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Bonjour
je posséde un vito de 1999 110 cdi qui aura bientot 400000.
J'ai pour habitude de faire la mécanique dessus mais la je séche.
J'ai donc un bruit de sifflement du coté de la courroie accéssoire.J'ai changé récemment la pompe a vide en pensant que c'était ça
car j'avais eu les voyant des freins + le voyant EBV qui s'étaient allumés .
Mais le sifflement est toujours la .(un peu comme un bruit de "voiture électrique")
J'ai rejeter un oeil ou plutot une oreille et on dirait que le bruit viendrait de la poulie damper.
Comment pourrais je faire pour savoir si c'est elle?
Est ce que le bruit pourrait venir d'ailleur (derriére la poulie damper roulement ou autres)
Merci de vos réponses
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Je ferais çà en dégradant et au moins cher car difficile de déterminer si c'est bien elle...ou pas.
achète toi déjà un kit courroie accessoires avec le galet enrouleur et le tendeur c'est pas la ruine.
si c'est pas çà, regarde du côté de la poulie d'alternateur....
j'avais exactement ce bruit de voiture électrique, c'était le galet tendeur (ou enrouleur j'ai un doute), bref une trentaine d'euros je crois.
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Merci pour la réponse j'étais parti pour faire comme ça.
Au pire est ce que je peux enlever la courroie accéssoire et faire tourner le moteur quelques secondes pour
essayer ?
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euh oui mais........quel intérêt???
puisque ta courroie ne sera plus en place, tu n'entraineras rien = donc impossible de déterminer si c'est tel ou tel galet (si au pire si ce bruit ne vient pas du turbo éventuellement)
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ok
merci je m'attelle a la mécanique ce week end.
je tiendrais au courant du truc
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comme tu peux t'en douter, il y a vraiment pas beaucoup de place moi pour info j'avais du couper une clef allen pour pouvoir bien me prendre dans l'empreinte de la vis BTR des poulies car j'avais peur de foirer la vis.
De cette manière ma clef ne touchait plus le châssis et je pouvais passer ma main + rallonge plus facilement
bon courage!
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salut
donc voila je suis passé dessous .J'ai enlevé la courroie accéssoire pour voir un jeu éventuel sur les poulies.
Pas de sifflement lorsque le moteur est en marche ouf !!
Le galet tendeur a l'air ok .
Je pense que c'est la poulie de renvoie située sur la pompe a eau qui est morte.Celle ci tourne vraiment
libre sans effort et fait un bruit de ferraille quand je la tourne a la main.
Possible de ne changer que cette poulie.?
Une astuce ou un conseil?
Merci
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donc tu parles de la poulie de pompe à eau?...étrange qu'elle tourne bizarrement comme çà, c'est pas un simple galet elle entraîne l'arbre de pompe
attention pour ma part je n'avais pas changé la poulie tendeur, j'étais persuadé que ce n'était pas elle et au final si!
pour la poulie de pompe à eau aucune idée si ça se retire facilement, j'ai pas le camion sous les yeux en plus
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Salut
J'ai réussi a la sortir.
En fait c'est une poulie situé sur le corps de la pompe a eau et qui sert juste de renvoi pour la courroie accessoire.
On peut la sortir par dessous avec mais pas trop de place por passer les mains.
La poulie une 20 euro chez oscaro.Chez Merco il s'embete pas il change la pompe a eau dans son ensemble.
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Non chez MB tous les galets se détaillent, et d'ailleurs la pompe à eau neuve est vendue sans galet tendeur, ce sont deux pièces distinctes.
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Non chez MB tous les galets se détaillent, et d'ailleurs la pompe à eau neuve est vendue sans galet tendeur, ce sont deux pièces distinctes.
C'est vrai ça se détaille mais quand je suis allé me renseigner chez merco il m'ont dit 'faut changer la pompe a eau".
Heureusement, je suis un peu curieux et j'aime faire la mécanique ,que je suis allé voir par moi meme le probléme.
devis a l'estime de Merco : 100 e de pompe + 4 heure de main d'oeuvre sois environ 400 euros.
cout réel de la réparation 20 euro de galet chez oscaro + une petite matiné de boulot
ET a prés les concessionaires se plaignent comme quoi leur partie garage ne marche plus .ça ne m'étonne pas quand tu vois les prix pratiqués.
Enfin pour moi probléme résolu jusqu'au prochain (a 400 000 km faut pas trop espérer non plus)
Merci le forum
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C'est quand meme ridicule d'aller changer une pompe à eau à cause d'un galet! Je n'ose pas imaginer ce qu'ils t'auraient dit si tu avais été une femme, là il aurait surement fallu déposer la culasse!
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