Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour
je souhaite changer l'autoradio de mon r320 avec un appareil qui fait gps / bluethoot / usb ou sd / ....
es ce que quelequ'un l'a deja fait ? es ce difficile de demonter l'ancien ? et quel appareil choisir ?
merci d'avance
Hors Ligne
personne n'a changé son autoradio ?
Hors Ligne
bonjour,
Propriétaire d'un R320 de 2008, je déterre ce post.
Cela m'intéresse car j'ai aussi ce projet d'ici quelques semaines
J'ai déjà déposé mon autoradio pour observer les connexions au dos, ce n'est pas très compliqué.
Il suffit de glisser deux cartes plastiques (genre cartes de crédit) ou deux fins couteaux de chaque côté de la commande de clim pour la déboiter.
une fois le panneau déposé, on a accès aux deux vis de fixation de l'autoradio.
Il suffit de les dévisser, de faire glisser vers le bas les deux pattes en métal que retenaient les deux vis et le tour est joué.
Actuellement, je m'interroge sur l'autoradio que je vais choisir.
Il y a de nombreuses arnaques sur les autoradios venant de Chine.
Il vaut mieux choisir un site avec un SAV en France.
Je pense à ça:
http://www.auto-media.fr/39-autoradio-g … -w251.html
Mais je réfléchis encore et poursuis mes investigations.
Hors Ligne
Une question à ce sujet : Si on change l'autoradio, on règle comment la pendule au tableau de bord??
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975
W201 190 2.5-16 1989
C107 280 SLC 1977
X164 GL 320 CDI 2008 avec 543.000 kms moteur et BVA d'origine
Hors Ligne
Salut moi j'ai changer le mien (sur classe b ) par un alpine 2 din gps bluetooth ( musique et téléphone) commande au volant camera de recule usb aux dvd divx etc.. vraiment le top niveau fonctionnalités je ne suis pas prêt de changer.
Hors Ligne
salut Bob ton doubleDin alpine coutait combien à l'époque? donne des précisions si tu peux, ça évitera aux collègues d'acheter des daubes chinoises minables!
R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251 de 10/2009
Hors Ligne
Ganger en mode borné :
Si on change l'autoradio, on règle comment la pendule au tableau de bord??
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975
W201 190 2.5-16 1989
C107 280 SLC 1977
X164 GL 320 CDI 2008 avec 543.000 kms moteur et BVA d'origine
Hors Ligne
La connection GPS? J ai pas acces au reglage
L heure d hiver s est automatiquement reglee a l allumage, en decembre
R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251 de 10/2009
Hors Ligne
Alors moi j'ai un ive W530 bt mais je vous conseille le alpine ics x8 qui est à mon avis le meilleur si l'on possède un bon smart phone. Celui que je vais sûrement prendre quand j'aurai les moyens
Hors Ligne
:)merci pour les precisions !
R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251 de 10/2009
Hors Ligne
Donc, ceux qui ont changé l'autoradio, vous confirmez que la pendule se met à l'heure quand même?
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975
W201 190 2.5-16 1989
C107 280 SLC 1977
X164 GL 320 CDI 2008 avec 543.000 kms moteur et BVA d'origine
Hors Ligne
JDT en mode Borné aussi.. alors? Tout le monde confirme que l'heure n'est liée au GPS (qui n'est donc pas lui-même lié au poste enlevé!?)... ?
Merci
R500 306ch de 2006 VIN : WDC2511751A004257
Hors Ligne
Bonjour à tous,
J'ai finalement "pété" les plombs hier et j'ai acheté en Angleterre sur Ebay un Comand APS NTG 2.5 pour remplacer mon NTG2 (qui fonctionnait parfaitement). Prix final : 525€ avec la livraison.
Je précise que je n'ai pas le Harman Kardon, donc, en principe, connexion classique, sans fibre optique.
Je le reçois semaine prochaine (pendant ma semaine de ski). Je ferai ou tenterai de faire le montage semaine suivante avec tuto.
J'ai longtemps hésité car je voulais donner un coup de jeune au R mais en lisant par ci par là, notamment à propos du Dynavin MBML, j'ai eu peur d'une qualité moindre, notamment, et surtout au niveau de la réception radio. Et de tout ce que j'en ai constaté, notamment sur les montages sur YOUTUBE, à chaque fois l'horloge du poste et celle des compteurs étaient décalées! C'est juste impensable pour moi...
J'espère que je ne vais pas me retrouver devant un montage impossible...
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975
W201 190 2.5-16 1989
C107 280 SLC 1977
X164 GL 320 CDI 2008 avec 543.000 kms moteur et BVA d'origine
Hors Ligne
Salut bien joué
Rien ne vaut l origine
Est ce un poste neuf? C est une bonne affaire surtout si t as la connectique USB/iphone avec
R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251 de 10/2009
Hors Ligne
Salut à tous,
Bon, pour rappel, j'ai acheté un NTG2.5 d'occasion pour upgrader le R.
Premier démontage et zut, je constate qu'il faut un adaptateur spécifique pour la connexion antenne, un doubleur FAKRA. Commandé dimanche, reçu ce jour. 24€.
Donc, j'attaque le démontage, un jeu d'enfant.
Pour le démontage, on glisse une carte plastique et un petit outil pour déclipser le module de climatisation
Un fois retiré, le NTG tient par deux vis TORX de 20. On dévisse et on tire les pattes métalliques vers le bas, complètement, pour désengager les fixations.
Un fois sorti, voilà ce que l'on a derrière
Donc, les prises de couleur sont repérées (y'en a même une, la jaune, qui a pris un coup par le bourrin qui a démonté...), par contre, damned!, il n'y a pas de prise noire pour l'antenne radio. Celle-ci est remplacée par un doublette blanche.
Le vert, je pense que c'est pour Sirius aux USA.
Il faut un adaptateur.
Une fois remis en place, on constate que l'on retrouve bien les infos au tableau de bord.
On pourrait croire que c'est nickel? ET BIEN NON, c'est la loose!
J'ai perdu :
- Le chargeur de cd d'origine
- la prise aux
Mais surtout, et c'est "trop" grave, le micro du téléphone bluetooth.
Je suis dégouté, parce que du coup, je redémonte tout!!
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975
W201 190 2.5-16 1989
C107 280 SLC 1977
X164 GL 320 CDI 2008 avec 543.000 kms moteur et BVA d'origine
Hors Ligne
comment ça ?? mince c'est pas "upgradable" niveau ODB??
R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251 de 10/2009
Hors Ligne
Honnêtement, j'en sais rien, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y avait pas de micro sur le bluetooth. J'ai remis en config origine et ça fonctionne nickel.
Je vais même vous dire qu'il y a une différence notable de qualité entre les deux unités le NTG2 et le NTG2.5, ne serait ce que physiquement. Les connectiques sont bien plus solides et propres sur le 2.
Par exemple, sur le NTG2.5, les entrées antenne jaune et bleue se "gênent" et ça force sur les prises.
Le son est moins bon, idem en cas de réception d'un appel bluetooth, le signal est nasillard (même si au final on s'en fout car l'interlocuteur ne vous entend pas...)
Enfin, et du coup, ça m'a conforté dans l'idée de me faire rembourser, la cartographie est identique, pas de 3d disponible.
Bref, je confirme que la piste n'est pas la bonne pour moi....
Dernière modification par Ganger (01-03-2014 10:34:36)
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975
W201 190 2.5-16 1989
C107 280 SLC 1977
X164 GL 320 CDI 2008 avec 543.000 kms moteur et BVA d'origine
Hors Ligne
Bonjour,
je pense m'orienter sérieusement vers ceci:
http://www.witson.com/en/displayproduct … =102103886
C'est un autoradio chinois certes, mais nombre d'autoradios de cette marque sont décrits sur de nombreux forums et les critiques sont parfois très positives.
Les services rendus par ces appareils sont identiques voire mieux que ceux des grandes marques pour un tarif divisé par deux ou trois (compter 440$, soit 326€ et ajouter environ 60€ de frais de douanes).
Noter aussi que nombres de copies "chinoises" sont vendues par des sociétés ayant un site internet à des tarifs allant de 521€ à plus de 1000€ pour des produits strictement identiques.
L'autoradio présenté ici par Witson bénéficie d'un chipset A8 et de 512M de mémoire, ce qui rend le GPS très réactif et bébéficie des dernieres mises à jour high tech (AD2P, PIP,...)
Je pense que pour le tarif, l'expérience mérite d'être tentée et sera toujours mieux que notre command datant du quaternaire.
La garantie est de 1 an.
Commande dans les 15 jours qui viennent.
Affaire à suivre...
Hors Ligne
Tenez-nous au courant de la suite, Deanman.
Hors Ligne
Moi aussi ça m'intéresse. Attention, il faut IMPERATIVEMENT des adaptateurs FAKRA pour connecter l'autoradio sur les prises antenne et GPS du R.
Je pense qu'ici y'a ce qu'il faut : http://gps33bassens.fr/category.php?id_category=26
Sinon, je suis particulièrement curieux de connaître la qualité de la réception radio.
C'est un point fondamental pour moi.
Il faut savoir que sur le NTG2, la qualité de réception est top car la FM passe par l'antenne FM de la voiture MAIS aussi par le GPS.
D'ailleurs, en adaptant le NTG2.5, qui utilise une double prise différente pour se raccorder pareil, j'avais dû utiliser un adaptateur "1 vers 2" c'est à dire que seule l'antenne FM était raccordée pour la réception tuner, pas le GPS, et bien, il y avait une perte significative de qualité du signal FM.
Je suis clair, la??
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975
W201 190 2.5-16 1989
C107 280 SLC 1977
X164 GL 320 CDI 2008 avec 543.000 kms moteur et BVA d'origine
Hors Ligne
N'y a-t-il pas d'adaptateur FAKRA sur cette image?
Sinon, derrière l'autoradio d'origine, il y a trois prises : une jaune, une bleu et une noire, c'est bien GPS, Blutooth et radio? j'ai un doute car j'ai cru comprendre que l'antenne blutooth était intégrée à l'autoradio?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer en perspective du prochain montage
Dernière modification par Deanan (02-04-2014 18:21:44)
Hors Ligne
Le FAKRA doublette verte en bas à droite est pour l'antenne, mais semble pour un NTG2.5 car doublette blanche pour l'antenne radio au lieu de simple noir comme sur command 2006 (NTG2).
Donc, il te faut ça en intermédiaire pour brancher sur le noir du R :
J'en ai un à vendre...
Par contre, je pense que la réception radio sera moins bonne que d'origine car sur le command 2006, la radio utilise AUSSI le GPS.
Sinon, oui, JAUNE : GPS, BLEU : TELEPHONE et NOIR : RADIO sur l'installation d'origine.
Dans le kit, il n'y a pas de réutilisation des antennes déportées GPS et TELEPHONE du R.
Dernière modification par Ganger (04-04-2014 08:03:54)
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975
W201 190 2.5-16 1989
C107 280 SLC 1977
X164 GL 320 CDI 2008 avec 543.000 kms moteur et BVA d'origine
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,
Je déterre ce sujet concernant les stations multimédia embarquées dans nos carrosses à 4 roues.
Au final quelles solutions avez vous adopté pour votre classe R et quelles sont vos impressions depuis?
J'envisage de changer l'audio 20 de mon R pour un système android certainement. Des conseils ou bons plans pour éclairer notre lanterne?
Je ferai un tuto photo du montage lorsque j'aurai trouvé vers quel modèle m’orienter.
Bonnes fetes de fin d'année à tous
R 500 4 matic 2006 chassis court WDC2510751A027956
Hors Ligne
Bonjour,
Tu trouveras des infos sur ce que j'ai installé dans cette discussion :
https://www.forum-mercedes.com/topic-28 … d-aps.html
et dans celle-là :
https://www.forum-mercedes.com/topic-39425-comand.html
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Dernière modification par MBR350 (31-12-2016 17:28:49)
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
Hors Ligne
Pages :: 1