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Bonjour GTH
Je tombe sur ton tuto de vidange de boite de w204 et je te remercie car c'est trés explicite et complet.
Mon cabrio CLK w208 chauffe pas mal au niveau du levier de vitesses depuis peu,ça irradie sur la platine jusqu'au cendrier !!
Y aurait-il un pb d'huile ou est-ce autre chose du type isolation par rapport au pot d’échappement ?
De plus, en cas de vidange je pense que je peux m'inspirer de ton exemple avec de l'ATF de chez MB ou autre.
Merci de me donner ton avis "éclairé"
Pour mon N° VIN ne sachant pas lequel est le bon,je donne a tout hasard celui qui apparait sur la carte grise à la lettre E, WDB2084481T055477
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Salut,
Tu pourrais indiquer son kilométrage STP.
Sinon comme convenu voici quelques infos sur ta boite de vitesse manuelle :
C'est une 716 663
Capacité 1.5 litres d'huile de type 235.10 tu peux chercher les huiles compatibles sur le bevo de Mercedes (tu tape bevo dans le moteur de recherche du forum tu auras le lien).
Dans un premier temps je te conseillerais de faire ta vidange en remettant l'huile de boite MB si tu ne ressent pas de points dur sur les 2 premiers rapports et contrôle la quantité que tu as sorti pour voir si il en manquait.
Pour les pares chaleurs tu peux contrôler sous la voiture si ils sont bien en place et en bon état.
a+
GTH
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OK et BON AP
V.I.N. : WDB2084481T055477
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bien reçu ,mais comment je fais pour trouver tout ça ? je passe dessous ?
V.I.N. : WDB2084481T055477
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oups j'avais mal lu,il faut aller dessous.Le kilometrage :155000
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Le mieux c'est de lever la voiture d'un coté et tu te glisse en dessous en bleu de travail avec une petite lampe pour contrôler.
Sinon si tu peux mesurer la température du carter de ta boite en partie basse voir au milieu ça peux donner une idée, il faut savoir que la température de fonctionnement d'une boite manuelle est située entre 55 et 65 degrés sans tracter de poids en ordre de marche normal si la température est plus élevée il y a peu être un problème.
Moi je mesure la température au thermomètre à ultrasons.
GTH
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OK
Merci pour ces renseignements,je vais me pencher sur la question et je te tiens au courant.
A+
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Salut GTH
Je me suis glissé sous la voiture.Rien vu ,toutes les plaques semblent bien positionnées et bien fixées.
J'ai roulé samedi (60 km) et je n'ai pas ressenti la chaleur de la fois précédente (?) .Mystère!!. Je vais renouveler l’expérience.
Tu dis te servir d'un thermomètre à ultra sons.Je ne trouve sur la toile que des thermomètres à infra-rouge avec pointeur laser....
A+
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Bonjour GTH
J'ai de nouveau roulé assez longtemps et la grosse chaleur que j'avais notée du niveau du levier de vitesses et alentours immédiats a beaucoup réduit et me semble somme toute normale.Je surveille !!
Merci de tes conseils.
cordlmt
V.I.N. : WDB2084481T055477
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