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Bonjour a tous je suis nouveaux et suit régulièrement les discutions
voici mon problème j'ai eu d'un seul coup un problème de régime sur mon v230 td de 1988 quand je demare impeccable et quand le régime diminue il broute et presque a caler au obliger de redémarre et la il fume et ça sent le diesel qui le brule pas j'ai fais un nettoyage des injecteur avec vérification et toujours pareil il demare nickel et après quelque secondes il se met a brouter des que j’accélère il ne broute plus mais toujours fumée pourtant pas de consommation ni eau ni huile j'ai changer les bougies de préchauffage mais toujours pareil auriez vous des info car cela est gênant quand je demare quand je roule il ne fume plus?
merci d'avance
ps : c'est une pompe en ligne .
Dernière modification par stewen50 (05-09-2013 15:02:19)
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peut être un détail mais
- quand tu parles de fumée, elle est apparut sous le capot ou à l'échappement?
- c'est constant à chaque roulage cette fumée?
- ta température moteur est montée également?
- tu consommes de l'huile?...de l'eau?
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non pas de consommation (ni huile ni eau) a chaque fois que je demare a froid le régime monte et descend et des que je roule un peut tout redeviens normal (ni fumée ni problème de ralenti) la température est normal par contre a froid ça pu elle sort de échappement ça ma fais cela depuis que j'ai changer les durites de gasoil a cause d'une fuite j'ai mis du produit pour nettoyer mais rien a faire je met sauvant du gasoil dans les grande surface.
d’après nord auto sur le descriptif qu'ils mon donner ils parlent du recyclage des gazes je ne sais pas ce que cela veux dire?
si tu peux m'aider j'en serai vraiment ravis
ps j'ai une bulle d'air dans la durite de gasoil qui ce trouve a cote du filtre a gasoil?
Dernière modification par stewen50 (01-08-2013 20:19:24)
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Bonjour Stewen,
Si je suis bien ce que tu dis :
à froid : démarrage nickel mais fumée blanche
à chaud : la fumée disparaît.
1) De quelle couleur est la fumée ?
2) Quelle est son odeur (brûlé, huile, LdR, chimique...)
3) A tout hasard, aurais-tu mis de l'huile végétale (tournesol, colza...) dans le réservoir gasoil ?
4) Si oui as-tu du gasoil avec ?
5) Roules-tu calme ou sport en général ?
Tu parles d'une bulle d'air dans une durite, est-ce une certitude ? Pas cohérent avec ton souci "uniquement à froid"...
Remplaces (temporairement) ta durite par une transparente (type tricoflex) si tu as un doute.
- Une bulle pas grave la PI et le moteur vont l'avaler en rien de temps (ça devrait déjà être fait)
- Toujours des bulles = prise d'air : vérifier le serrage de tous les colliers sur le circuit carburant et si tu trouves un suintement de Go tu as ta prise d'air.
VW Vento 1.9TD 1994
Mercedes Vito 110D 2.3TD 1998 9 places
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