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Bonjour,
Je vous écrit du bord de la route en attente du rapatriement de ma E200 W211 en Normandie!!!
Voila mon problème je revenais de Beaune sur lA6 et a un moment j'ai entendu un siflement de courroie mais tous fonctionnaient encore a merveille ,par contre arrivé au payage l'avertissement batterie puis niveau d'eau et une subite montée de température moteur ont eu raison de moi!!
J'ai donc pris la première sortie et me suis garé, la voiture a montée au moins a 120 degrés et de l'eau coulait au niveau de la pompe a eau.
Ma question est la suivante : comme je vais changer ma pompe (en espérant qu'il n'y ai que ça) ,y'a t'il autre chose a prévoir de changer pendant que j'y suis?
Ma voiture a 262000klm et je fait l'entretient moi même.
Merci de votre aide!
Marius dans sa voiture au bord de la route!!!!
Dernière modification par Marius14 (31-07-2013 19:59:03)
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T'as peut-être juste un joint à changer ..... démontes-là avant de commander la pompe complète voir ce qu'il se passe
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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La pompe est attentue demain!
Et je bouge la poulie a la main dans tous les sens !!!
Elle en a un sacré coup je vous tient au courent de la progression de la réparation!
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bonjour j ai le meme probleme a la difference que je ne suis pas tombe en panne mais apres 900 kms plus de liquide de refroisissement dans le bocal la pompe siffle et elle n a que 14000 kms pas trouvé de trace de fuite il devait en rester car la voiture n a pas chauffée mais je pense qu il faut changer la pompe et je ne suis pas tres doué en mecanique et stop au garage je viens d avoir 1200 euros de reparation il y a 5 jours.ma question est ce complique de changé la pompe faut il des outils speciaux merci de votre reponse
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La pompe a eau est très accessible pile en face de nous capot ouvert , question outillage il faut simplement des douilles Torxes femelle et une boîte a cliqué , et le prix de la pompe chez MB est a 122€ttc.
Je ne pense pas que ce soit bien compliqué et il y un une fiche revue technique sur ce forum que je dois retrouver!
Affaire a suivre
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La pompe est attentue demain!
Et je bouge la poulie a la main dans tous les sens !!!
Elle en a un sacré coup je vous tient au courent de la progression de la réparation!
Ah ouais, à ce point
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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merci pour l info j attends d avoir la fiche technique sinon comment purger le circuit apres remplacement de la pompe car effectivement la pompe est tres accessible a suivre et encore merci
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Voila pompe changée!
je me suis acheté une série de Torx femelle pour être tranquille et le démontage /remontage m'a pris environ une heure.
alors comme écrit plus haut rien de bien compliqué car très accessible .
J'ai mis légèrement de la pâte étanchéité en plus du joint fournie et du frein filet sur les quatre plus grosses vis.
Petit conseil : j'ai posé la pompe neuve a coté de moi pendant le démontage et chaque vis retirées de l’ancienne étaient relogé a leurs emplacement sur la neuve car il y en a de deux tailles différentes et surtout beaucoup plus de trous disponible que de vis!!!
Voila me reste plus qu'a faire la purge du circuit de refroidissement .
D’ailleur combien va t'il de liquide de refroidissement sur la W211 et y'a t'il une façon particulière de purger le System?
A oui j'oublié ! suivre ce lien pour replacer la courroie trapézoïdale: https://www.forum-mercedes.com/topic-17 … idale.html
encore merci a tous pour vos messages de soutien.
Marius
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Quelqu'un peut´il m'aider pour la purge du circuit de refroidissement et la force de serrage pour les vis de la pompe a eau ?je bloque a ce niveau!!
Un grand merci par avance.
Marius
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Tout est indiqué ici : Deposer-poser-la-pompe-a-liquide-de-refroidissement.pdf
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Merci Spy pour la fiche avec les couples de serrages!
Par contre as-tu une idée pour la purge du circuit?
j'ai lu qu'il faut simplement ouvrir le chauffage dans la voiture et la laisser tourner?!
Ca me parait un peu court comme explication...
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Y'a surement une vis de purge sur la radiateur
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Ce n'est pas parce que c'est court que c'est faux, la vis de purge du radiateur ne sert qu'à vidanger le liquide de refroidissement.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Bonjour Actrös,
Je n'ai pas trouvé cette fameuse vis de purge sur le radiateur.
Alors j'ai ouvert les chauffages dans la voiture mis les 5 litres de liquide et attentu 45 mn voiture allumée.
Au bout de ce temps la voiture n'a pas montée plus haut que 60/70 degrés et un litre de liquide on été nécessaire pour refaire le niveau.
Le lendemain j'ai roulé pour aller travailler 35klm d'autoroute et la voiture n'a toujours pas montée plus haut que 70degres et a la fin de mon poste j'ai refait encore le niveau , au final j'ai mi en tout 7.5 litres de liquide et surtout rien fait de spécial pour la purge!!
C'est grave docteur?!
Par contre ma pompe devait avoir mal depuis bien longtemps car j'ai l'impression d'avoir changé de voiture (des bruits sourds venant du moteur que l'habitude m'avait fait oublier), la plus rien le silence ,un vrai plaisir!
Marius
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Il n'y a pas de vis de purge sur le radiateur, c'est juste une vis de vidange qui est tout en bas et qui sert à vider complètement le circuit de refroidissement.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Pour la purge'
ouvrir le bocal du vase d'expansion ldr laisser tourner jusqu'a ouverture total du thermostat et declenchement du ventilo lasser touurner 2min
Arreter le moteur laisser refroidir e faire le niveau du ldr voila c'est fait
Pas de vis de purge
N'hesite pas a monter de dans et appuer sur l'acceleratuer pour faire monter la temperure car tant que ton ventilo ne s'est pas declencher tas pas purge le circuit
Dernière modification par richardo (11-08-2013 19:51:18)
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