleine recherche, j'avais remarqué rigoureusement la même chose que toi : ce fameux bruit de soufflerie!
j'avais posé la question sur certains forums, sans réponse hélas....impossible de trouver la moindre info.
lors de mon essai j'avais pas remarqué une baisse de puissance, il "marchait" correctement
mais en effet ce bruit de dépression est impressionnant
vous voulez la blague par contre, lors de l'essai au bout de 100mètres en ville:
moi - "OUaaahhh...c'est quoi ce bruit de sèche cheveux de 10 000W???....à mon avis votre turbo il va mal...."
lui - "Ah..euh...non pourquoi?...çà c'est le porte vélo derrière avec le vent c'est normal..."
moi - "le porte vélo?...en ville à 50km/h??....:rolleyes:
lui - ".........................vous avez vu y'a la clim', le chauffage stationnaire blablablablaa...."
allez, aurevoir!:D
j'avais encore plus le bruit de décharge de pression à l'échappement...
Hors Ligne
Voici la procédure:
-Dépose, pose du turbocompresseur à gaz d'échappement
Ils ne disent pas de déposer le moteur, mais ça m'a l'air d'une belle galère à faire sur place. A la limite sur un pont peut etre, et encore... Bon courage!
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Merci Actros
Hors Ligne
Salut à tous,
Voici des new's et de nouvelles questions du coup
Je me suis procuré des rampes pour y monter le Vito et être en sécurité dessous pour regarder de plus prêt ce magnifique Turbo.
Il m'a pris l'envie comme çà de tripoter la commande du Wastegate, qui n'en est pas vraiment une puisque je me suis aperçu que c'est la commande du turbo.
C'était dur à manier et ça couiné. Et quand je la manipulée ça faisait un pschitt dans le convertisseur de pression qui est plus loin sur la droite derrière l'alternateur.
Quand je relâchais la commande j'entendais encore le ressort couiné qui continué à pousser, et je l'aidais avec mon petit doigts musclé pour l'emmener au bout. Un millimètre en faite.....
Quand je débranche la durite qui part du convertisseur vers la capsule du Wastegate il n'y a plus le pschitt, et peut être la sensation que la ressort pousse mieux sans couiné et jusqu'au bout.
Toujours avec mon petit doigt musclé, j'actionne la commande en bouchant le bout de la durite, et là, la commande reste a sa place elle ne bouge que quand je laisse la durite libre.
J'en conclut donc que le ressort et la membrane de la capsule du Waste fonctionne bien ?
Moteur éteint la commande est au repos, le volet de régulation est en position ouvert ?
Je dirais que oui car après l'avoir branlé quelque fois j’entends le turbo sifflé plus tôt dans les tours, et le Vito répond mieux. Il a un peu plus de pêche !
Mais ça souffle encore, moins qu'avant. Par contre le bruit de dépression lui est toujours le même !
Est ce que j'ai un problème avec ce convertisseur ?
Comment il marche ?
Çà arrive que la Wastegate reste grippé ?
Est ce que je n'ai pas deux problèmes distinct entre le manque de pêche et le bruit de souffle ?
Bon le manque de pêche s'est quand même amélioré depuis que j'ai manipulé la Wastegate
Ps pour les Modos : Dites moi si je doit ouvrir un nouveau sujet.
Merci
Dernière modification par luddoy (23-08-2013 21:23:35)
Hors Ligne
salut
si c'est comme le v220 ce qui est presque pareil. j'ai presque réussie par le dessou du véhicul. Je dit presque. Pour ma part, je pense qu'il faut presque sortir le moteur, c'est quasiment inaccesible.
Salut,
Peut tu me dire stp ou est ce que tu as était arrêté pour la dépose du Turbo ? Quand je suis dessous ya quand même pas mal de chose qui sont accessible en théorie.
Je pense que ce sont les vis de fixations du turbo sur la culasse qui posent problème ?
Merci
Hors Ligne
Bon je sais que le sujet date un peu mais c'est pour préciser que le turbo est démontable à condition de pouvoir passer sous le camion...
Je ne suis pas mécano et j'y suis parvenu (bon c'est pas facile, facile mais on y arrive !)
Hors Ligne
Bon je sais que le sujet date un peu mais c'est pour préciser que le turbo est démontable à condition de pouvoir passer sous le camion...
Je ne suis pas mécano et j'y suis parvenu (bon c'est pas facile, facile mais on y arrive !)
Salut,
Est que tu peut me dire les points vraiment chiant ?
Merci.
Hors Ligne
Bah le plus gênant c'est l'accessibilité...
Faut vraiment jouer avec les positions pour tomber les vis et tourner la pièce pour la sortir...
J'avais démonté mon turbo (2 fois...) il y a quelques années pour le vérifier; mais c'était le nid d'abeille du cata colmaté et il était tombé dans la gamelle en bouchant le tuyau !
Bref, j'ai galéré mais ai réussi démontage/remontage : c'est donc possible !
Désolé pour les détails, je ne me souviens pas plus...
Hors Ligne
Doublon effacé...
Dernière modification par Yann64 (06-08-2014 18:36:25)
Hors Ligne
C'est bien. Merci d'avoir respecté mes vacances !!!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Bah le plus gênant c'est l'accessibilité...
Faut vraiment jouer avec les positions pour tomber les vis et tourner la pièce pour la sortir...
J'avais démonté mon turbo (2 fois...) il y a quelques années pour le vérifier; mais c'était le nid d'abeille du cata colmaté et il était tombé dans la gamelle en bouchant le tuyau !
Bref, j'ai galéré mais ai réussi démontage/remontage : c'est donc possible !
Désolé pour les détails, je ne me souviens pas plus...
Ok merci
Dernière petite chose que j'aurait du préciser avant, les vis de collecteur d'échappement doivent être sacrément dur à dévisser je pense ?
Hors Ligne
Là, je ne peux que le supposer !!! Probablement en raison de l'accès vraiment limité...
Je n'ai pas eu besoin de le démonter.
Hors Ligne
Bonjour a tous,
Quelqu'un aurait la procédure "officiel" si je puis dire pour la dépose du turbo sur vito 110 cdi année 2000 ?
Merci d'avance.
Bonjour
Je change le mien. Vito110 CDI de 2000,le meme.Je mis la voiture sur ma fosse. Je dévisse la durite que va au turbo radiateur, le supporte durite supporte turbo.E le turbo sorte por en bas.Par contre je un petit problema.N'arrive pas a trouver ou broncher a durite que và Wastegate au moteur, parce-que etait casse.Vous pouves m'aider.
Hors Ligne
Pages :: 1