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#1 24-09-2016 16:38:58

petit_ggardfouilleul@sfr.
Sans permis
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Démarrer ou arrêter, il faut choisir

Ma E250D ne démarrait plus : le démarreur ne se lançait pas.
Après bien des déboires chez un garagiste incompétent, elle a atterri chez MB qui a dû changer le Neimann, puis refaire le faisceau comme ils disent.
Après une immobilisation de une semaine et une facture de 1000€, en me la rendant, le réceptionniste me fait la démo : Il arrête le moteur, puis essaie de le démarrer mais ça marche pas ! Le démarreur tourne et la voiture ne démarre pas !

Le gars devient tout blanc et court chercher le mécano qui avait travaillé dessus.
Le mécano trifouille, et lui dit d'essayer de démarrer. Ça démarre.
Il lui dit de couper. Ça ne coupe pas.
En fait le problème est le suivant : si il débranche le tuyau de décompression sur le clapet de la pompe à injection, le moteur démarre.
Mais impossible de l'arrêter si le tuyau n'est pas branché.
Inversement, si le tuyau est branché, la voiture ne démarre pas !
Les 2 gars étaient dépités.
Je leur ai dit d'y réfléchir, et je suis parti avec la voiture en leur expliquant que pour l'arrêter il me suffit de la faire caler en 5ème.
C'est pas très orthodoxe, mais bon ça me permet de rouler en attendant qu'ils comprennent.

Faut me comprendre : entre le garagiste et MB, ça fait 2 mois et 2 semaines que les mecs tournent autour de ce problème sans le résoudre !

Ça vous dit quelque chose une histoire pareille ?
On dirait qu'il y a un branchement de raté sur ce circuit de décompression... Ou un branchement sur une électrovanne qui ne marcherait plus.

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#2 25-09-2016 09:04:11

merco33
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

si il y a une électrovanne ,il serait intéressant de contrôler celle-ci ! wink


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#3 25-09-2016 09:06:41

petit_ggardfouilleul@sfr.
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

merco33 a écrit :

si il y a une électrovanne ,il serait intéressant de contrôler celle-ci ! wink

Ah ! Et euh... Elle est où ? cool cool cool

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#4 25-09-2016 09:10:42

merco33
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

du coté de la pompe a injection ,certains membres plus avertis que moi sur ce model vont sans doute t'en dire plus . cherche une pièce cylindrique avec un connecteur électrique .


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#5 25-09-2016 09:25:48

petit_ggardfouilleul@sfr.
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

merco33 a écrit :

du coté de la pompe a injection ,certains membres plus avertis que moi sur ce model vont sans doute t'en dire plus . cherche une pièce cylindrique avec un connecteur électrique .

Près de la pompe-à-injection je n'en ai pas vu, par contre, j'ai trouvé ça : une électrovanne pneumatique à 3 voies :

20160925_101513.jpg

C'elle qui :
- Soit serait défaillante ?
- Soit serait mal alimentée ?

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#6 25-09-2016 09:30:47

merco33
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

les tuyaux vont sur la pompe ? quand tu les débranches le moteur se coupe ?


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#7 25-09-2016 09:42:47

petit_ggardfouilleul@sfr.
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

Sur la pompe, le tuyau est maintenant en permanence débranché.
Ça me permet de démarrer et de rouler.
Si je le branche, ça me permet d'arrêter le moteur en coupant le contact, mais si une fois le moteur arrêté je le laisse branché ça m'empêche de démarrer.

Pour en revenir à cette électrovanne, ça m'embête de débrancher un de ces tuyaux au hasard sans même connaitre le rôle de cette électrovanne et sans savoir à quel moment elle doit être alimentée. Difficile de savoir où vont chacun de ces 3 tuyaux (visuellement ils se perdent dans les faisceaux).

Dernière modification par petit_ggardfouilleul@sfr. (25-09-2016 09:44:16)

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#8 25-09-2016 09:46:59

merco33
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

rebranche le sur la pompe et débranche le depuis l'elecro ,tu risque rien c'est une depression !


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#9 25-09-2016 09:56:48

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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

Si je prends le même tuyau, que je le débranche d'un coté et que je le rebranche de l'autre, je ne vois pas ce que ça peut changer, sinon prouver que c'est le même tuyau.

Mais on ne sera pas plus avancé sur le rôle de cette électrovanne : à quoi sert elle et à quel moment doit elle être alimentée ?
Si c'est au moment du démarrage, c'est effectivement un indice sérieux.
Il ne restera plus qu'à vérifier qu'elle est bien alimentée. Si elle ne l'est pas, c'est encore un problème de faisceau électrique. Si elle est correctement alimentée au bon moment, c'est qu'elle est HS.
Reste à savoir si la piste de cette électrovanne est la bonne....

Dernière modification par petit_ggardfouilleul@sfr. (25-09-2016 09:57:47)

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#10 25-09-2016 10:01:43

merco33
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

tu as contrôler les fusibles a tout hazard ?


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#11 25-09-2016 10:06:41

petit_ggardfouilleul@sfr.
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

Ils ont vérifié, oui. Ainsi que tous les relais.

Dernière modification par petit_ggardfouilleul@sfr. (25-09-2016 10:06:59)

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#12 25-09-2016 10:08:55

merco33
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

donc il ne reste a mon avis que l'electro a controler !


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#13 25-09-2016 10:17:40

petit_ggardfouilleul@sfr.
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

En supposant que c'est celle-ci, à quel moment doit elle être activée ? Seulement au démarrage ? Seulement à l'arrêt ? Tout le temps ?

3 fils électriques l'alimentent, ce qui laisse à penser que c'est une bistable.

Pour résumer :
- On ne sait pas si c'est celle-là, ni comment elle doit jouer son rôle.
- Elle est électriquement doublement alimentée (probablement donc bistable)
- Elle a 3 voies pneumatiques.

Comment peut on la tester dans ces conditions ?

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#14 25-09-2016 10:54:38

merco33
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

je viens de faire un tour sur le net et sur le forum ,tu as pas mal de sujet concernant ton problème  ,jettes y un œil wink


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#15 25-09-2016 11:00:09

petit_ggardfouilleul@sfr.
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

Super !
Merci pour les liens.

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#16 25-09-2016 11:02:41

merco33
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

mais de rien wink


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#17 25-09-2016 11:04:55

petit_ggardfouilleul@sfr.
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

cool

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#18 15-10-2016 18:23:29

petit_ggardfouilleul@sfr.
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

CONCLUSION : il y a un clapet pneumatique couplé au Neiman.
Le Neiman a été changé, mais pas ce clapet.
Or c'est lui qui déconnait.
13€50 la pièce, une heure de MO, et tout est redevenu normal.

Tout ça pour ça.
Comme quoi, quand on confie son véhicule à un garagiste incompétent, ça peut coûter cher (Démarreur + Faisceau + Neiman complet) et durer longtemps : le gars me l'avait immobilisé pendant 2 mois (dont tout le mois d'Août pour congés il est vrai).
On ne m'y reprendra plus.

Merci à tous pour votre aide ! A charge de revanche ! cool:cool::cool:

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#19 16-08-2017 15:43:14

stephe280
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

Bonjour, je viens de lire vos messages et bien que ma E280 c'est une essence j'aimerais savoir si c'est possible que mes soucis de démarrage viennent de la vanne que vous a occasionné votre panne, je la trouve où ? La voiture démarre bien à froid mais dès que je l'arrête elle ne démarre plus, j'ai déjà plusieurs factures chez Mercedes à hauteur de 2600€ mais la panne est toujours là, mon garagiste ne sais plus où chercher et j'essaie de trouver des pistes avant de l'amener et continuer a payer......

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#20 16-08-2017 18:15:59

petit_ggardfouilleul@sfr.
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Re : Démarrer ou arrêter, il faut choisir

Bonjour Stephe, mon diagnostique ne peut pas vous aider car la vanne dont il s'agissait concerne le circuit de dépression qui est propre aux Diesel et qui n'existe pas sur les moteurs essence.
Je suis surpris que MB sèche sur votre cas et vous facture des réparations qui ne résolvent pas le problème.

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